franduj   81 PostĂ©(e) 17 mai Bonjour Ă tous ! Pour cette participation cotĂ© dark, j'ai voulu faire un concept de crĂ©ature bien dĂ©geu en utilisant la 3D pour le blockout. L'idĂ©e de base est l'apparition d'une nouvelle espĂšce de guĂȘpe qui se nourrit de tissus organique. Pour survivre, ces insectes forment leurs nids et injectent du poison dans des cadavres pour rendre la ruche mobile. Facilitant ainsi l'accĂšs Ă de plus grosses proies. Dans mes sketchs de recherches, j'ai pas mal explorĂ© sur des ours mixĂ©s avec des nids de guĂȘpes, pcq ours = miel.   Mais apĂšrs quelques croquis je me suis tournĂ© vers des humains pour des questions de dĂ©gulasserie.   Un peu plus de recherches sur la pose et le placement des diffĂ©rents Ă©lĂ©ments. Une fois un peu plus fixĂ© sur le design j'ai sculptĂ© les diffĂ©rentes parties dans Zbrush. J'essaie de rester concentrĂ© sur les grandes formes et Ă©viter d'aller trop vite dans les dĂ©tails pour ne pas mettre des paillettes sur de la m****. Mais pas simple. Pour gagner du temps, j'ai sculptĂ© un seul visage que j'ai ensuite dupliquĂ© et modifiĂ©. Pour les asticots, j'en ai modĂ©lisĂ© un, insĂ©rĂ© en nano mesh et jouĂ© avec les paramĂštres pour avoir un truc sympa. AprĂšs avoir corrigĂ© un peu la pose, j'ai quand mĂȘme fait une passe de painting dans Zbrush plutĂŽt que d'exporter un modĂšle tout gris. Cela me peremet d'avoir une base interessante pour color pick au paint over. Une fois vaguement satisfait du rĂ©sultat, j'ai exportĂ© le modĂšle dans Blender pour faire un petit studio photo. J'ai ajoutĂ© des insectes avec un addon, Geo-swarm. J'ai fait le rendu sĂ©parĂ©ment pour les avoir sur un autre layer dans PS et masker ceux de trop (et il y en avait assez đ ). J'ai aussi fait des tests avec un background de foret, mais pas convaincu. Concernant les lumiĂšres, j'ai utilisĂ© un schĂ©ma classique de sources de lumiĂšres : Key, Fill et Rim. AprĂšs les renders, je suis passĂ© au PO pour amĂ©liorer tout ça, ajouter des textures, exagerer les lumiĂšres et ajouter de la bave, a nouveau pour des questions de dĂ©geulasserie. Le render composite de Blender (j'avais aussi sorti des passes de l'AO, Mist, Workbench pour les selections, uniquement la rim light et les insectes) : DĂ©but du PO, c'est long et faut casser tout l'aspect 3D Et le final :  Voila ! Assez content du rĂ©sultat pour le moment ! J'aimerai faire une deuxiĂšme participation encore. A voir si j'ai le temps đ Si vous avez des questions, n'hĂ©sitez pas ! Bon challenge Ă vous tous ! je vois dĂ©jĂ pleins de trucs hyper cool ! bisous 19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franduj   81 PostĂ©(e) 17 mai (Oui j'ai fait une faute d'orthographe dans le tite Waspwalker đ et d'autres dans le texte aussi, je ne sais pas Ă©crire) 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,305 PostĂ©(e) 17 mai Quelle horreur ! Super boulot, bravo. Ăa pourrait faire plaisir Ă @Spartan de DPScomme "mini-boss" D'Elden Ring :). 1 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   626 PostĂ©(e) 17 mai Excellent! j aime beaucoup aussi les insectes qui lui tournent autour ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 17 mai Ouh c'est sympa ça! Il a l'air sympa juste comme il faut đ Le rendu est bien bien cool ! 1 1 https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matt Fou   379 PostĂ©(e) 18 mai Super travail, ton work in progress est bien expliquĂ© et j'adore le rendu final (gros boulot sur le paint over qui casse trĂšs bien la 3D). 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DarKayNess   750 PostĂ©(e) 19 mai c'est vraiment excellent!! j'adore le design! et ton process est top, t'as bien cassĂ© la 3D pour le rendre organique, franchement, superbe boulot! 1 1 KEEP THE MOVE Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franduj   81 PostĂ©(e) 20 mai Merci Ă tous pour vos retours ! Ăa fait super plaisir ! đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GC.   90 PostĂ©(e) 3 juin TrĂšs bon process bien fait ! C'est une crĂ©ature digne d'un jeu de survival horror genre resident evil. Une vĂ©ritable horreur hĂ©hĂ©. 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hayato.Art   431 PostĂ©(e) 3 juin Amazing your work in progress, Bravo @franduj !  1  Artiste apprenti dans le Digital )A(."Parle peu, observe beaucoup. Le silence est une arme redoutable". Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
coffeetime   46 PostĂ©(e) 3 juin Le travail est dingue ! 1 1 DĂ©couvrez mes rĂ©seaux, mon univers et mes vidĂ©os : https://linktr.ee/mr_coffee_time Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   1,005 PostĂ©(e) 4 juin Dingue ce concept !! Le rendu est incroyable, bravo Ă toi !! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   709 PostĂ©(e) 26 juin Wow magnifique! Enfin on se comprend hein, glauque as possible, mais super bien fait. Chapeau l'artiste! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franduj   81 PostĂ©(e) 26 juin Merci a tous ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts