Thibz 14,798 Posté(e) il y a 20 heures Salut la compagnie ! Je viens poster ici les étapes de ma participation pour ce challenge, très certainement pour une seule et unique illustration. L'idée : Je compte représenter une bataille entre l'Humanité et les Enfers. Les démons prennent d'assaut les défenses humaines, un mur gigantesque bardé d'artillerie, et sont bien déterminés à passer. Pour ce faire, ils ont créés de colossaux chevaliers, incarnations du carnage et de la Colère, pour en finir une bonne fois pour toute. Je veux illustrer l'instant avant qu'un de ces chevalier ne démolisse le mur, quand ses défenseurs perdent espoir après que rien n'ait arrêté le colosse. Eh oui, ici on bosse pour les ténèbres, sorry not sorry 😈 Dans la vibe, on sera très proche de l'Attaque des titans/Shadow of the Colosssus, pour la dimension "ennemi gigantesque/intuable de prime abord" (plus le mur, et la palette qui rappellera le Titan Colossal). L'opposition entre les deux camps sera d'abord technologique. D'un côté les démons seront plus moyen-âgeux, là où les humains emploieront canons et fortifications de la WW1. Je puise dans l'univers de Trench Crusade pour ce mix. L'armure du chevalier titanesque sera aussi en chaire décharnée, et contrastera avec la froideur des fortifications qui lui font face. Comme toujours j'ai commencé par du croquis sur papier, en jetant toutes sortes d'idées de composition, d'inspirations potentielles, de design, et des pistes de réflexions sur quoi illustrer et comment. "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 14,798 Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Une fois revenu sur la tablette, j'ai mis en forme certaines des vignettes qui me plaisaient le plus, qui communiquaient ce sentiment d'écrasement et de désespoir que je recherches. Comme le répète Spartan, la compo c'est important et on ne peut pas la changer en cours de route, donc j'essaye de faire ça bien cette fois ! Représenter beaucoup d'éléments en mouvement va être nouveau, aussi... Et j'ai finalement décidé d'opter pour la 2e, avec un effet de fish-eye pour accentuer la dynamique. C'est la première fois que je m'en sers, et ça reste à perfectionner, mais j'aime bien la direction que ça prend ! Le travail sur la posture du chevalier aussi était important. Pour avoir une pause réaliste j'ai fait une séance photo de moi prenant la pose (dont je vous épargnerais les clichés 😅), et je me suis aidé d'autres illustrations pour références (que je posterais aussi). Une fois le perso et le mur posés dans la perspective, j'ai comblé les vides trop important avec un second chevalier en arrière-plan (qui n'est pas du tout dans la perspective pour le moment), et fermé le cadre avec des avions qui foncent sur le colosse. L'armure est pour le moment "propre" en l'état, mais il y aura des impacts d'obus à sa surface, preuve que les défenseurs ont tiré tout ce qu'il pouvait pour ralentir l'ineluctable. Défenseurs qui seront visibles sur le mur, petits mais nombreux. Les plus désespérés n'attendront pas le coup et préfèreront se jeter du mur. Modifié il y a 13 heures par Thibz 2 "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts