weirdonaute 13 Posté(e) 25 mai Bonjour à tous, Voici ma participation 1 pour le challenge de cette année pour le côté Dark 🙂 Toute critique est la bienvenue, bonne chance à tous les participants ! Je posterai des étapes intermédiaires ce soir sans faute Bonne journée à tous 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weirdonaute 13 Posté(e) 26 mai Bonjour à tous, (Avec du retard finalement 🫠) voici quelques étapes de réalisation de cette illustration. A savoir que je ne suis absolument pas une personne organisée, et donc tout est absolument chaotique, à commencer par le croquis que je ne peux même pas montrer parce que j'ai esquissé, posé les flats et peint essentiellement sur un seul et même calque. Voici du coup comment j'ai procédé, en substance : - Esquisse du croquis, à ce stade je sais que le personnage sera assis sur un trône avec une perspective provenant d'en bas, mais je n'ai aucune idée de compo pour le fond hormis ça - Esquisse des cheveux, des mains et des chaussures sur des calques distincts (sur lesquels j'ai tout peint directement aussi - Dépose des couleurs de base sur le personnage (que j'avais peint en rose/violet à la base, voulu corriger avec une carte de dégradés pour au final repeindre directement par-dessus avec des tons orangés). - Création du trône que je voulais en pierre et assez imposant mais que j'ai finis par réduire de deux tiers dans les dernières étapes du dessin pour laisser place à l'ombre colorée. - Création des ornements métalliques sur les jambes, le buste et la couronne. - Création d'un calque densité éclat pour les zones plus lumineuses du personnage / à ce moment là j'en profite pour pousser le détail sur l'ensemble du personnage, en particulier le visage. - Disposition de l'ombre de part et d'autre du personnage et des colonnes en arrière plan, je modifierai la couleur de l'ombre avec un calque de teinte/saturation - Finition avec l'effet lumineux sortant du talisman avec une certaine perspective. Tout a été créé sur clip studio paint (nouvelle résolution à prendre en détaillant tout ça : la prochaine fois je screenerai mon travail à chaque fin de session !) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts