papa_banzai   1,540 PostĂ©(e) 13 mai (modifiĂ©) Bonjour, voici le premier exercice. J'Ă©tais habituĂ© Ă dessiner sur l'Ipad, je dĂ©bute sur les tablettes sans Ă©cran. Ăa va ĂȘtre sport ! J'ai rĂ©ussis le labyrinthe (non sans transpirer) au deuxiĂšme essai car j'ai lamentablement Ă©chouĂ© sur une ligne droite toute simple, celle en remontant juste aprĂšs le moment sadique đ  Exercice 2 dĂ©finitivement plus dur que prĂ©vu đ ModifiĂ© Jeudi Ă 01:31 PM par papa_banzai Ajout d'un exercice Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   4,506 PostĂ©(e) 14 mai Hello et bienvenue dans ce chapitre ! C'est du super bon boulot, trĂšs propre et trĂšs bien rĂ©alisĂ©, bravo Ă toi ! Pour chipoter : - l'arĂȘte en bas Ă droite Ă l'intĂ©rieur de la forme 4 est un peu dure, tu peux l'adoucir plus. - Le dĂ©gradĂ© de la forme 9 pourrait ĂȘtre un peu plus progressif sur le dessus et ton vert du dessus est un peu trop clair. - Ta forme 6 pourrait ĂȘtre un peu plus propre au niveau de la forme du contour. VoilĂ , mais vraiment pour trouver des trucs, tu peux largement passer Ă la suite, l'exo est compris ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papa_banzai   1,540 PostĂ©(e) Jeudi Ă 01:09 PM Merci beaucoup pour ces retours et ces compliments Mael Oh đ Voici ma correction: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papa_banzai   1,540 PostĂ©(e) Jeudi Ă 01:30 PM Et voici la suite, l'exercice numĂ©ro 2.5: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   4,506 PostĂ©(e) Vendredi Ă 06:29 AM Hello ! C'est parfait pour l'exercice 2, donc rien Ă dire de plus dessus si ce n'est bravo ! đ Pour l'exercice 2.5 c'est de l'excellent boulot Ă©galement ! Voici quelques pistes pour l'amĂ©liorer : - La partie dans l'ombre du manteau est un peu clair et un poil trop rouge. - Tu peux Ă©galement augmenter la luminositĂ© des rim lights sur le cĂŽtĂ© gauche du manteau, le fait d'assombrir un peu le manteau dans l'ombre les fera d'ailleurs mieux ressortir. - Ta botte gauche est un petit peu trop orangĂ©e rouge, elle devrait ĂȘtre un poil moins saturĂ©e/forte en couleur et plus foncĂ©e. elle prend un rebond de lumiĂšre sur l'intĂ©rieur qui rend l'orangĂ© un peu plus pĂąle et clair que sur le reste de la botte. - Le pied gauche me paraĂźt un peu trop petit et vers l'intĂ©rieur. - Pour la neige au sol, tu peux essayer d'adoucir un peu les petits "pĂątĂ©s" de neige pour essayer d'avoir la sensation que la neige est douce. Sur ta version, la neige semble dure car tous les bords de tes formes sont durs. - Et Ă la fin, tu peux essayer d'appliquer un petit flou de profondeur comme sur la photo. VoilĂ pour les retours, ils sont un peu pointus car tu as rĂ©alisĂ© un trĂšs bel exercice oĂč tout est compris Ă ce stade du cours mais c'est juste si tu veux pousser encore plus loin đ TrĂšs bonne journĂ©e Ă toi ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papa_banzai   1,540 PostĂ©(e) Samedi Ă 07:57 AM Bonjour đ  @Mael OHTout d'abord, merci pour les retours, en effet ils Ă©taient pointus đ  Je suis pas certain d'avoir saisis toutes les explications đ  J'ai retouchĂ© le manteau et les bottes, j'ai un peu dessaturĂ© celle de gauche mais vu que j'ai repeins par dessus je suis pas sur que l'on voit bien la diffĂ©rence. J'ai appliquĂ© un flou gaussien Ă 3.0 sur l'ensemble de l'image exceptĂ© sur le personnage. La neige s'est adouci et j'en ai rajoutĂ© avec un brush de nuage. J'ai rajouter les herbes que j'avais oubliĂ© Ă droite, je leur ai appliquĂ© un flou gaussien Ă 1.5 (valeur alĂ©atoire, tout comme la prĂ©cĂ©dente đ) puis je les ai repeins au lasso. Le rendu est pas ouf donc je pense pas que je reproduise cette mĂ©thode đ TrĂšs bonne journĂ©e et bon week-end Ă tous ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,891 PostĂ©(e) hier Ă 08:49 AM Bonjour @papa_banzai, C'est du bon boulot avec cette correction ! Tu as quelque chose de vraiment trĂšs solide ! đ Si je devais chipoter, je dirais que, globalement, pour le personnage, tes couleurs me paraissent un poil trop saturĂ©es mais ce n'est pas si gĂȘnant que ça Ă©tant donnĂ© que le tout reste cohĂ©rent. Tu peux donc passer Ă la suite sans problĂšme. Bonne continuation Ă toi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papa_banzai   1,540 PostĂ©(e) il y a 5 heures Bonjour @adrienG Merci beaucoup pour ce commentaire. Voici la suite de mes exercices. Tiens ?! Encore de la neigeÂ đ„¶ C'Ă©tait la galĂšre, j'attends vos corrections avec impatience đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts