Ushien 13 Posté(e) 19 mai (modifié) Hello tout le monde, je souhaitais partager quelques WIPs de ma participation au challenge. Plus ou moins dans l'ordre ! J'ai vraiment adoré travailler dessus et je sens que le challenge m'a aidé à faire un vrai bond en composition, rendu et valeurs. Bref, super cool 🙂 J'hésite même à préparer une deuxième participation. Tout d'abord, une recherche de vignettes. Je suis toujours nul pour réfléchir en valeurs à ce stade du dessin mais pour ma prochaine illu je vais vraiment mettre l'accent dessus ! Bref, l'objectif est plutôt de réfléchir à la dynamique de la scène et la composition globale. Ensuite, je sélectionne ma vignette et je la précise un peu. Je me suis basé sur un design que j'ai préparé en traditionnel dans un petit carnet. L'idée c'est d'avoir un perso entre les lumières et les ténèbres, qui manie une dague de chaque camp, et je pensais attirer l'attention dessus avec de belles couleurs éclatantes ! En terme de pose, j'ai préféré la quatrième composition qui apportait une vraie profondeur dans le dessin, et qui permettait de créer facilement une jolie composition en nombre d'or. C'est mon type de composition favori 😄 Après ça, je commence à poser quelques couleurs et lumières pour imaginer ce que ça pourrait donner. J'ai un peu fait l'effort de faire un background très sombre et un perso qui l'est tout autant, la légère rimlight n'aidant pas vraiment à rendre le tout plus lisible. Je tente aussi quelques trucs niveau background pour créer de la profondeur mais je finirai par abandonner ces idées un peu trop brouillon. Par contre j'aime bien l'équilibre des couleurs ! Je me lance dans le rendering, et j'arrive après beaucoup de bataille à obtenir un visage qui me plaît. J'applique déjà pas mal de conseils notamment sur la luminosité du dessin. Le problème qui est encore pas mal présent c'est que maintenant que j'ai éclairé le perso, les lumières ne sont plus vraiment super claires. Également, le background super sombre n'aide toujours pas à rendre le perso lisible, de loin. Après avoir demandé des feedbacks sur le Discord DPSchool, j'ai finalement réussi à obtenir un résultat beaucoup plus convaincant, à l'aide d'un vrai déclic au niveau des valeurs. En fait, même sur un fond sombre, ajouter un halo lumineux n'empêche pas notre cerveau d'interpréter ça comme de la nuit ! J'ai également retravaillé la main en bonne partie, qui posait problème, la lumière globale un peu mieux définie, les reflets, la texture du métal, ainsi que le background, et un personnage en avant plan qui passe un mauvais moment. Pareil pour les effets des dagues. Je suis content du résultat ! Voilà enfin un timelapse du projet 😃 (sur Twitter puisque j'ai atteint la limite de fichiers du post) https://x.com/Ushien_art/status/1924504675035828512 J'espère que le résultat vous plaît ! Modifié 19 mai par Ushien Image en trop 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 1,279 Posté(e) 20 mai Superbe, merci de partager ton parcours pour cette belle illustration. Pour la limite de fichiers, tu aurais pu simplement ajouter un autre post après 😄. 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ushien 13 Posté(e) 20 mai il y a 3 minutes, justice8 a dit : Superbe, merci de partager ton parcours pour cette belle illustration. Pour la limite de fichiers, tu aurais pu simplement ajouter un autre post après 😄. Oups, je n'y ai même pas pensé 😅 J'ai pas vraiment l'habitude des forums. Je le poste ici dans la journée. Merci ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts