WildFoxes   9 PostĂ©(e) 19 mai Bonjour, n'ayant aucunes bases en dessin ni en digital painting, j'ai essayĂ© de faire au mieux. Mes formes sont globalement trop grosses par rapport au modĂšle... Je suis vraiment ouverte Ă la critique, du coup pas de pincettes si possible đ Je ne sais pas si je peux passer Ă la suite. Merci beaucoup ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 21 mai Salut c'est dĂ©jĂ un trĂšs bon dĂ©but, fait juste attention Ă certains rehaut de lumiĂšre que tu a tendance Ă faire un poil trop fort. Sinon reste motivĂ© tu peux le faire o/ 1 Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   616 PostĂ©(e) 21 mai Hello et bienvenue dans ce chapitre ! C'est du super travail, bravo Ă toi ! Tu as le dĂ©gradĂ© de ta forme 3 qui est un peu trop large et qui donne donc un cĂŽtĂ© trop blanc. Le dĂ©gradĂ© de ta forme 11 est Ă©galement trop large et diffus, il devrait se concentrer plus en haut Ă gauche de la forme. La rouge sur ta forme 12 est un peu trop fort. Tu peux juste corriger ça et passer Ă la suite sans problĂšme, c'est trĂšs bien ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
WildFoxes   9 PostĂ©(e) 24 mai VoilĂ pour l'exercice 2,5, quand je vois ce que font les autres... ;( Du coup j'ai essayĂ© de respecter au mieux les consignes "dĂ©composer pour peindre", je n'ai pas fais de dĂ©tails, trace dans la neige, plie de vĂȘtements, je ne sais malheureusement pas le faire, ça rends juste un truc horrible quand j'essaie. J'espĂšre que ça suffit quand mĂȘme ? Merci pour vos retours đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   616 PostĂ©(e) 26 mai Hello ! C'est du super travail, tu n'as pas Ă rougir du tout de ton image, au contraire ! Voici quelques Ă©lĂ©ments que tu peux amĂ©liorer : - Ta forĂȘt de fond est un peu trop effacĂ©e au niveau de la tĂȘte du personnage, essaie d'attĂ©nuer de voile blanc que tu as mis devant qui est un peu trop fort. Tu peux ensuite essayer de la bleuter un peu Ă partir du milieu vers la droite. - Ton ponton est un peu trop fin des cĂŽtĂ©s droits et gauches et pas assez sombre du cĂŽtĂ© droit. - Essaie de rendre les ombres au sol un peu moins softs et floues, de un peu plus les tracer pour comprendre ce que c'est. - Pour les traces dans la neige, tu peux juste essayer de peindre quelques traces bleutĂ©es avec une brush dure que tu viens adoucir Ă certains endroits avec une brush douce aprĂšs. - Le perso est vraiment cool ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
WildFoxes   9 PostĂ©(e) 28 mai Bonjour, tout d'abord merci pour les retours c'est hyper prĂ©cieux ! J'ai fais l'exercice de la montagne, et je vois pleins d'erreurs, parmi les plus flagrantes : Trop grosses masses dans le fond sur la montagne avec pas assez de dĂ©tails, l'eau c'est pas trop ça sans compter le sorte de gros coup de brush a droite, on voit Ă©galement beaucoup trop le lasso, y'a des traces blanches qui font pas propres dans la transition entre les montagnes et le reste... En fait les transition entre chaques Ă©lĂ©ments de maniĂšre gĂ©nĂ©ral sont trop dures et vraiment pas ouf. Bon et puis pleins d'autres choses aussi, le souci c'est que je le vois mais je n'y arrive pas ! Du coup je vais passer Ă la suite parce que sinon ça va me dĂ©courager, par contre je prends vraiment note de vos remarques et conseils đ    2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,662 PostĂ©(e) 30 mai Salut @WildFoxes, Tu as un rendu tout Ă fait solide et convaincant sur ton exercice de la montagne, c'est du bon travail ! đ Pour le cĂŽtĂ© "apparent" du rendu lasso, ce n'est pas forcĂ©ment trop problĂ©matique Ă©tant donnĂ© que ça fait partie de l'objectif de l'exercice, Ă savoir rĂ©ussir Ă dĂ©composer en plusieurs "morceaux" un sujet complexe comme celui-ci (lĂ oĂč le lasso "brille" justement). Quelques observations supplĂ©mentaire que je peux te faire :  Ici, attention car je pense que tu te trompes dans l'apprĂ©hension que tu as de cet Ă©lĂ©ment. Il ne s'agit pas d'un reflet sur l'eau mais bien d'une berge de cailloux ; ce qui implique qu'ils soient plus foncĂ©s et avec une transition plus nette. //  Entre la neige et l'eau, tu as une similitude en termes de couleur/luminositĂ© qui est un peu trop identique. N'hĂ©site pas Ă lĂ©gĂšrement foncer l'eau pour crĂ©er une vrai diffĂ©rence entre ces 2 "matiĂšres". //  A cet endroit, l'effet d'atmosphĂšre perd un peu en rĂ©alisme en ayant comme ça, cette forme qui apparaĂźt comme Ă©tant "par dessus" l'effet en question. VoilĂ pour les quelques petites choses que je vois đ Bonne continuation Ă toi ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
WildFoxes   9 PostĂ©(e) 2 juin Alors... J'ai vraiment pas fait dans les dĂ©tails, je voulais vraiment me concentrer sur l'utilisation du lasso et bien observer les couleurs, je n'ai utilisĂ© aucun brush texturĂ©, j'essaie d'abord de bien assimiler le dur et soft de base, concernant mes feuilles je pense que l'image parle d'elle mĂȘme, pour le moment je n'arrive pas Ă faire les rainures (c'est normal ? Ou j'aurais dĂ» forcer quelques heures ?) en fait pour ma part qui part vraiment de 0 je sais pas si j'aurais tirĂ© un rĂ©el bĂ©nĂ©fice de passer vraiment beaucoup de temps sur ça, dans le sens ou c'est hyper difficile pour moi. J'espĂšre nĂ©anmoins que l'exercice a Ă©tĂ© compris. Merci encore đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,662 PostĂ©(e) 4 juin Salut @WildFoxes, Tu as la bonne approche ! Ce n'est pas grave si tu ne rentres pas tout de suite dans les dĂ©tails (au contraire mĂȘme). C'est important d'avoir d'abord une base solide avant d'attaquer tout ce qui est "dĂ©tails" đ Pour rĂ©pondre Ă ton interrogation, ces exercices sont assez relevĂ©s effectivement et sont plutĂŽt demandant Ă ce stade des cours. C'est fait exprĂšs ! đ A la fois pour que les Ă©lĂšves apprennent Ă persĂ©vĂ©rer et Ă passer le temps nĂ©cessaire sur les exercices lorsque c'est nĂ©cessaire mais aussi pour qu'ils se surprennent par les rĂ©sultats obtenus, malgrĂ© la difficultĂ© apparente au dĂ©part. Et enfin, dans tous les cas, une pratique n'est jamais perdue, ça contribue Ă l'apprentissage. En tous cas, pour ce qui est de ton rĂ©sultat Ă ce stade, c'est vraiment pas mal du tout ! Je te donne quelques pistes d'ajustements ici : - Globalement, Ă plusieurs endroits comme ici :     Tu as un certain manque de contraste, principalement liĂ© Ă tes tons sombres qui sont un peu clairs. En les assombrissant un brin, tu vas au passage, rendre tes lumiĂšres plus intense sans y toucher (simplement par effet de contraste) đ - Pour ce qui est de la feuille, je pense que c'est avant tout une question d'approche. Vois ça comme un "entonnoir" ou une "fractale". Tu as d'abord la feuille de maniĂšre globale, ensuite tu as des sous-volumes Ă l'intĂ©rieur, puis des sous-volumes Ă l'intĂ©rieur de ces sous-volumes, etc... Et Ă chaque fois, la mise en volume est la mĂȘme. Tu retrouves des tons clairs et des tons foncĂ©s. Je te met ce schĂ©ma que j'avais fait pour un autre Ă©lĂšve mais qui explique bien l'idĂ©e je crois : J'espĂšre que ça te sera utile. Bonne continuation Ă toi ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
WildFoxes   9 PostĂ©(e) 6 juin Hello, voici mon poivron mais j'ai beaucoup de mal a fondre les couleurs ensemble ! En attendant je vais essayer de faire la feuille de la rose, merci encore đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,662 PostĂ©(e) 9 juin Salut @WildFoxes, Je trouve que tu t'en sors vraiment trĂšs bien sur ce poivron et on ne remarque pas spĂ©cialement que tu as rencontrĂ© des difficultĂ©s particuliĂšres lĂ dessus đ Pour chipoter, je dirais que la highlight ici   pourrait recevoir un lĂ©ger coup de boost en termes d'intensitĂ© mais c'est pas bien grave du tout. Ton rendu est trĂšs solide dans tous les cas, tu peux enchaĂźner sans trop de pb đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts