Aller au contenu

Recommended Posts

salut,

c'est tout simplement apres avoir lu ce qu'etait ce challenge que j'etais en train d'ecouter Hell Bell de AC/DC que l'idee d'une cloche fendue par un eclair serait tombée de son eglise, libérant ainsi des chauve-souris. Image a caractere Dark donc... completement hors de mes sentiers. mais on y va quand meme 🙂

En 1er lieu les recherches de refs...

l'ambiance... pas du tout familiarisé avec ce typre d'image

683fbda9a51ca.png

la cloche...

683fbd4e087de.png

l'eglise...

683fbd2b794b7.png

les chauve souris bien sur ...

683fbe2a404a6.png

on est bon, y'a plus qu'a 🙂

1er jet de mon idée de base… tout en gros plan… ayant cette idée bien dans ma tête je ne procède pas au préliminaire de vignettage en valeurs NB … 

image.png.d5ab8f5fac4a18537abff60481ebd0ca.png   683fc06bd799d.png

683fc08439729.png

mise en couleurs...

683fc0becb4b5.png

apres quelques discussions sur le discord, certaines choses ne vont pas en fait... la perspective avec l'eglise, qui apparait trop lointaine par rapport a la cloche, et ces chauves souris qu'on ne voit pas... pour celle ci je en me fais pas trop de soucis car il y a l'eclair qui va... eclairer ;)... et c'est là que je m'apercois de mon erreur de ne pas avoir fait de vignette... bon... on prend "presque les memes et on recommence...

j'agrandie l'image, pr recevoir une perspective plus appropriée avec l'eglise...

683fc255df100.png

couleur, c'est assez sombre... je veux la cloche + grosse egalement... j'ai passé bcp de temps sur ses details...

683fc30e98e5c.png

discussion Discord... "l'eclair serait mieux en perspective" et "y'a un soucis avec les chauves du bas, on ne les voit pas"... problemes de valeur avec le fond... "bien fait pour toi djeidjei", je me dis, "t'avais qu'a faire tes fondamentaux avant d'y aller tete beche" 🙂 Je fais donc les modifs...

683fc2eb523e5.png   683fc44a967f5.png

arf, ca ne va pas... cet eclair prend trop de place... trop de chose a voir... pas de focus veritable... bref... ca va pas... alors ... on re modifie en restant motivé

image.png.d3395f42590594682a1f294a0642a524.png image.png.7944d4c66944be02e721515d857780c2.png

essai coloré 

image.png.be435a7ebb71a1c0185cb821210639e4.png

et celui que je pense mettre en final... moins de couleurs, en base NB avec calques d'incrustation colorés

image.png.80bf87b9c8e825f78d60254ce8189493.png

voila donc l'histoire de cette image... Une tres bonne experience 🙂  J'ai beaucoup appris en la faisant... l'ambiance nocturne comme l'image de reference n'est pas une routine dans mes realisations... donc il a fallu chercher, cogiter, observer ce que l'on voit sur le net... et mettre en pratique... commment je peux refaire ce rendu...essais de brushs, essais de fusions de calque... bref, pleins de choses qui m'ont fait progresser 🙂 meme si le resultat n'est pas encore comme cette image de reference, j'en suis assez content... bien sur on pourrait passer encore pleins d'heures dessus, mais il faut aussi savoir se dire " stop, j'arrete là"...J'ai aussi vu que ben, LES FONDAMENTAUX c'est essentiel... meme si on sait ce que l'on veux faire... ca m'aurait permis de voir de suite que mon gros soucis allait etre les chauve souris qui sortent de la cloche... J'ai egalement eu beaucoup de soucis avec l'eclairage de l'eclair... lumiere vive, qui crame tout ce qu'il y a autour... les chauves souris ont des ailes translucides (et non transparentes comme je le pensais au debut... merci a Bonzaii qui m'en a fait la remarque 🙂 ) j'ai donc essayé de retranscrire au mieux ce clair obscur... J'espere qu'elle vous plaira 🙂 merci d'avoir pris le temps de lire 🙂

je vais attendre quand meme quelques jours avant de poster ma participation au challenge, histoire de voir les retours dans le discord, ou ici 🙂

• J'aime 2