Atharn 173 Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour à tous ! Fier de trois semaines d'expérience (tout de même), je me lance pour une deuxième illustration pour le challenge. Comme dit je suis (très) débutant, donc n'hésitez pas à me conseiller sur telle méthode, tel choix structurel, etc. Mais venons en au thème ! Thème très inspirant de mon côté, pour cette illustration j'ai décidé de me diriger vers une sorte de Prophète côté dark. Avant de me lancer, j'ai rédigé une courte description "lore" improvisée afin d'assurer une certaine cohérence. La voici : "Les ténèbres sont cosmiques, sans forme réelles, constellées. Elles sont inspirées des trous noirs. Elles représentent le sublime kantien : l'horreur et la fascination face à ce qui est incompréhensible. Elles représentent la liberté, le choix total du bien et du mal, avec une morale si grise qu'elle en est insaisissable. Ils ont une affinité vers le chaos. Les ténèbres sont dirigées par l'Esprit, un être cosmique sans forme s'incarnant aléatoirement dans ses prophètes lorsqu'il apparait. Ils n'ont pas d'architecture définie, n'ont pas de cité, si ce n'est un amas de choses qui ne devraient pas exister, sans forme définie, un mélange d'à peu près tout ce que l'on trouverait dans une cité dans une absence d'ordre totale." Dans le cadre de cette illustration j'ai décidé de tenter un de ces Prophètes. Esthétiquement, les inspirations sont multiples : la lignée de skin "dark star" de League of legends, le Vide dans World of Warcraft, la description du sublime par Kant, le mysticisme et la fantasy orientale. Puisqu'une image vaut mille mots, voici le concept art : Pour la scène, j'ai décidé de partir sur une attaque de ce prophète dans une cité de la Lumière. Je me suis attelé à travailler l'architecture et à tenter de rendre ça original. J'ai couplé des inspirations classiques de la Grèce antique fantasmée, de l'Olympe, au style art-déco, à la thématique du cristal (de lumière), tout en y intégrant un style elfique. J'ai pu travailler le background, qui pour le moment donne ça : A l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis donc à l'intégration du personnage dans le background. Je recherche une posture dynamique adaptée, tout en restant sobre. J'ai conscience que mes mannequins sont particulièrement moches et une insulte potentielle aux proportions (je passe une éternité à les retoucher au moment de tracer le corps), mais je vous présente tout de même l'état d'avancement : Je sais, les mains sont magnifiques. Je vous tiendrai au courant pour l'avancée, merci d'avance pour vos éventuels conseils ! Modifié il y a 6 heures par Atharn 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts