Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bulbus Luminus X Lux Nihilus

Bulbus Luminus alias Bulbi, l'avatar de l'étincelle primordiale.

À l'origine, il n'était qu'une figurine sans vie faite de bric et de broc. Une veilleuse reliée à une batterie, fabriquée par un grand frère pour sa petite sœur qui à peur du noir. Surtout depuis qu'ils vivaient retranchés au sous sol à cause des bombardements. Avec le temps et la guerre qui ne finissait pas, la douce lueur ne parvenait plus à éloigner la terreur des cauchemars. C'est à cet instant que la lumière de la création anima secrètement la figurine pour protéger les rêves de la fillette mais aussi, pour contrer son antagoniste.

Lux Nihilus, l'avatar de l'occlusion ambiante du néant.

Lui aussi au début n'était qu'une simple lampe, bricolée sur le même modèle que Bulbi, mais avec une ampoule ultraviolet pour un usage militaire. C'est l'accumulation des destructions et de toutes les vies fauchées par le conflit qui ont créés un égrégore invoquant le chaos. Celui là même qui prit possession de la figurine. Ce n'est pas qu'il est maléfique, seulement que sa raison d'être est de tout unifier dans le néant.

Références, idées et croquis

Refs0_25.jpg.b0fd81998df00ca61f9b23054d4f91f7.jpg IMG_20250509_171457a.jpg.b1d882ac02bb714d00364cea8fa84a38.jpg IMG_20250509_171323a.jpg.c6fdff4afec010c2e9b4c4f72ef5abea.jpg

LuminusScene0_25.jpg.4acf9a831ba5b474582cef13c0560f49.jpg

Je les ai imaginé comme des personnages de dessins animés, colorés et enfantins, pour contre balancer avec le monde terrible dans lequel ils évoluent.

Je trouvais aussi amusant le choix des ampoules pour l'alliance entre la métaphore et le réel. Ainsi que des bricolages d'enfant pour abriter la Lumière et les Ténèbres, rien de moins que la Création et le Néant.

Premières esquisses

Bulbi

BulbWIP01.thumb.jpg.9039db2d67f2b963a5a9d6b09376dfd0.jpg

BulbWIP02.thumb.jpg.422c5368cb1573a571d650263288f82e.jpg

Lux Nihilus

LuxNihilusWIP01.thumb.jpg.25b3d209d6958644b888b21163c15257.jpg

LuxNihilusWIP02.thumb.jpg.84e8bf7bb66b3d9d1ab036ae86ec61e6.jpg

LuxNihilusWIP03.thumb.jpg.5c8c9d9653c13b13f8535fb232059101.jpg

• J'aime 2

Super histoire, c'est intéressant  mais pas évident à mettre en scène. Bulbi c'est celui à la cape rouge et Lux Nihilus celui avec la tête violette ? j'ai tout bon ou pas ? 

J'aime beaucoup ton petit perso , son corps domino, ses pattes fils électriques et sa tête ampoule, c'est très réussi.

• Merci ! 1

Sympa le design de Lux Nihilus, le retour des dominos maléfiques ! (Celles et ceux qui ont eut à subir ces horreurs comprendront 😉 )

Les membres inférieurs devraient plutôt partir des fixations à vis des côtés, la face des dominos comporte un reste coupé du corps plastique généralement, ce qui rends plutôt compliqué d'y fixer des jambes, ou alors en faisant fondre le plastique... bon c'est mon côté réaliste qui parle 🙂 vu que l'ampoule est bien fixée on ne sait comment de l'autre côté.

D'ailleurs, pour cette fixation, plutôt des fils torsadés et de la soudure un peu "bourrin" serait peut-être mieux que les espèces de "dents" que tu as faites.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Oui @natura, c'est tout à fait ça. Bulbi c'est le p'tit gars assis sur la batterie et celui qu'on voit de dos sur la seconde illustration.

Il y a 3 heures, justice8 a dit :

Les membres inférieurs devraient plutôt partir des fixations à vis des côtés, la face des dominos comporte un reste coupé du corps plastique généralement, ce qui rends plutôt compliqué d'y fixer des jambes, ou alors en faisant fondre le plastique... bon c'est mon côté réaliste qui parle 🙂 vu que l'ampoule est bien fixée on ne sait comment de l'autre côté.

Oui j'y ai pensé, mais les jambes fixées aux cotés et pliées vers le bas rendaient bizarre  pour un bipède. J'ai donc opté pour des trous percés aux extrémités, ça règle aussi le problème de fixation de la douille pour la tête. Je tenais à ce que ce soit plus ou moins réalisable pour pouvoir les fabriquer à l'occasion.

Perages.jpeg.260c6cbdcc28548da06df0979093a4a0.jpeg

Il y a 4 heures, justice8 a dit :

D'ailleurs, pour cette fixation, plutôt des fils torsadés et de la soudure un peu "bourrin" serait peut-être mieux que les espèces de "dents" que tu as faites.

À la base il voulait une couronne comme tous bons mégalos, mais sur le verre ça lui glissait sur le nez, même si il n'a pas de nez yohohoho! C'était ridicule! Donc on est partit sur des griffes pour lui sertir la douille. C'est que môssieur le Néant se prend pour un diamant!😁

En fait, je lui ai mis ces griffes pour lui donner un design un peu plus agressif qu'à son rival. C'est plus cosmétique qu'utile. Après avec leurs pouvoirs, ils peuvent largement maintenir leur forme en défiant toute logique de réalisme. Surtout que j'imagine bien Lux Nihilus modifier son apparence en s'agrémentant de cables et divers objets tranchants et pointus à la façon de l’héroïne  du retour des morts-vivant 3 ou de Tetsuo dans Akira.

• Haha 1