Aller au contenu

Recommended Posts

Hello! 

Je voulais vous partagé un avant-après. Je l'ai fait il y a quelques temps pour voir mon évolution après ma longue pose dû à ma vie de jeune maman. Cela dit, je n'ai pas cessé de dessiner pendant ce temps, vu que cela fait parti de mon poste au travail. 

J'espère que ce avant après-inspirera les gens un peu démotivé 💪 le chemin est long, mais il y a bien une évolution !Avant 2017Après 2024

• J'aime 4

Mon portfolio : https://marion-walle.vercel.app/

Salut Thalia, belle réalisation même si l'oeil à droite (caché par les cheveux) n'a pas l'air bien aligné. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

il y a 17 minutes, Neuf150 a dit :

Salut Thalia, belle réalisation même si l'oeil à droite (caché par les cheveux) n'a pas l'air bien aligné. Bon brush. 

Ho! Merci pour la remarque, je vais regarder ça 🧐

• J'aime 1

Hello! 

J'ai un peu modifié l'œil, tu en dis quoi @Neuf150?

CatalinaVersio-2024_18.jpg

• J'aime 3

Belle réalisation . je ne voix rien de particulier sur l'oeil mais je n'ai pas le même oeil que @Neuf150 😉

• J'aime 2

C'est assez bien d'être fou... (Bilal Berreni)

Hello @Thalia, bravo pour cette illu, le rendu est vraiment top ! 🙂 

Je t'ai fait une proposition en rajoutant des ombres portées et j'ai réaligné le nez avec la bouche. Si ça peut t'aider.
image.png.56d3aac264a593c848913526a77331a0.png

il y a 27 minutes, StevenN a dit :

Hello @Thalia, bravo pour cette illu, le rendu est vraiment top ! 🙂 

Je t'ai fait une proposition en rajoutant des ombres portées et j'ai réaligné le nez avec la bouche. Si ça peut t'aider.
image.png.56d3aac264a593c848913526a77331a0.png

Hello! Merci pour ton retour, c'est effectivement plus juste comme cela! Je vais faire la modif merci  🙂

• 2 weeks later...

Hello @StevenN! J'ai appliqué la modification. L'ombre renforce le regard. C'est fou que j'ai zappé une ombre aussi importante XD

CatalinaVersio-2024_18.thumb.jpg.78db15be02adb08b6ff25d0b688512bc.jpg

• J'aime 3

• 5 weeks later...

salut, il te manque le p'tit coup d'eclat dans le coin de l'oeil 😉 de là où viennent les larmes, cet endroit est toujours humide meme si rien n'en sort 😉

• Merci ! 1

• 4 weeks later...

Bonjour @Thalia, je suis passée plusieurs fois sur ton post en me demandant si j'allais t'envoyer ou non mon 'tit avis.

C'est un superbe travail et l'évolution est prodigieuse par rapport au premier. Cependant, je pense que tu peux encore aller plus loin et l'améliorer (si je puis me permettre).

Mon conseil serait de dessiner le visage en entier, même si c'est difficile et fastidieux, avec les deux yeux visibles et correctement placés, et les dimensions/proportions impeccables. Je sais, les yeux c'est dur et je me dis toujours quand j'ai réussi un regard, que mon portrait est à moitié fini car c'est ultra important.

Ensuite tu rajouterais le calque de la mèche puis les ombres adéquates et le reflet atténué. On a la chance de pouvoir se le permettre en digital contrairement au tradi, alors pourquoi s'en priver?

On n'aurait pas alors l'impression que la mèche masque une faiblesse car hélas, l'oeil est un poil trop étroit et n'est toujours pas parfaitement bien aligné. Il ne faut pas oublier qu'un visage est arrondi, donc l'alignement des éléments: sourcils, yeux, nez, bouche, ne se fait pas sur des lignes droites mais sur des courbes.

Bonne suite 😉

Hello @marianne Merci de ton retour, ne t'excuse pas d'en faire surtout 🙂

Alors je n'ai plus trop de recul dessus donc je serais curieuse, si tu le peux, que tu me partages un paintover pr voir comment tu aurais placer l'oeil. Je te partage mes 2 refs de visage juste en dessous.
Calque7copie.thumb.png.c3ba8bc08b1d59027c77665b1ac657b5.pngCalque-25-copie.thumb.jpg.de2b3226cfbf57a8e5159175070f6942.jpg

Concernant la mèche de cheveux, je ne sais plus si j'en ai parlé auparavant: ce portrait a été fait pour représenter mon personnage dans un jeu de rôle qui s'appelle "Les lames du cardinal" tiré d'un roman où l'on incarne des mousquetaires luttant contre des dragons capables de se cacher parmi les humains et qui complotent contre la couronne. Il existe des métisses et mon personnage en est un. L'œil qu'elle cache est l'a trahi. 

C'est pour cela que j'insiste sur la mèche de cheveux. Si on regarde bien, on voit qu'elle a un œil fendu comme ceux des reptiles ou des chats. 🙂

Modifié par Thalia
  • J'aime 2

Ok, je tâcherai de te faire ça rapidement un de ces soirs. Mais je t'avoue qu'actuellement, je manque un peu de temps pour mes propres DP aussi qui avancent au raaaleeentiii, comme mes cours d'ailleurs.

Tes deux réfs sont très différentes: l'une a le visage plus anguleux et les yeux légèrement bridés tandis que l'autre a les yeux plus doux et le visage plus rond. Elles reflètent des caractères différents, voire opposés et c'est peut-être voulu?

Concernant la pupille, je n'avais pas capté l'histore de ton perso. J'avais pris ça pour un défaut. Raison de plus pour que le reste de l'oeil soit nickel. Et peut-être alors faudrait-il désépaissir très légèrement la mèche pour le masquer plus subtilement? Mais ça n'est qu'une suggestion.