Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour, voici les exos du cours, je me suis permis de faire aussi quelques dessins pas demandé des vidéos de spartan.

test 1.jpg

test.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Que vos rêves se réalisent

Pour la montagne j'avais déjà fait un essai il y à deux ans de ça cela m'avais pris seulement une demi journée 

Sur la deuxième image celle que j'ai faite cette année.

J'ai vraiment pris mon temps pour la faire cherchant un résultat moins honteux à poster. C'était assez fun de voir mon avancé tout en regardant ce que donnais l'ancien. Le jour et la nuit.

J'en ai profiter pour faire un essai de tout les brush fourni et je tiens à dire que je suis tombé amoureux du brush fougère, comme vous pouvez le voir j'en ai mis partout.
Bref si j'ai un conseil à donner, prenez votre temps vraiment même si vous ne dessiner que 2 ou 3h par jour, la différence est flagrante. Amusez vous surtout.

Voilà desolé pour le blabla, j'enchaine sur la rose bon courage à tous.

photo_exercice_lasso1 2023.jpg

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

- Pour ton exo 2, c'est très cool ! Tu as juste tes dégradés 2,3,5 et 9 qui pourraient être un peu plus progressifs.

- Pour l'exo de l'immeuble, c'est cool en terme de rendu et de forme. Par contre, ton éclairage n'est pas juste et vient un peu de partout en même temps ^^ Et si le bas de ton immeuble est totalement dans l'ombre, tu ne devrais pas avoir d'ombre portée.
Mais c'est normal, tu n'as pas encore vu le cours sur la lumière, donc tu verras ça plus tard 🙂

- Pour ton exo de la montagne (celle qui est verte), c'est vraiment cool au niveau des formes et des valeurs mais il te manque tout le côté perspective atmosphérique c'est à dire que les ombres prennent la couleur du ciel quand elles s'éloignent. Elles devraient donc être plus bleutées. Mais encore une fois, c'est une notion que n'as pas encore vue donc c'est normal.

- Pour l'exo de la montagne c'est effectivement une nette progression par rapport à ton ancienne version, donc bravo pour ça, c'est super ! 
Tu peux mettre ton eau plus bleutée. Attention à ne pas sur-texturiser l'eau avec trop de traits partout. C'est plus subtile et léger sur la photo.
Tu peux ajouter la plage de galet en bas à droite que tu as oubliée.

Tes rochers sont un peu trop clairs à droite.
Tu peux bleuter un peu tes cascades dans les ombres.
Tu peux colorer un peu plus ton herbe en bas à gauche.

• Vote des 6ans de DPS 1

Bonjour merci énormément de tes conseils, je suis très content qu'il viennent de toi en plus (je suis très fan de ton travail) 

Je prend note, tant que j'ai encore un peu le nez dans la montagne enneigé je vais le corriger au plus vite. 

J'avoue pour les rocher que j'ai triché en rajoutant un rehaut de lumière qui n'existe pas (je trouvais ça joli) je sais c'est pas bien,  je plaide coupable 😉

J'envoi la correction au plus vite