Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Avec @emilien_bican nous entrons dans le challenge en vous proposant une histoire qui évoluera au gré du challenge Dark vs Light, on espère que cela vous plaira

Lightborn Legacy - scène 1 :
Dans les profondeurs d’une forêt ancienne, là où les chênes séculaires murmurent aux étoiles, un petit feu follet dansait entre les fougères argentées. Son éclat bleuâtre illuminait doucement la mousse humide, et son esprit vagabond ne cherchait que la tranquillité de la nuit.

Propositions Feu follet :

Feufollet-test.jpg

Extrait du décor :

00-decor.jpg

Modifié par Am'
  • J'aime 3

Posté(e) (modifié)

Final scene 1 :

[LIGHT] Lightborn Legacy_scene 1_Ag.jpg

Modifié par Am'
  • J'aime 6

Posté(e) (modifié)

Lightborn Legacy - scène 2 :

Mais soudain, un grondement sourd déchira le silence. Une vibration étrange parcourut le sol, et les lucioles s’envolèrent en panique. Levant les yeux, le feu follet vit une masse obscure se répandre dans le ciel comme une marée de ténèbres. La fumée noire s’enroula sur elle-même, et laissa place à une créature gigantesque aux cornes fantomatiques s’étirant comme des ombres vivantes.

Storyboard

storyboard.jpg

Composition :

compo.jpg

Redesign de Léonardus

Leonardus.jpg

Thumbnail :

Thumbnail.jpg

Modifié par Emilien
  • J'aime 3

Superbe composition ! Les valeurs et la couleurs sont super bien gérés, bravo ! 

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)

Lightborn Legacy - scene 3 :

Un frisson parcourut le petit esprit lumineux. Il ne savait pas d’où venait cette menace, ni ce qu’elle désirait, mais une chose était certaine : le danger était imminent. Sans attendre, il s’élança à travers les bois, filant entre les racines et les lianes, son éclat tremblant d’urgence. Il fallait prévenir les habitants de la forêt avant qu’il ne soit trop tard.

Storyboard :

Storyboard-3.jpg

Modifié par Am'
  • J'aime 3

Posté(e) (modifié)

Final scène 3 :

[LIGHT] Lightborn Legacy_scene 3_Ag.jpg

Modifié par Am'
  • J'aime 5

• 3 weeks later...

Lightborn Legacy - scene 4 :

Le feu follet arriva en trombe dans la clairière, son éclat tremblant d’urgence. Devant lui, Elzévir, le vieux sage de la forêt, l’attendait, son regard perçant scrutant l’agitation de l’esprit lumineux.

« Parle, petit flambeau. Que t’arrive-t-il ? »

D’une voix pressée, le feu follet raconta ce qu’il avait vu : la fumée noire, la silhouette monstrueuse qui s’élevait dans le ciel, annonçant un danger imminent. Le visage d'Elzévir se ferma. Il savait que ce jour finirait par arriver.

scene 4-retour.jpg

Modifié par Am'
  • J'aime 5

Lightborn Legacy - scene 5 :

Elzévir leva les bras vers le ciel et son appel résonna à travers la forêt, et bientôt, des êtres hybrides émergèrent des cymes. Tous se rassemblèrent autour du Cercle des Anciens, une spirale d’herbe enchevêtrée, encerclée de menhirs gravés de symboles anciens.

Elzévir posa sa main sur la pierre la plus ancienne et murmura : « L’heure est venue. L’élu doit apparaître et prendre la lame qui repoussera l’obscurité. »
Un silence tendu s’installa. L’élu allait être révélé.

scene 5-.jpg

Modifié par Am'
  • J'aime 5

Lightborn Legacy - scene 6 :

Elzévir, le sage, se tint au centre du Cercle des Anciens. D’un geste lent et solennel, il déballa un tissu de velours sombre, révélant l’artefact tant attendue.
Un frisson parcourut l’assemblée.
La lame de cristal scintillait d’un bleu ciel éclatant, comme taillée dans la lumière elle-même. Son manche, sculpté dans un bois rare aux nervures argentées, portait encore l’écho des murmures de la forêt. La garde, une cosse épineuse forgée par les saisons, formait un équilibre entre force et souplesse.
« L’Aubeflamme », murmura Elzévir, « Forgée par les éléments, façonnée pour repousser l’ombre. Elle ne peut etre prise… c’est elle qui choisi son digne porteur , celui que la destinée a désigné. »
Tous observaient la lame, mais nul ne savait encore qui serait l’élu.
Un silence pesa sur la clairière. Puis, lentement, la lumière du cristal sembla vibrer, comme une pulsation vivante… ça y est, le choix était fait.

Weapon Design 01 :

Weapons_design_01.jpg

Weapon Design 02 :

Weapons_design_02.jpg

Weapon Design 03 :

Weapons_design_03.jpg

Scène 6 wip :

Scène_05_wip.jpg

Modifié par Emilien
  • J'aime 2