Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon exercice 1 après quelques essais

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

Très bon exercice pour se familiariser avec le stylet ! 
Ton exo est globalement bon, tu pourras réessayer aves une brush moins épaisse pour ne pas trop dépasser sur les bords à la fin du labyrinthe 🙂

Tu peux passer à la suite !  

• J'aime 1

Bonjour,

Voici mon exercice 2, c'était ... difficile !
j'ai beaucoup de mal à jouer avec la pression de mon stylet. Donc j'utilise pas mal l'opacité. Donc dès que les dégradés ne partent pas d'un point central, c'est dur !

En fait je crois notamment pour la 12 par exemple je ne vois pas comment le bord aussi précis est fait entre les deux couleurs

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par bamboozzo

J'ai retravaillé la dernière je n'étais pas satisfait

Une question qui me vient. Les coups de gomme que je fait ne sont pas précis je trouve, on voit les pixels. Je me demande si ça vient peut être de la qualité d'image d'origine ?

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par bamboozzo

Salut @bamboozzo

Pour répondre aux 2 questions que tu te posais entre les 2 versions de ton exercice :

Le 6/7/2025 à 11:31 AM, bamboozzo a dit :

Une question qui me vient. Les coups de gomme que je fait ne sont pas précis je trouve, on voit les pixels. Je me demande si ça vient peut être de la qualité d'image d'origine ?

Alors, tout dépend de ce que tu appelles "précis". Si c'est que tu vois les pixels, c'est certainement dû à la taille du document effectivement qui est sûrement petite. 

Le 6/6/2025 à 5:24 PM, bamboozzo a dit :

En fait je crois notamment pour la 12 par exemple je ne vois pas comment le bord aussi précis est fait entre les deux couleurs

Tu sembles avoir trouvé la réponse toi-même car ton résultat est beaucoup mieux dans la 2ème version mais du coup, c'est une question de taille de brush que tu utilises. Par exemple, le brush soft à relativement grande taille permet de faire de grands dégradés. Si tu l'utilises à plus petite taille, tu peux arriver à faire des bords plus précis, plus nets 👍

///

Sinon, globalement, je trouve que tu t'en sors vraiment pas mal du tout sur l'exercice. N'hésite pas, juste, à prendre le temps nécessaire sur la toute première étape qui est de définir la forme/silhouette générale de la figure. Parfois, tu as tendance à t'en écarter un peu. Cette étape, c'est un peu la même chose qu'un sculpteur qui taille dans sa matière. Ici c'est la même chose pour nous avec le brush et la gomme. 😉

Bonne continuation !

• J'aime 1

Bonjour ! Voici mon exercice 2.5 fait avec le croquis.  ( Le ciel est un peu décalé j'avais oublié d'enlever le header )

Au début ça m'a beaucoup intimidié et finalement je suis plutôt content du résultat 😄

Je ne suis pas sur d'avoir fait la technique demandé parfaitement car j'ai effacé et retouché beaucoup de formes.  ça m'a quand même au moins permis de démarrer en décomposant toutes les tâches à faire !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Hello ! 

Très bon travail ! 

- Tu peux mettre ta forêt au fond plus claire qu'on la sente plus dans l'atmosphère et plus loin.
- Tu peux enlever les bavures oranges que tu as dans ton ciel et adoucir celles sur la forêt. Tu peux aussi enlever la tâche bleue claire en haut à droite qui est trop forte dans le ciel.
- Essaye de faire une ligne d'horizon plus droite sous la forêt, la tienne gondole un peu trop.
- Tu peux ajouter des ombres de contacts un peu sombres aux endroits où les bras sont en contact avec le côté du torse sur le manteau. Ces zones de creux sont toujours un peu plus sombres.
- Tu peux ajouter la petite lumière bleue sur le bonnet.
- Tu peux rougir plus la zone de haute lumière du manteau qui devrait être moins blanche car elle garde quand même un peu de couleur du manteau même à haute intensité lumineuse.
- Tu peux rendre la botte gauche un peu plus orangée et assombrir un peu les gants dans l'ombre. 🙂

Merci,

Une autre tentative après avoir tenté d'appliquer les conseils. Toujours du mal avec la partie de haute lumière du manteau néanmoins

Effectivement pour le ciel ça rend bien mieux

exercice2.5.jpg

Modifié par bamboozzo