Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour, voici les deux des des exercices du premier chapitre (je suis en cours gratuit pour le moment )

étant sur Clip Studio depuis pas très longtemps je n ai pas encore fait mes brushs texturés donc j ai fais avec ce que j ai trouvé 

- la rose a été faite a partir d une capture d écran d'œuvre déjà réalisée donc c est un peu brouillon désolé 

Capture d'écran 2025-06-03 112333.png

Capture d'écran 2025-06-03 112342.png

• J'aime 1

Hello ! 

Pour la fleur, tu as de bonnes choses mais il y'a un problème au niveau des proportions et des couleurs. Essaie d'être plus juste en terme de formes et de proportions. Et niveau couleurs, tu es globalement trop vert au niveau des pétales qui devraient globalement être plus dans du jaune orangé.
Ensuite, tes zones d'ombres sur les pétales ne sont pas assez sombres et tes hautes lumières pas assez fortes, ce qui fait qu'on ne sent pas le volume des pétales ou le fait qu'ils se courbent. 
La grande feuille en bas à gauche est trop lumineuse.

Pour la montagne, c'est pas mal du tout, mais même problème que la fleur, tu es assez éloigné en terme de couleur. Tes rochers sont trop clairs et trop marrons, ton eau trop cyan.
Tu peux foncer plus les cascades dans l'ombre pour les différencier de la neige.
Tu as oublié de faire la plage de galets en bas à droite.
Tu peux essayer d'ajouter le petit nuage de brume qui passe devant le côté gauche de l'herbe.
essaie de bien simplifier tes formes avec des lignes simples et efficaces, les tiennent zigzaguent un peu trop et complexifient le visuel. 🙂