papa_banzai 1,530 Posté(e) Mardi à 12:53 PM (modifié) Bonjour, voici le premier exercice. J'étais habitué à dessiner sur l'Ipad, je débute sur les tablettes sans écran. Ça va être sport ! J'ai réussis le labyrinthe (non sans transpirer) au deuxième essai car j'ai lamentablement échoué sur une ligne droite toute simple, celle en remontant juste après le moment sadique 😆 Exercice 2 définitivement plus dur que prévu 😅 Modifié Jeudi à 01:31 PM par papa_banzai Ajout d'un exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 4,470 Posté(e) Mercredi à 05:50 PM Hello et bienvenue dans ce chapitre ! C'est du super bon boulot, très propre et très bien réalisé, bravo à toi ! Pour chipoter : - l'arête en bas à droite à l'intérieur de la forme 4 est un peu dure, tu peux l'adoucir plus. - Le dégradé de la forme 9 pourrait être un peu plus progressif sur le dessus et ton vert du dessus est un peu trop clair. - Ta forme 6 pourrait être un peu plus propre au niveau de la forme du contour. Voilà, mais vraiment pour trouver des trucs, tu peux largement passer à la suite, l'exo est compris ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa_banzai 1,530 Posté(e) Jeudi à 01:09 PM Merci beaucoup pour ces retours et ces compliments Mael Oh 😃 Voici ma correction: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa_banzai 1,530 Posté(e) Jeudi à 01:30 PM Et voici la suite, l'exercice numéro 2.5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 4,470 Posté(e) hier à 06:29 AM Hello ! C'est parfait pour l'exercice 2, donc rien à dire de plus dessus si ce n'est bravo ! 🙂 Pour l'exercice 2.5 c'est de l'excellent boulot également ! Voici quelques pistes pour l'améliorer : - La partie dans l'ombre du manteau est un peu clair et un poil trop rouge. - Tu peux également augmenter la luminosité des rim lights sur le côté gauche du manteau, le fait d'assombrir un peu le manteau dans l'ombre les fera d'ailleurs mieux ressortir. - Ta botte gauche est un petit peu trop orangée rouge, elle devrait être un poil moins saturée/forte en couleur et plus foncée. elle prend un rebond de lumière sur l'intérieur qui rend l'orangé un peu plus pâle et clair que sur le reste de la botte. - Le pied gauche me paraît un peu trop petit et vers l'intérieur. - Pour la neige au sol, tu peux essayer d'adoucir un peu les petits "pâtés" de neige pour essayer d'avoir la sensation que la neige est douce. Sur ta version, la neige semble dure car tous les bords de tes formes sont durs. - Et à la fin, tu peux essayer d'appliquer un petit flou de profondeur comme sur la photo. Voilà pour les retours, ils sont un peu pointus car tu as réalisé un très bel exercice où tout est compris à ce stade du cours mais c'est juste si tu veux pousser encore plus loin 🙂 Très bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa_banzai 1,530 Posté(e) il y a 10 heures Bonjour 😃 @Mael OHTout d'abord, merci pour les retours, en effet ils étaient pointus 😅 Je suis pas certain d'avoir saisis toutes les explications 😆 J'ai retouché le manteau et les bottes, j'ai un peu dessaturé celle de gauche mais vu que j'ai repeins par dessus je suis pas sur que l'on voit bien la différence. J'ai appliqué un flou gaussien à 3.0 sur l'ensemble de l'image excepté sur le personnage. La neige s'est adouci et j'en ai rajouté avec un brush de nuage. J'ai rajouter les herbes que j'avais oublié à droite, je leur ai appliqué un flou gaussien à 1.5 (valeur aléatoire, tout comme la précédente 😁) puis je les ai repeins au lasso. Le rendu est pas ouf donc je pense pas que je reproduise cette méthode 😆 Très bonne journée et bon week-end à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts