holo 7 Posté(e) 15 mai (modifié) Hello , c'est le résultat de la première illustration demandée dans le programme d'intro étant donné que je ne l ai pas encore je l'a poste ici. Merci d 'avance pour de potentiels retours et conseils . Fait sur Clip Studio Modifié 15 mai par holo 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,558 Posté(e) 20 mai Salut Holo, ce n'est pas grave, tu peux la poster dans le forum du chapitre 0 pour l'avenir… Bonne réalisation et Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holo 7 Posté(e) 22 mai Le 5/20/2025 à 4:41 PM, Neuf150 a dit : Salut Holo, ce n'est pas grave, tu peux la poster dans le forum du chapitre 0 pour l'avenir… Bonne réalisation et Bon brush. Merci du conseil 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrï 12 Posté(e) Lundi à 02:38 PM salut @holo j'adore le domaine du manga et je pense que pour rajouter un peu de dynamisme, tu pourrai faire du line art . Sinon, très belle illustration, j'adore ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holo 7 Posté(e) Lundi à 02:52 PM il y a 7 minutes, Maitrï a dit : salut @holo j'adore le domaine du manga et je pense que pour rajouter un peu de dynamisme, tu pourrai faire du line art . Sinon, très belle illustration, j'adore ! Salut Merci du conseils , en général j'en fais un ,ici j'ai essayé de l'enlever pour essayer de donner un côté plus semi réaliste mais sans trop de succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrï 12 Posté(e) Lundi à 03:33 PM Je pense que pour donner un côté plus semi-realiste,donc si tu veux enlever les lines,il faudrait mettre plus de détails dans les cheuveux par exemple. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrï 12 Posté(e) Lundi à 03:39 PM (modifié) Tu pourrai faire des lines pour la peaux et ne pas en mettre pour les cheuveux et les habits.Comme sur l'image. Modifié Lundi à 03:39 PM par Maitrï 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrï 12 Posté(e) Lundi à 04:00 PM (modifié) Et aussi tu devrai mettre plus de contraste. Je te conseille de commencer toujours t'es dessin en noir et blanc. Modifié Lundi à 04:01 PM par Maitrï 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holo 7 Posté(e) il y a 21 heures Il y a 17 heures, Maitrï a dit : Tu pourrai faire des lines pour la peaux et ne pas en mettre pour les cheuveux et les habits.Comme sur l'image. Oui je vois merci Beaucoup , ça rend les cheveux un peux plus léger avec perso bien encadré 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holo 7 Posté(e) il y a 21 heures Il y a 17 heures, Maitrï a dit : Et aussi tu devrai mettre plus de contraste. Je te conseille de commencer toujours t'es dessin en noir et blanc. J'ai déjà essayé et le rendu était mieux que les autres mais je n ai pas de process fixe je ne saïs jamais comment mettre la couleur ( base , niveaux de gris , gradient map , tonal correction) donc je teste un peu tout . mais je vais essayer de m'en tenir aux gris Merci beaucoup du retour 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrï 12 Posté(e) il y a 16 heures Je pense que si tu cherche un peu sur YouTube tu pourrai trouver des tutoriels sur les valeurs et de rien pour le retour une communauté c'est fait pour sa. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts