Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Cet exercice m’a beaucoup appris. J’ai passé un bon moment dessus certaines figures m’ont donné du fil à retordre. J’ai essayé de comprendre leur logique au mieux.
N’hésitez pas à me faire part de vos retours, je suis preneur de toute critique😄

1.png

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

Tu as réalisé un très bon premier exercice, c'est du très bon travail, très propre ! 

Si tu veux améliorer, tu as 2 de tes formes qui sont un peu moins bien que les autres et que tu peux pousser un peu plus loin : 

- Les formes 3 et 6 ont des bords un peu flous par endroits, tu peux essayer d'avoir des bords bien nets comme sur tes autres formes. Ensuite, le dégradé à l'intérieur de la forme 3 est un peu dur sur le haut, tu peux l'adoucir un peu. Pour la forme 6, le dégradé au niveau de la transition grise-violette peut être mieux réalisé aussi. 🙂

Bonjour, merci pour ton retour.

J'ai eu un petit problème technique. la semaine dernière je ne pouvais pas avancer c'était frustrant, maintenant que j'ai réussi a le régler j'ai essayer de refaire et  d'amélioré les formes 3 et 6. et commencer le l'exercice 2.5

ex 2.png

2.5.png

Salut @i-khar-us

Bon travail sur la correction des quelques points de l'exercice 1, c'est bien ! 👌

Pour l'exercice 2.5, tu t'en sors pas mal du tout également. 
Ici, je te conseillerais en priorité de bien placer la lumière principale directe (venant de la gauche) sur le personnage. Elle est absente ou bien trop discrète à certains endroits comme ici par exemple :

image.png.bba242d949966b4493f7f83c461514f7.png  image.png.212cb80a955a15079101a362b3df94d4.png

Vu qu'elle est très intense, elle vient créer beaucoup de contraste entre la luminosité de cette highlights et le reste du bonnet notamment. C'est ça qu'il te manque actuellement 👍

Le reste est solide sinon.

Bonne correction !

Salut @adrienG,

Merci beaucoup pour ton retour ! Ça m’a vraiment aidé à mieux comprendre sur quoi je dois me concentrer et à quoi faire attention.
J’ai encore un peu de mal avec la neige, mais je pense que je m’éloigne déjà un peu de la consigne de l’exercice si je continue a détaillé😅

ex 2.5.png

Hello ! 

Super travail sur cette image, bravo ! 

- Les hautes lumières sur le perso sont toujours un peu timides. Tu peux y'aller un peu plus fort sur le côté du bonnet, du manteau et de la botte droite.
- Tu peux rendre le ponton un peu plus épais à droite et à gauche.
- Tu peux doubler le nombre de barreaux verticaux à ta barrière en rendant plus discrètes celles qui sont horizontales pour pas que ça fasse trop chargé visuellement. 🙂