lothindil 339 Posté(e) Lundi à 02:46 PM J'ai du mal à exprimer autrement le soucis ça fait que je galère à chercher des réponses sur google. Pour faire simple, j'ai un objet sculpté, je lui applique un material et celui-ci réagit à la manière très étrange d'une mosaique... Viewport rendering viewport material preview viewport solid wireframe faceorientation pas de faceset actif le matériel en question. (mais ça me le fait avec n'importe quel matérial) (par exemple avec un autre materiel que j'utilise sur le même projet sans soucis) (on remarque d'ailleurs que j'ai le même soucis de mosaique sur le voile. "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,558 Posté(e) Lundi à 03:24 PM Salut Lothindil, cela semble normal, puisque ta texture est faite de "facettes"… Bonne 3D. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 339 Posté(e) Lundi à 03:43 PM hum, pour donner une meilleure comparaison... les 2 meshes ont le même material, là... "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,558 Posté(e) Lundi à 03:48 PM (modifié) Ici, c'est un problème d'UV… et/ou peut-être aussi de Scale… Modifié Lundi à 03:48 PM par Neuf150 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 339 Posté(e) Lundi à 03:56 PM mouais, sans doute UV je suppose... genre l'UV map généré par Blender est pourrie en sortant de sculpt, ça serait même pas surprenant... "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,558 Posté(e) Lundi à 04:43 PM En le mettant dans le forum du cours, tu auras certainement de meilleures réponses. Bonne 3D. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 1,207 Posté(e) Lundi à 10:08 PM Il y a 6 heures, lothindil a dit : mouais, sans doute UV je suppose... genre l'UV map généré par Blender est pourrie en sortant de sculpt, ça serait même pas surprenant... Pour bien visualiser les pbs d'UV Mapping, toujours mettre un damier (texture générée "checker" avec Blender j'imagine, je n'ai pas encore jouer avec ça), si on a pas de beaux carrés réguliers => PB (sauf si c'est voulu ou pas important.) Je faisais tjs ça avec 3DSMax pour être sûr de ne pas avoir de déformations. Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts