Jubei 159 Posté(e) hier à 09:16 AM Bonjour à tous, j'espère que vos challenges avancent bien! J'en prends plein la tronche avec tous ces superbes painting postés! Du coup ça me motive à me lancer aussi 🙂 Je vous partage où j'en suis dans l'avancement de mon challenge : Déjà le pitch grosso merdo : Le roi des rats retrouve l'assassin de sa reine (d'où la couronne qu'il tient) et se venge. L'idée c'est de montrer que la vengeance ne lui apporte aucun réconfort et au contraire cet acte le plonge plus profondément dans la tristesse. J'ai commencé par quelques essais en 3D pour poser mon idée de compos et tester plusieurs angles de caméra et de lumière (j'ai cherché quelque chose de plutôt dramatique et cinématographique). Après avoir affiné les modèles 3D (j'ai utilisé des modèles déjà tout prêts bien sur), je me suis arrêté sur cette compo : Je voulais un éclairage qui montre d'abord le rat qui sort de l'ombre, la couronne puis l'épée au sol (qui sera ensanglantée) et pour finir le chat dont on ne distinguera que les pattes et la tête et le corps "cachés" dans l'ombre. Comme je suis ni très bon en rendu 3D, ni très bon en painting, je vais redessiner mon croquis de base par dessus et réadapter / stylisé / redesigner les éléments au besoin (surtout le fond qui risque de pas mal bouger). Pour les couleurs et le ton général je veux m'inspirer du film The Green Knight pour ses teintes désaturées et l'atmosphère assez sombre. Voila! C'est ambitieux et y a encore du taf, surtout pour mon premier vrai digital painting et vu le temps qu'il reste mais je garde la foi! Tout avis et remarques sont les bienvenues évidement 🙂 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 3,191 Posté(e) hier à 09:20 AM J'ai adoré l'ambiance du chevalier vert, tres bonne idée de palette!! Hate de voir la suite😃 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jubei 159 Posté(e) hier à 09:30 AM il y a 8 minutes, goot a dit : J'ai adoré l'ambiance du chevalier vert, tres bonne idée de palette!! Hate de voir la suite😃 Mais oui! Je le conseille à tous les amoureux d'images! Chaque plan peut finir en fond d'écran 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts