Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Jour 54 : 24 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

@laurefavreau Je ne sais pas en quoi consiste ton exercice donc je ne me risque pas à critiquer. Juste bonne continuation et félicitation pour être allé aussi loin dans le programme :)

 

@maxoon Vraiment chouette ton étude! En 2h tu t'es bien débrouillé, je préfère même le tiens!

 

@pascal-singy Bien joué pour ton étude! Le petit doigt me fait un peu bizarre comme s'il était un peu tordu. C'était pour chipoter sinon cool on est pas loin du photoréalisme!

 

Avancé de la mise en valeurs de mon croquis. J'ai pas mal avancé sur l'effacement de la line et commencé à travaillé le visage (j'ai un peu trop forcé sur les ombres à cet endroit je pense) et quelques détails. Un grand merci à @medizart , tes conseils d'hier mon vraiment bien débloqué :) :

 

Hier:

 

Katana-croquis05-1.jpg

 

Aujourd'hui:

 

Katana-croquis08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après ma longue étude du keyframe de "Dunkerque", j'avais envie de rapidité. Alors j'ai testé le site de poses rapides proposé dans les ressources. J'ai d'abord essayé en 2min (trop frustrant !) puis 5min. C'est très formateur, je le conseille à tous ceux qui n'ont pas encore essayé.

 

challenge-54-poses-de-2min-1.jpgchallenge-54-poses-5min.jpg

 

Y a du lourd avant moi ! Difficile de faire des critiques vu le niveau. <span class="post-user-username">@laurefavreau Très bien ton muffin ! Appétissant ! Tu as bien géré les ombres je trouve. <span class="post-user-username">@maxoon</span> Toujours très chouettes tes études ! En plus on découvre des œuvres bien sympa comme ce petit robot. <span class="post-user-username">@pascal-singy</span> Impressionnant ! J'aime particulièrement les veines et les tendons, super bien rendus ! </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Le rendu au niveau du visage/cheveux est vraiment au top, par contre les effets de lumières sur le blouson font un peu copier coller et sont peut-être un peu trop fin. La garde métallique sur la main est pas évidente à comprendre aussi, mais c'est pas trop dramatique en soit. En tout cas ça rend bien.

@jhuu : Bah même celles en deux minutes sont largement compréhensibles, pour une étude rapide ça passe bien.

@garm-managarm : Yeay t'as fais un bon travail ! C'est dommage que t'es pas varié un peu plus les bijoux par contre.

 

 

Pas évidents les thèmes aujourd'hui ~

54.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@sliv</span> Merci ^^ effectivement, je voulais mettre une chaîne accroché au couvercle mais au final, je croit que je me suit limité aux perles par pure feignantise lol (oui ça m'arrive parfois lol)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau Super ce muffin. @raza Elle est bien ta guerrière comme ca. @jhuu Très bien tes croquis!

 

Un dessin sur le thème "Inquisiteurs". La photo avec mon tel n'a pas arrangé les couleurs. Sorry.20170724_201318-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal-singy 8 heures sur une main, fallait avoir envie, en tout cas le résultat est génial :D

 

@maxoon Très sympa comme étude et effectivement si on oublie juste le contraste le reste est très bien reproduit, et surtout en seulement 2 heures

 

@laurefavreau Déjà pas mal :)

 

Cette fois loin de ma tablette je fais un rapide croquis sur le thème de l'inquisiteur et je vais dormir

 

Et désolé pour la qualité :P

 

Screenshot_20170724-230242.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick : Ce n'est pas mal du tout, les jambes sont trop courtes par contre, le bras gauche aussi à un petit problème de proportion :p

 

@tyfflie : Sa progresse bien, je fais le chiant :) J'ai l'impression que la cape n'a pas d'ombre au sol, et aussi entre les jambes du perso tu devrais avoir un retrait de l'ombre :p Et j'avais pas fait gaffe mais j'ai comme l'impression que l’horizon n'est pas droit comme s'il remontait vers la droite un peu en courbe (c'est peut-être la fatigue qui me joue des tours :p)

 

@romaindp : Y claque ton painting ! :)

 

Aujourd'hui je m'attaque à une étude de Peter Mohrbacher, voici le wip de la première journée et y'a la tonne de truc qui vont pas ^^ (je suis parti direct en volume pour une fois je n'ai pas fais de croquis)

 

study-28.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod Ho je kiffe tellement les travaux de ce type alors là ça me fait trop plaisir de voir une étude d'un de ses paints. Bein franchement c'est déjà bien avancé, hâte de voir la suite :D

 

@terndrick Très sympa, j'aime bien. J'aurais accentuer encore le shading à droite.

 

@bhug Moi j'aime bien, les couleurs donnent un côté vraiment menaçant.

 

Allez on se rapproche petit à petit de la fin, un peu (beaucoup plus) d'efforts encore. Sinon, j'ai vraiment du mal avec les visages en particulier celui du cherubin.

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-2-wip-d_54.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout @arcange , on reconnait les matières :)

@koopix bon courage pour continué car cela n'a pas l'air facile. Les corps on l'air bien ;)

@valirod c'est bien partie, au niveau des pieds ils se confondent trop à mon gout ;)

Bonsoir, pour aujourd'hui j'ai réalisé l'arbre blanc du Gondor, afin de faire une pause dans l'étude du corps humain avec l'anatomie avant le burn-out :D Je devrais continué à travailler sur la texture.

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-24.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de croquis et de gesture tout en regardant le programme (tout en étant crevé). Les autres sont trop immondes je ne les montre pas !

D'ailleurs à ce propos, les études de mouvement en gesture, flux etc, notamment via des poses rapides de 30 s, 1 min, etc est sans doute formatrice, mais je ne les trouve absolument pas plaisantes à réaliser. Je m'y suis déjà frotté, c'est toujours extrêmement frustrant et je ne vois pas la finalité de l'exercice si on ne s'auto-corrige pas en reprenant toutes les photos et traçant les vraies courbes pour voir si on s'est planté ou pas.

L'autre problème c'est que toutes les photos posées sont dans des postures exagérées, or comme on doit déjà exagérer ces postures en les dessinant, on ne finit pas par faire des bonhommes-caoutchouc ?

gesture.jpg

 

@koopix je vois que tu avances bien

@valirod en 1 jour c'est déjà impressionnant

@romaindp rien à redire c'est excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix, ça prend de plus en plus forme, quel boulot! Ceci dit il y a beaucoup de choses intéressantes à travailler la.

 

@valirod, chouette sujet d'étude, ce que fait Mohrbacher est vraiment excellent et motivant je trouve. Beau boulot!

 

@arcange, je me demande comment tu fais des matières que l'on reconnait, et dont on reconnait l'auteure...

 

Pas trop de temps aujourd'hui, et un peu de travail d'anatomie du cours de Pit. Il y a du boulot dans ce domaine aussi! :)

 

juillet-24.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurie-zia, bienvenue dans le programme, et au plaisir de voir ta progression ici! Tu es bien partie, tu devrait te plaire dans la suite :).

 

@aelia, j'adore!!!

 

@adilas, wow, j'adore ton coup de crayon, le style, la colo, tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz cool ce dessin ! Par contre, j'aurai peut être assombri un peu la bouche, là j'ai l'impression qu'il tire la langue ^^

 

@thoracotomie c'est bien, on sent bien le mouvement ;)

 

@sebastien-jan bien fait ces petits croquis ! par contre ça signifie quoi les petits traits à certains endroits ? des points de rupture ?

 

Perso, j'ai commencé une étude d'une keyframe du premier épisode de la saison 7 de got ! Je vous laisse les lines sinon c'est pas lisible ;)

 

etude-dragonstone.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout le temps en ce moment... :( donc toujours pas fini celle d'hier. Demain je posterais mon dernier painting, je pars jusqu'au 31 et je n'aurais pas internet. Je continuerais a dessiner mais je ne pourrais plus poster.

 

Challenge50.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt, merci, non les petits traits c'est pour me souvenir quelle partie de la colonne se tord le plus selon les mouvements de flexion: lombaires sur penché avant / arrière et plutôt torse sur rotations latérales. Haha, bon choix cette keyframe, cette scène est époustouflante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan pas mal tes cages thoraciques et courageux de se lancer dans l'anat ^^ ça a toujours été moins point faible et il faudrait aussi que je trouve du temps à y consacrer ;)

 

@thoracotomie je pense que le fait de faire des poses rapides c'est pour que tu comprennes rapidement la pose et les lignes directrices. Et oui en dessin faut un peu exagérer mais surtout rendre des poses "dynamiques". Après à toi de voir si la pose que tu prends en référence tu dois la modifier encore un peu ou pas ^^

 

@guilz l'ambiance est "sympa" ;) juste l'anatomie de la femme qui me pose un peu problème (tête trop grosse) même si ce n'est pas un style des plus réaliste je n'ai pas ce "problème" là avec ton inquisiteur ^^

 

@kevinbvt attention au spoil ahah :P

 

@samaele pas mal ton portrait :) par contre j'ai un peu l'impression qu'elle a perdu une partie de son crâne/cheveux à gauche

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impression d'avancer à la vitesse d'un escargot. Donc on va donc dire que ceci est le dernier post avant le final :)

 

illu-mustang-girl-last-wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie,

 

Vraiment de superbes choses, mention spéciale au thème inquisiteur à ceux qui l'ont traité c'était bien drôle ^^,

 

Pour moi un lundi harrassant, j'ai passé une bonne partie de l'aprèm' à faire de la photo manip pour l'anniv' de ma ptite soeur, du coup j'ai eu moins de temps pour dessiner... Alors j'ai continué mon étude de couleur, je poste tout ça et au dodo:

 

etude_artgerm3.png

 

 

 

@hieronymos: lol oui c'est un sujet pas désagrable bon après Artgerm il laisse pas beaucoup le choix ^^

 

@raza: de rien amigo, je pense que ce n'est pas une perte de temps ton second passage car tu vas en zone inconnue donc tu vas forcément apprendre :-) En plus ça lui donne un de ces punch tout d'un coup  A mon avis c'est un pari gagnant ;-) Le ptit truc qui me gène depuis le début c'est vraiment la jambe droite qui je pense devrait être plus loin sur le plan du sol je crois. Du coup elle à l'air déséquilibrée, pas sur ses appui. Je sais pas si c'est encore temps de corriger le tir...

 

Allez au dodo,

 

Gute nacht !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes !

 

J'aimerai bien mettre des commentaires, mais comme un noob je n'arrive pas à taguer une personne :D

Encore une expérience nouvelle pour moi : la 3D.

Il n'y a pas encore d'histoire à ce dessin. C'est juste un WIP pour le moment et surtout un test pour un truc SF qui me traîne dans la tête depuis un moment..

J'utilise C4D + Photoshop.

 

Rectangle-field.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour ! :) Entre temps je l'ai légèrement retouché, je n'ai pas encore touché à l’épaule, ça ne va pas être évident de retoucher cette endroit (trop de cheveux autour xD) ! Me reste le fond à travailler, pis quelques ajustements à côté :)

 

D7.jpg

 

@patrickpineapple : Début de concept bien sympa, hâte de voir la suite ! :)

@antoine-mouton : La mustang est vraiment bien travaillé, pour ton perso, fait attention à ta lumière, si tu regarde sur la voiture, la lumière ne tape pas que d'un seul côté, on la vois légèrement sur la gauche du capot ^^

 

@samaele : Bon début, j'aime beaucoup l'aspect peinture que l'on peu déjà discerner ^^

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 86px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan : très bien ces croquis !  Attention aux proportions pelvis / haut du corps / tête ;)

 

@thoracotomie non tu ne risques pas de faire des bonhommes caoutchouc, en exagérant on apprend des postures extrêmes et donc la norme paraît ensuite "banales" et plus évidente. Si l'exercice ne te plaît pas, fais-le une fois pour le Programme et ensuite passe à autre chose, l'apprentissage ne doit pas être déplaisant ou de la torture.

 

@guilz très cool !

 

Pour ma part, reprise ne douceur dans le Challenge avec un rapide croquis/concept art. Rien d'extraordinaire mais au moins je me remets dans le bain !

 

defi24-07-s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@patrickpineapple Sympathique :)

 

@adilas Sympa j'adore, bien joué !

 

@spartan J'aime beaucoup :)

 

Pour ma part j'ai avancé mon illustrations du Golem, je pense encore travailler la lumière car je la trouve pas encore super :)

 

Illustration-perso-4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...