Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Tom, passionné de storytelling, de narration visuelle et surtout de manga depuis mon enfance. Après plusieurs mois de travail, j’ai conçu l’univers complet d’un projet original : REBEL OF TOMORROW, un manga d’aventure galactique mêlant science-fiction, pouvoirs, oppression politique et quête d’identité.

Je recherche un(e) dessinateur(trice) francophone avec un bon niveau technique, à l’aise avec les univers futuristes, les scènes d’action et l’expression des émotions, pour collaborer à la mise en image de ce projet.

Pitch du manga

Dans une galaxie dominée par une organisation tyrannique appelée les Protecteurs, Masa, un jeune garçon de 16 ans, se retrouve traqué après avoir défendu son père spirituel. Alors qu’il cherche la vérité sur la mort mystérieuse de sa mère, il découvre qu’il est au cœur d’une guerre interstellaire autour d’une ressource légendaire : l’Huile, une énergie sacrée capable de prolonger la vie, d'alimenter les pouvoirs, et de faire basculer le destin des planètes.

Poursuivi, trahi, mais plus déterminé que jamais, Masa entame un voyage initiatique dans un monde où la peur fait loi… et où seuls les rebelles osent rêver de liberté.

Ce que je propose

• Projet structuré et scénarisé : univers riche (plusieurs races, planètes, systèmes de pouvoir), fiches persos complètes, premier chapitre écrit.
  • Pitch documenté prêt à l’envoi (PDF pro disponible sur demande).
  • Possibilité de collaboration à long terme si affinité artistique et humaine.

Qui je cherche

• Un dessinateur non débutant, motivé, sérieux, capable de poser un style cohérent et narratif.
  • À l’aise avec les codes manga (narration dynamique, mise en page fluide, émotion forte).
  • Capable de travailler à distance en bonne communication.

Si tu es intéressé(e), je serai ravi d’échanger avec toi, de te montrer le pitch complet que j'ai créer sous forme de PDF où tu auras toute les détails supplémentaires liés à l'histoire et pourquoi pas, de créer ensemble un manga marquant !

📩 Tu peux me contacter ici.

Merci d’avoir pris le temps de lire et à très vite pour embarquer dans cette aventure intergalactique !

REBEL OF TOMORROW — La rébellion commence là où la peur s’arrête