yurinomai   7,356 PostĂ©(e) Mercredi Ă 04:28 PM (modifiĂ©) Bonjour ! ça y est, j'ai enfin commencĂ© mes recherches pour le challenge (ce thĂšme gĂ©nĂ©rique n'est pas si simple). J'ose me lancer dans la crĂ©ation de ce WIP, malgrĂ© ma timiditĂ©. Un vrai combat intĂ©rieur dĂ©jĂ ! đ Je vais pas poster mon Ă©nooorme brief pour le moment, pour voir dĂ©jĂ si mon "histoire" peut se comprendre sans aucune explication. Je poste 2 thumbnails trĂšs rapides, l'illu finale ne ressemblera Ă©videmment pas à ça, mais c'Ă©tait histoire de me lancer, coucher mes idĂ©es, avec le perso principal, le cadre et l'ambiance ! J'espĂšre rĂ©ussir une pose un peu plus "dynamique" pour le personnage principal (mĂȘme si j'apprĂ©hende d'avance la perspective, gloups), quelque chose de moins "plat" et linĂ©aire. On verra bien ! Je peux dire d'emblĂ©e que je n'aime pas du tout cette idĂ©e de "prospectus", ça me dĂ©range, ça fait vraiment propagande, on pourrait penser Ă tort Ă une sorte d'enrĂŽlement forcĂ©, alors que je veux raconter tout l'inverse (pis ça casse ce principe du "show don't tell"). Je prĂ©cise que j'imagine une coquille trĂšs claire, voire nacrĂ©e, comme un coquillage, pour mon escargot. Pour mettre en avant le cĂŽtĂ© "light" de l'illu. Je ne sais pas encore quel type de lumiĂšre je compte faire, mais j'ai conscience qu'il faudra bien la mettre en valeur.  Je prĂ©fĂšre les enviros, mais pour ce challenge, j'aimerais essayer de mettre en avant un personnage. Je poste donc mes premiĂšres rĂ©flexions autour des chara et creature designs. ça n'a pas vocation Ă ĂȘtre des planches magnifiques, ce sont juste des dĂ©buts de recherches.Â đ€Ł Â Â Â Et enfin, mes premiĂšres recherches autour des accessoires du personnage. Je veux vraiment des Ă©lĂ©ments 100% naturels, qu'on ne puisse pas ressentir une quelconque "prĂ©sence humaine" malgrĂ© l'anthropomorphisme apparent. VoilĂ voilĂ ! Demain, je m'attĂšle au systĂšme de "selle/harnachement" de mon "escargot". Il faut quelque chose qui fasse comprendre Ă une certaine domestication prĂ©liminaire de l'animal (cf les champs et la charrue dans le premier thumbnail). C'est trĂšs chouette en tout cas le chara design, je m'amuse beaucoup ! đ„°Â EspĂ©rons que j'aie le temps de pondre une illu. ModifiĂ© Mercredi Ă 04:33 PM par yurinomai 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yuyu   3,915 PostĂ©(e) Mercredi Ă 04:59 PM Coucou, J'ADORE đ l'idĂ©e est gĂ©niale c'est trop mimi tous ce que j'aime... le 4Ăšme escargot il est au top j'aime bien la forme de la coquille, les petites cornes et avec les pattes il ira vachement plus vite đ. Les petites souris elles vont dĂ©poter un max (dĂ©solĂ© pour la vieille expression, j'ai pas trouvĂ© mieuxđ) Je me rĂ©jouis de voir ton dp! Yuyu  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   18,061 PostĂ©(e) Mercredi Ă 05:53 PM Sympa l'idĂ©e. Pour le cĂŽtĂ© lumineux, pourquoi pas faire des yeux pĂ©donculĂ©s lumineux ou alors remplacer par des "lanternes" biologiques, les escargots seraient aveugles, et donc comptent sur les souris pour les guider. Enfin, le "show don't tell", il serait judicieux de faire des expressions volontaires et souriantes (des souris souriantes đ), les bras bien tendus, le regard dĂ©terminĂ©, l'envie d'aller de l'avant, vaincre les tĂ©nĂšbres. DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yurinomai   7,356 PostĂ©(e) Mercredi Ă 07:42 PM Il y a 1 heure, justice8 a dit : il serait judicieux de faire des expressions volontaires et souriantes (des souris souriantes đ), les bras bien tendus, le regard dĂ©terminĂ©, l'envie d'aller de l'avant, vaincre les tĂ©nĂšbres. Yep, c'est en effet prĂ©vu ! Comme je le disais, je suis restĂ©e sur des thumbnails rapides pour poser les idĂ©es et une ambiance avant tout. Mais l'attitude et les expressions auront une place importante, tu fais bien de le soulever. Je note tes idĂ©es pour les "yeux" des escargots. đ Merci @yuyu! đ„°Â Ravie que ça te plaise. J'ai aussi hĂąte que toi de voir le rendu final.Â đ€Ł 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yurinomai   7,356 PostĂ©(e) il y a 9 heures (modifiĂ©) Hop, me revoilĂ avec mes recherches autour du systĂšme de harnachement de mon "escargot" dont j'ai toujours pas dĂ©cidĂ© du design dĂ©finitif. Je l'ai pensĂ© autour de cette idĂ©e "d'animal de trait", animal "domestiquĂ©", qui vit en communautĂ© et harmonie avec les souris. Pas de coups de bĂątons ou de mors.Â đ€Ł Oui, je suis allĂ©e jusque-lĂ , vous moquez pas. x) Et de ces rĂ©flexions autour des outils d'origine agricole, j'ai cherchĂ© comment amener ce principe de "monture" qui n'existait pas en premier lieu.  Toutes ces recherches m'ont Ă©galement amenĂ©e Ă me faire rĂ©flĂ©chir Ă mon storytelling. Je pense que ça pourrait ĂȘtre sympa d'entrapercevoir dans mon illu cette idĂ©e de "fonctions agricoles" primaires (je sais pas quel mot employerđ€Ł ). Et au lieu de faire une souris lambda qui part Ă la guerre, armĂ©e de je ne sais quoi (alors que cette idĂ©e d'arme me refroidit depuis le dĂ©but), elle pourrait partir avec un stock de graines, peut-ĂȘtre "magiques", et venir "semer" la lumiĂšre, la vie, l'espoir, l'amour, que sais-je, la paix ! xD VoilĂ , voilĂ . Encore faut-il rĂ©ussir Ă illustrer ça et trouver comment... đ  ModifiĂ© il y a 8 heures par yurinomai 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts