yurinomai 7,302 Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Bonjour ! ça y est, j'ai enfin commencé mes recherches pour le challenge (ce thème générique n'est pas si simple). J'ose me lancer dans la création de ce WIP, malgré ma timidité. Un vrai combat intérieur déjà ! 😁 Je vais pas poster mon énooorme brief pour le moment, pour voir déjà si mon "histoire" peut se comprendre sans aucune explication. Je poste 2 thumbnails très rapides, l'illu finale ne ressemblera évidemment pas à ça, mais c'était histoire de me lancer, coucher mes idées, avec le perso principal, le cadre et l'ambiance ! J'espère réussir une pose un peu plus "dynamique" pour le personnage principal (même si j'appréhende d'avance la perspective, gloups), quelque chose de moins "plat" et linéaire. On verra bien ! Je peux dire d'emblée que je n'aime pas du tout cette idée de "prospectus", ça me dérange, ça fait vraiment propagande, on pourrait penser à tort à une sorte d'enrôlement forcé, alors que je veux raconter tout l'inverse (pis ça casse ce principe du "show don't tell"). Je précise que j'imagine une coquille très claire, voire nacrée, comme un coquillage, pour mon escargot. Pour mettre en avant le côté "light" de l'illu. Je ne sais pas encore quel type de lumière je compte faire, mais j'ai conscience qu'il faudra bien la mettre en valeur. Je préfère les enviros, mais pour ce challenge, j'aimerais essayer de mettre en avant un personnage. Je poste donc mes premières réflexions autour des chara et creature designs. ça n'a pas vocation à être des planches magnifiques, ce sont juste des débuts de recherches. 🤣 Et enfin, mes premières recherches autour des accessoires du personnage. Je veux vraiment des éléments 100% naturels, qu'on ne puisse pas ressentir une quelconque "présence humaine" malgré l'anthropomorphisme apparent. Voilà voilà ! Demain, je m'attèle au système de "selle/harnachement" de mon "escargot". Il faut quelque chose qui fasse comprendre à une certaine domestication préliminaire de l'animal (cf les champs et la charrue dans le premier thumbnail). C'est très chouette en tout cas le chara design, je m'amuse beaucoup ! 🥰 Espérons que j'aie le temps de pondre une illu. Modifié il y a 4 heures par yurinomai 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,788 Posté(e) il y a 3 heures Coucou, J'ADORE 😍 l'idée est géniale c'est trop mimi tous ce que j'aime... le 4ème escargot il est au top j'aime bien la forme de la coquille, les petites cornes et avec les pattes il ira vachement plus vite 😉. Les petites souris elles vont dépoter un max (désolé pour la vieille expression, j'ai pas trouvé mieux😁) Je me réjouis de voir ton dp! Yuyu 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,649 Posté(e) il y a 2 heures Sympa l'idée. Pour le côté lumineux, pourquoi pas faire des yeux pédonculés lumineux ou alors remplacer par des "lanternes" biologiques, les escargots seraient aveugles, et donc comptent sur les souris pour les guider. Enfin, le "show don't tell", il serait judicieux de faire des expressions volontaires et souriantes (des souris souriantes 😁), les bras bien tendus, le regard déterminé, l'envie d'aller de l'avant, vaincre les ténèbres. Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurinomai 7,302 Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, justice8 a dit : il serait judicieux de faire des expressions volontaires et souriantes (des souris souriantes 😁), les bras bien tendus, le regard déterminé, l'envie d'aller de l'avant, vaincre les ténèbres. Yep, c'est en effet prévu ! Comme je le disais, je suis restée sur des thumbnails rapides pour poser les idées et une ambiance avant tout. Mais l'attitude et les expressions auront une place importante, tu fais bien de le soulever. Je note tes idées pour les "yeux" des escargots. 😉 Merci @yuyu! 🥰 Ravie que ça te plaise. J'ai aussi hâte que toi de voir le rendu final. 🤣 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts