Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Et voici 2 autres versions après avoir refait ma photo sans l'interférence de la fenêtre sur ma gauche. Plus je fais d'essais, moins j'arrive à faire un choix, je vais laisser décanter...

linéaire.jpg

produit2.jpg

• J'aime 1

Il y a 3 heures, natura a dit :

Mission accomplie @caleidocchi, j'ai supprimé ma participation. J'ai besoin d'un avis d’œil de lynx comme le tien sur les 2 versions jointes. La version produit est plus proche de celle papier au niveau du rendu des noirs mais est peut-être un peu sombre, qu'en penses-tu ?

lumière tamisée.jpg

pour moi c'est celle là la mieux, la 1ere de ton avant dernier post on voit encore la trame, je préfère.

dans ton dernier post, j'aime la couleur sepia de la 1ere, je trouve que ça va bien avec le sujet, mais la trame est complètement flou.

C'est un parti pris, et peut être que tu préfèreras sans traime après tout 🙂

• J'aime 1

Pour moi, la meilleure version reste celle-ci:

Le 6/14/2025 à 4:46 PM, natura a dit :

tradi06.jpg

Je pense qu'il faut juste lui donner la teinte que tu désir. Je me suis permis de faire des essais.

ChasseurdeLumireTest01.jpg.be5720a63009373143d5955b856f2d6c.jpg ChasseurdeLumireTest02.jpg.a1556e889e536bd8a1062e8f7a4861d4.jpg

- la première, un filtre HSV, j'ai juste augmenté la saturation de 30

- la deuxième aussi, filtre HSV,  j'ai coché Colorize puis Hue à 50, Saturation à 30 et Lightness à 10 + un filtre de niveau où j'ai ajusté le niveau d'entrée au alentours de 10

J'ai peut-être eu la main lourde avec la colorisation sur la deuxième, mais c'est crémeux comme j'aime.😁

Voilà, je suis curieux d'avoir ton avis sur ces essais. J’espère que tu m'en voudras pas d'avoir pris des libertés.

• J'aime 2

Il y a 4 heures, caleidocchi a dit :

mais c'est crémeux comme j'aime.😁

Salut tout le monde, j'avoue que j'aime bien la deuxième, c'est vrai qu'elle est crémeux, cette couleur un peu jaune !

Faire des ajustements avec des filtres peuvent donner un tout autre rendue à une illustration !

(Je le fait aussi souvent XD) !

Artiste apprenti dans le Digital )A(.