Lodor 25 Posté(e) Dimanche à 07:40 PM Bonsoir tout le monde, De nouveau d'attaque pour la deuxième bataille de ce challenge ! Cette fois ci, comme le thème porte sur les ressources j'ai imaginé une scène qui se déroulerai dans un entrepôt de gobelins/démons qui se ferait attaquer par une escouade du camp de la lumière. Voici un bref aperçu : Pour cette scène je vais partir sur une DA plus animé/cartoon avec des lines bien visible, mon but là est de créer une scène comme si c'était une vrai scène de film d'animation. Pour le décor je crois qu'il y a un problème avec la perspective mais je n'arrive pas à savoir quoi, si quelqu'un a des conseils pour améliorer ce décor je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodor 25 Posté(e) Mardi à 06:46 PM Avancée du jour : Depuis Dimanche j'ai passé un temps qui m'a semblé être infini sur ce croquis. Et je n'ai pas encore mis mes personnages.... J'ai fait un rapide croquis des personnages qui seront au cœur de la scène. Dans le contexte il ont déjà pris possession du point de ravitaillement et de ses ressources. Mon but et challenge ici sera de donner une expression faciale a chacun de ces personnages pour les rendre plus vivant. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 1,223 Posté(e) Mardi à 08:16 PM Le 6/1/2025 à 9:40 PM, Lodor a dit : Pour le décor je crois qu'il y a un problème avec la perspective mais je n'arrive pas à savoir quoi, si quelqu'un a des conseils pour améliorer ce décor je suis preneur Salut, le problème est que rien n'est cohérent en terme de perspective, si tu prolonges chaque lignes de chaque éléments, ça part dans toutes les directions au lieu de converger vers un, deux ou trois points. @Spartan de DPSavait fait des vidéos sur la perspective à un ou plusieurs points, dispo sur la chaîne youtube (perspective en 3 mins) Il y a aussi plusieurs tuto perspective dispo sur youtube, ça pourrait t'aider. 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodor 25 Posté(e) hier à 08:10 AM Il y a 11 heures, justice8 a dit : Salut, le problème est que rien n'est cohérent en terme de perspective, si tu prolonges chaque lignes de chaque éléments, ça part dans toutes les directions au lieu de converger vers un, deux ou trois points. @Spartan de DPSavait fait des vidéos sur la perspective à un ou plusieurs points, dispo sur la chaîne youtube (perspective en 3 mins) Il y a aussi plusieurs tuto perspective dispo sur youtube, ça pourrait t'aider. Merci @justice8pour ton conseil ! Je verrai ce que je peux améliorer pour la perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 1,223 Posté(e) hier à 10:21 AM Voici un petit mockup rapide de la scène avec Blender (source lumineuse à peu près au centre en haut) : Scène incluse si tu veux faire tes propres essais, modifs, etc tmp lodor warehouse.blend 2 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodor 25 Posté(e) il y a 21 heures @justice8Merci grandement pour ton aide 😉 Malheureusement j'ai remarqué que ça allait être assez compliqué d'obtenir une perspective cohérente, je devrais presque tout refaire.... Je continue d'avancer avec l'originale et je garde tes conseils pour une prochaine illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 1,223 Posté(e) il y a 20 heures il y a 50 minutes, Lodor a dit : Merci grandement pour ton aide 😉 Malheureusement j'ai remarqué que ça allait être assez compliqué d'obtenir une perspective cohérente, je devrais presque tout refaire.... Je continue d'avancer avec l'originale et je garde tes conseils pour une prochaine illustration Dommage, tu penses avoir déjà fait beaucoup alors que tu n'en ai qu'au début et tu apprendras prochainement, qu'il ne faut pas hésiter à tout casser pour tout mieux refaire. 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts