Melanie89 3,796 Posté(e) Jeudi à 11:24 AM Bonjour, J'entame ce chapitre avec les 2 premiers exo. Pour le premier, dans autres modes j'ai choisis "lumière vive" si je ne me trompe pas. Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 28,904 Posté(e) Samedi à 11:16 AM Salut @Melanie89 ! Bon tarvail sur le premier exo, pas grand chose à redire dessus 🙂 Le 2ème aussi est vraiment bien ! JE trouve juste que la couleur de la lumière sur la porte manque un peu de chaleur, elle devrait vraiment être un peu plus orangée/rosée, et plu saturée ! Pour le reste c'est plutôt bon ! Attention aussi au découpage au lasso de tes montagnes, les deux de droite marhcnet plutôt bien, mais celle de gauche à été un peu vite découpée j'ai l'impression 😛 Il te manque aussi les deux portes entre le premier plan et les montagnes, ça ajoute un peu plus de profondeur à l'image, c'est dommage de s'en passer ! Bon travail sinon, c'est propre ! Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanie89 3,796 Posté(e) Samedi à 11:37 AM Merci beaucoup pour tes retours. Concernant la montagne à gauche, j'ai utilisé plusieurs fois le lasso à diverses endroits ainsi que l'outil tampon pour pas que les montagnes ne se ressemblent trop mais j'avoue que ça ne fais pas naturelle, et pour les 2 portes j'avais complètement oubliée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanie89 3,796 Posté(e) hier à 07:35 AM Bonjour, Motivée, je poursuis ce chapitre avec les 2 exos suivants. Pour l'exercice du casque, j'ai jouer le jeu (je vais aller regarder la correction) et je me suis rajoutée le défi de ne prendre qu'une seule photo. J'avoue avoir été septique sur le photo texturing à la base, me disant que c'était du raccourcis bien trop facile, que ce n'était pas pour moi... Mais je me suis trompée, je me suis amusée sur la texture du casque ainsi que le dinosaure, c'est de la recherche de texture, c'est de la réflexion en amont, j'y vois maintenant pleins d'application. En un seul chapitre, vous m'avez fais changer d'avis sur une opinion bien ancrée de plusieurs années. Merci Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanie89 3,796 Posté(e) il y a 9 heures Je continue avec la fin de ce chapitre. Pour donner différentes textures au casque, je me suis éclatée a voir ce que cela pouvais donner mais je n'ai rien pousser, juste modifier les calques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanie89 3,796 Posté(e) il y a 9 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanie89 3,796 Posté(e) il y a 9 heures J'ai trouvée cela plutot amusant. Ensuite la fameuse illustration de fin de chapitre. Pour mon illustration et exo bonus, je n'ai encore aucune idée, donc je me laisse le temps de réfléchir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 28,904 Posté(e) il y a 9 heures Hello @Melanie89 ! Le 5/19/2025 à 9:35 AM, Melanie89 a dit : J'avoue avoir été septique sur le photo texturing à la base, me disant que c'était du raccourcis bien trop facile, que ce n'était pas pour moi... Mais je me suis trompée, je me suis amusée sur la texture du casque ainsi que le dinosaure, c'est de la recherche de texture, c'est de la réflexion en amont, j'y vois maintenant pleins d'application. En un seul chapitre, vous m'avez fais changer d'avis sur une opinion bien ancrée de plusieurs années. Merci Haha tant mieux, c'est clair que ça peut paraître comme de la triche au début, puis on se rend compte que ce n'est pas si facile que ça, ça peut même etre plus compliqué que de peindre simplement la texture dans certains cas 😉 En tous cas, très bon travail sur le dino, le photobash est vraiment propre, pas grand chose à redire dessus, c'est du bon boulot ! Pareil pour le casque normal. Je dirais juste que ton métal manque peut être un peu de brillance, et de highlights, là ou la lumière frappe perpendiculairement, notamment sur certaines arrêtes, que tu aurai pu faire ressortir un peu plus pus : Mais sinon, ça marche bien ^^ Pour les autres versions, elles marchent aussi toutes bien, mais la version avec les pavés, et celle avec le bois, sont un peu trop étirées à certains endroits et ne suivent pas vraiment le volume du casque C'est surtout sur cette partie haute que ça coince, le reste marche beaucoup mieux 😜 Pour les autres textures, ça marche bien, RAS ! C'est cool d'en avoir fais pleins de différentes, on voit que tu t'es amusée avec la technique finalement ^^ Et enfin, pour l'illu pas à pas, c'est très bien aussi, pour l'instant, rien à redire ! Très bon travail dans l'ensemble, continues comme ça 🙂 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanie89 3,796 Posté(e) il y a 9 heures @Toto Merci beaucoup, oui je me suis amusée sans vraiment faire attention au volume, juste m'amusée, ca fais du bien de temps en temps. Merci encore pour tes encouragements 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanie89 3,796 Posté(e) il y a 9 heures Ahhhh au faites, j'ai oubliée de demander @Toto. L'exercice bonus c'est sur un fan art méchant si j'ai bien compris ?! Mais pour mon illustration au choix je peux faire aussi un fan art ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 28,904 Posté(e) il y a 8 heures il y a 13 minutes, Melanie89 a dit : Ahhhh au faites, j'ai oubliée de demander @Toto. L'exercice bonus c'est sur un fan art méchant si j'ai bien compris ?! Mais pour mon illustration au choix je peux faire aussi un fan art ??? Oui tout à fait ! Et oui tu peux très bien faire un fan art aussi pour ton illu perso 😉 Tu pourrais par exemple changer un peu les règles, faire une étude ( assez solide pour de la p3 ) pour l'exo bonus, et un fan art pour ton illu perso, ça marche aussi, on ne vous oblige à rien, surtout pour ces exercices bonus ! Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts