franduj 5,626 Posté(e) il y a 6 heures Bonjour à tous ! Pour cette participation coté dark, j'ai voulu faire un concept de créature bien dégeu en utilisant la 3D pour le blockout. L'idée de base est l'apparition d'une nouvelle espèce de guêpe qui se nourrit de tissus organique. Pour survivre, ces insectes forment leurs nids et injectent du poison dans des cadavres pour rendre la ruche mobile. Facilitant ainsi l'accès à de plus grosses proies. Dans mes sketchs de recherches, j'ai pas mal exploré sur des ours mixés avec des nids de guêpes, pcq ours = miel. Mais apèrs quelques croquis je me suis tourné vers des humains pour des questions de dégulasserie. Un peu plus de recherches sur la pose et le placement des différents éléments. Une fois un peu plus fixé sur le design j'ai sculpté les différentes parties dans Zbrush. J'essaie de rester concentré sur les grandes formes et éviter d'aller trop vite dans les détails pour ne pas mettre des paillettes sur de la m****. Mais pas simple. Pour gagner du temps, j'ai sculpté un seul visage que j'ai ensuite dupliqué et modifié. Pour les asticots, j'en ai modélisé un, inséré en nano mesh et joué avec les paramètres pour avoir un truc sympa. Après avoir corrigé un peu la pose, j'ai quand même fait une passe de painting dans Zbrush plutôt que d'exporter un modèle tout gris. Cela me peremet d'avoir une base interessante pour color pick au paint over. Une fois vaguement satisfait du résultat, j'ai exporté le modèle dans Blender pour faire un petit studio photo. J'ai ajouté des insectes avec un addon, Geo-swarm. J'ai fait le rendu séparément pour les avoir sur un autre layer dans PS et masker ceux de trop (et il y en avait assez 😅). J'ai aussi fait des tests avec un background de foret, mais pas convaincu. Concernant les lumières, j'ai utilisé un schéma classique de sources de lumières : Key, Fill et Rim. Après les renders, je suis passé au PO pour améliorer tout ça, ajouter des textures, exagerer les lumières et ajouter de la bave, a nouveau pour des questions de dégeulasserie. Le render composite de Blender (j'avais aussi sorti des passes de l'AO, Mist, Workbench pour les selections, uniquement la rim light et les insectes) : Début du PO, c'est long et faut casser tout l'aspect 3D Et le final : Voila ! Assez content du résultat pour le moment ! J'aimerai faire une deuxième participation encore. A voir si j'ai le temps 😅 Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Bon challenge à vous tous ! je vois déjà pleins de trucs hyper cool ! bisous 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franduj 5,626 Posté(e) il y a 6 heures (Oui j'ai fait une faute d'orthographe dans le tite Waspwalker 😂 et d'autres dans le texte aussi, je ne sais pas écrire) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,980 Posté(e) il y a 4 heures Quelle horreur ! Super boulot, bravo. Ça pourrait faire plaisir à @Spartan de DPScomme "mini-boss" D'Elden Ring :). 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,916 Posté(e) il y a 4 heures Excellent! j aime beaucoup aussi les insectes qui lui tournent autour ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,039 Posté(e) il y a 1 heure Ouh c'est sympa ça! Il a l'air sympa juste comme il faut 😂 Le rendu est bien bien cool ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts