demia 17 Posté(e) 15 mai (modifié) La Bombe taupe (Maulwurfsbombe) Arme de destruction créée par Helmut von Gœthe Avril 1916, Verdun. La bataille la plus sanglante de la première guerre mondiale ravage les campagnes lorraines depuis presque deux ans. Les hommes sont épuisés, exaspérés. Chaque centimètre de terrain gagné coûte la vie à des milliers de soldats. Les deux camps s'enterrent dans des tranchées. L'Oberleutnant - Helmut von Gœthe - conçoit alors une arme dans le plus grand secret. La Bombe taupe. C'est dans la banlieue ouest de Kaiserslautern que les petits mammifères fouisseurs étaient d'abord dressés. L'officier allemand les y entraînait à creuser droit devant, parallèle au sol, pour qu'une fois les résultats des tests satisfaisants ses recrues puissent être envoyées sur la ligne de front ; en France. Dans les tranchées boueuses empestant la mort, les dociles kamikazes étaient finalement harnachés et chargés de plusieurs dizaines de dekagramm de dynamite. Puis, après avoir amorcé un minuscule tunnel en direction des tranchées ennemies, les soldats allemands les y relâchaient. Quelques minutes plus tard, après des estimations plus qu'aléatoires, les sous-officiers du Reich ordonnaient le déclenchement des détonateurs manuels, au grand dam des soldats de la triple entente ; et des petites taupes brisées. Bonjour à tous 🖤 Pour la première bataille du Challenge, j'ai choisi le camp Dark. Mon arme secrète est inspirée de la Bombe Taupe de Worms Armageddon. Je lui ai choisi comme contexte une bataille dans les tranchées de la 1ère Guerre Mondiale. En effet, étant Lorraine, j'ai grandi dans des campagnes remplies de vestiges des grandes guerres. Au niveau graphique, je souhaitais rester dans l'univers du jeu vidéo, donc j'ai fait quelques choix pour le rappeler : - Lecture de Gauche à Droite comme si on avançait dans un niveau - 2D Et le format Panoramique 3000x9000 de l'image pour s'harmoniser avec les tranchées. Merci à vous 💣 Modifié 15 mai par demia Demia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demia 17 Posté(e) 15 mai Voici ma planche de références pour la Taupe et l'Ambiance 💣 Demia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demia 17 Posté(e) 15 mai Et voici mes réfs concernant les éléments du décor 💣 Demia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demia 17 Posté(e) 15 mai Mon croquis presque final, j'ai apporté quelques modifications en cours de painting 😅 Je vous fais grâce des gribouillis papier pour la composition et les valeurs 🤣 💣 Demia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demia 17 Posté(e) 15 mai J'ai opté pour le masque de coloration Krita pour délimiter mes zones de couleurs. 💣 Demia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts