CorentinBoxho 945 Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Salut à tous! 😊 Cela fait déjà quelque temps que j'ai envie de dessiner des trucs assez dark, donc ce challenge est une bonne occasion, même si je n'exclus pas de faire une illustrations light par la suite, on verra. Au départ je voulais faire une liche, mais je n'arrivais pas à trouver une façon assez originale de la représenter, donc je garde ça pour plus tard, éventuellement. Pour l'instant, j'ai commencé avec ce que j'ai appelé le Chevalier Abyssal, qui représente évidemment le côté obscur. Je joue sur le fait que les Abysses peuvent se référer soit au plan d'existence des démons, soit aux profondeurs des océans, et donc le personnage se présente un peu comme un mélange entre un Nazgûl et Davy Jones, qui émergerait de l'eau pour rejoindre le champ de bataille. L'idée est que son séjour dans les Abysses l'a fait muter de façon atroce et que seule son armure maintient sa forme humanoïde, mais entre les plaques de l'armure on peut voir jaillir divers tentacules. Sa monture aussi a muté, avec sa bouche de lamproie et ses oreilles de dragon. Voici mon crayonné actuel. J'ai un peu de mal à donner un look vraiment original et cauchemardesque à cette armure... Suggestions/conseils bienvenus. 😅 Modifié il y a 2 heures par CorentinBoxho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorya 3,626 Posté(e) il y a 2 heures Pour donner un look Cau hemardesque, tu peux sois partir sur une pause desarticulee, sois sur des visages déformés. Généralement c'est à ça qu'on définit quelque chose qui nous met mal à l'aise ! Ici c'est le côté davy Jones qu'on ne voit pas, dans Pirate des Caraïbes par exemple c'est tout son visage qui est déformé, avec ses petites tentacules qui viennent te toucher de partout la, beurk. Bref, pour en revenir à ton dessin, la t'as une bonne base, maintenant faut réfléchir à du détail ! Perso, je repasse sur chaque partie de mon dessin, et je me demande comment je peux le transformer. T'es épaulière, elles sont très classiques, peut être que sa malédiction à touche son armure, tu peux la déformée, rajouter des coquillages, peut être que des oreilles de dragon se sont aussi rajoutées on ne sait pas, ça peut aider de penser comme ça ! ^^ 1 Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 945 Posté(e) il y a 1 heure Merci @sorya, tu as raison. 👍 C'est vrai que le côté Davy Jones ne ressort pas assez, il n'y a vraiment que sa main gauche et les petits tentacules qui dépassent. Déjà je vais renforcer et allonger ces derniers, et en effet peut-être essayer de donner des déformations non-naturelles à l'armure. 😄 Pour les coquillages, je prévoyais déjà d'en rajouter plus à l'étape de texture... Mais sans doute qu'en mettre de plus gros aiderait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts