Helium tattoo 32 Posté(e) 1 juin (modifié) Pour ce challenge, j'ai décidé de proposer 2 illustrations dans un style différent: - Une peinture numérique qui se rapproche de ce que l'on peut trouver sur les cartes MTG par exemple - Une illustration inspirée de la science fiction des années 80/90 comme Ghost in the Shell, Akira ou Evangelion Pour la première, la réalisation fut chaotique. En effet, cela faisait presque 2 ans que je n'avais pas fait de peinture numérique, occupé par mon apprentissage du tatouage. Il a fallut reprendre mes marques. De plus les idées ne sont pas venues aussi vites que je le pensais. Mais un soir, alors que je faisais un simple croquis, j'ai aimé la vibe et j'ai commencé. Mise à part le haut du corps du mécha, le reste fut assez rapide à designer. Au final je suis content du résultat malgré son processus moins organisé que d'habitude. Pour la deuxième, cela a été bcp plus facile, habitué à travailler des idées plus science fiction dans mon métier et surtout ayant dû faire une pochette de vinyle dans un style scifi old school. J'avais 2 lignes directrices pour ce projet: Une atmopshère à la Neo Tokyo et une combinaison du rouge et gris. Au fur et à mesure du dessin, le côté Neo Tokyo a été un peu plus discret car en me documentant je remarque que cette ville est pas mal reprise dans les oeuvres scifi/cyberpunk. J'ai donc privilégié le côté plus dystopique avec ces sphères en suspension mais en gardant un côté grande ville avec les bâtiments en fond et le métro en bas de l'image. J'ai teinté mes ombres au premier plan d'une légère couleur verte pour donner un côté plus froid et se séparer du fond. lv_0_20250601202254.mp4 lv_0_20250619084841.mp4 Modifié 19 juin par Helium tattoo 1 Helium tattoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts