Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 7 juin Bonjour voici mes premiers exercices pour le moment. Pour les croquis parfait, le faire sur clip studio c'est Immonde, il n'y a pas de clic droit natif sur le logiciel tu dois le bidouiller pour l'inclure. Faire des transformation sur une sĂ©lection vide est impossible. Pareil il n'y a pas d'outils plume a proprement parler. Le seul Ă©quivalent c'est la "Courbe de BĂ©zier". Il faut impĂ©rativement transformer son calque en calque de vecteur sinon rien de modifiable. DĂšs que l'on a compris ça tout deviens plus facile (Chaque tracĂ© est considĂ©rĂ© comme un trait vectoriel avec les petit carrĂ© itou itou.) J'ai passĂ© un peu plus de temps qu'il ne fallait mais par contre tout ce qu'il fallait faire Ă la main Ă©tait vachement plus fun a vrai dire. VoilĂ en espĂ©rant que les exos ont bien Ă©tĂ© compris et fait, j'attaque le hubble maintenant đ Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 9 juin Et voici l'exercice du Hubble fini avec une modeste colorisation. C'Ă©tait assez compliquĂ© avec clip studio, j'aurais pu me faciliter la vie en faisant tout en pixel et en ignorant le fait que clip donne une impression perspective automatique. rĂ©sultat des courses je l'ai tout fais en vectoriel, ça a ses avantages mais j'ai trouvĂ© ça un peu lent. Il faut jongler entre l'outils : opĂ©ration, corriger ligne... J'ai beaucoup appris en galĂ©rant entre parenthĂšse mais c'Ă©tait trĂšs instructif et je vois le potentiel de ces outils que je trouve presque mieux que photoshop. VoilĂ fin du blabla en espĂ©rant avoir rĂ©ussi l'exercice bonne soirĂ©e ! Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,314 PostĂ©(e) 9 juin Hello ! Nice pour les premiers exos ! Bon avancement ! Attention juste Ă la symĂ©trie des cercles par rapport Ă cet axe centrale, mais sinon on est good ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 10 juin (modifiĂ©) Bonjour ! Hahaha merci beaucoup pour retour et voici pour la correction ModifiĂ© 10 juin par Sgrumbfle Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 10 juin Bonjour voici mon essai de l'exercice 4, J'ai pas trop compris a quel rendu m'arrĂȘter, est ce que je fini en line plus net plutĂŽt que comme ça ? Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 11 juin Bonsoir, je prend un peu les devant en proposant une version encore plus clean en line. Je vais essayer de proposer aussi la version avec des hachure.  Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 11 juin Tentative de hachure, c'est pas trĂšs clean, je pense que je le retenterais plus tard. Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,314 PostĂ©(e) 13 juin Hello ! T'as bien fait de prendre les devant, en effet la premiĂšre version Ă©tait un poil trop brouillon ! Ton nouveau ligne clean est top ! Juste attention ça manque de plus grosse variation d'Ă©paisseurs, notamment sur les zones comme le haut des orbites, le nez et le bas du crane qui mĂ©ritent plus d'Ă©paisseur afin de dire qu'il y a des grosses ombres đ Niveau proportion on est trĂšs bien ! Un tout petit poil trop d'Ă©paisseur au niveau de la machoire Ă droite, et les yeux et le nez devraient ĂȘtre plus haut, mais rien de bien mĂ©chant ! Bien jouĂ© đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 14 juin Bonjour, merci pour ta correction ça me fait plaisir. En attendant que je corrige le crĂąne j'ai commencĂ© Ă faire les Ă©tudes pour le moment. Pour le moment j'en ai fait 2 me reste plus que 3 objets et 1 spĂ©cial (j'ai appris en cours de route que j'aurais pu me choisir une ref đ ) J'ai beaucoup de mal avec les proportions et surtout pour la deuxiĂšme je lui ai fait une main de gorille mais j'ai essayĂ© d'aller au plus loin possible malgrĂ© tout (le pire c'est que quand je galĂšre j'appuie encore trop sur mon line đ ) Du coup je trouve que le cou, les mains et l'orientation du crĂąne sont a revoir... ps: j'ai fait mes Ă©tudes sans coller les images sur le mĂȘme canvas, est ce une erreur ? 1 Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,314 PostĂ©(e) 17 juin Hello ! Elels sont super cools tes Ă©tudes et ta gestion de la pression j'aime beaucoup ! Je pense surtout que tu dois pas hĂ©siter Ă rester plus simple et Ă©conome sur ton nombre de lines !T'en mets un peu trop et surtout certaines sont pas tant utiles et vont venir soit rajouter trop d'informations visuelles, soit venir veillir la fille ! Alors certes tu reprĂ©sentes certaines lignes d'ombres aussi, mais je pense que notamment sur elle ça aide pas trop : Niveau dessin je trouve que tu t'en est trĂšs bien sorti ! Peut-ĂȘtre que sa bouche est un poil large sinon rien de trop choquant ! Pour la grenouille attention Ă l'espacement entre ses main et sa tĂȘte qui devrait ĂȘtre plus serrĂ©, et la grenouille devrait ĂȘtre plus fine, sinon super cool aussi ! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 17 juin Bonjour, d'accord merci beaucoup ça fait vraiment plaisir comme retour ! Du coup pour la correction cela veut dire que j'ai juste Ă supprimer les traits ? đ (je viens de voir un peu plus tard que j'ai Ă©largie la masse de cheveux) Encore merci đ Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,314 PostĂ©(e) 17 juin Yes supprimer les traits suffira ! ^^ C'est vrai que j'avais pas vu pour les cheveux vu que c'Ă©tait bien sur le bord du l'image mais en effet, bonne auto analyse ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 16 juillet (modifiĂ©) Bonjour, me revoilĂ j'ai fais la correction des deux prĂ©cĂ©dents dessins et je repars sur les autres. J'ai dĂ©cidĂ© de totalement recommencer la grenouille et j'ai remarquĂ© qu'Ă l'oeil nu j'ai trop de problĂšme avec les proportions. VoilĂ j'espĂšre que ce sera mieux. ModifiĂ© 21 juillet par Sgrumbfle Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 16 juillet Une petite derniĂšre qui Ă©tait en cours avant que je fasse une pause, on dirait pas comme ça mais c'est extrĂȘmement dur Ă faire j'ai du le refaire 6 fois avant d'avoir un rĂ©sultat correct đ Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 18 juillet Et de 4 avec un piti Taiyaki, les Ă©cailles Ă©taient un gros problĂšme pour mon petit cerveau fatiguĂ© 1 Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 18 juillet Et de 5 (je me suis inventĂ© un brush d'encrage entre deux) ((oskour)) Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,720 PostĂ©(e) 18 juillet Salut @Sgrumbfle, On a fait un roulement entre formateurs, je m'occupe donc de ce chapitre en remplacement de Chapi đ Je vois que tu t'en sors vraiment trĂšs bien sur tes diffĂ©rents croquis qui sont globalement tous bien rĂ©ussis, bravo ! Le point principal d'amĂ©lioration que je vois nĂ©anmoins, c'est au niveau de ta gestion de l'Ă©paisseur de ligne qui n'est pas tout le temps bien mise en place. Rappelle toi, c'est une question de "plans". Tu utilises une Ă©paisseur de ligne plus importante Ă chaque fois qu'un "plan" est plus proche et passe devant un autre (plus Ă©loignĂ© du coup). De cette maniĂšre, tu vas gagner Ă la fois en profondeur et en lisibilité đ Pour prendre un exemple, ici :  on s'attendrait logiquement Ă ce que la barbe ait une ligne plus Ă©paisse que celle du trapĂšze juste derriĂšre.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 18 juillet Bonjour merci pour ta rĂ©ponse, ou en effet j'avais oubliĂ© ce dĂ©tail lĂ haha je ne sais pas pourquoi je suis parti en mode "le contour plus Ă©pais et intĂ©rieur plus fin" Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 18 juillet Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 19 juillet et le dernier Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 20 juillet Hey bonjour, petit Ă©lan de motivation ce matin. Voici mes oisillons, j'espĂšre qu'ils s'avĂšrent Ă la hauteur  : Impatient de faire la suite j'ai cependant aucune idĂ©e pour le thĂšme perso, j'ai un peu soif de connaissance a vrai dire haha đ 1 Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 20 juillet (modifiĂ©) (bonus) J'ai choisis mes croquis que dans le seul but prĂ©cis de faire cette vanne, je sais que c'est hors sujet (m'en suis rendu compte en cours de process btw) que c'est pas ce que spartan avait demandĂ© Ă la base mais la tentation Ă©tait trop forte hĂ©hĂ© ModifiĂ© 20 juillet par Sgrumbfle 1 Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,720 PostĂ©(e) 21 juillet Salut @Sgrumbfle, Ahah ! La disposition de croquis sur une planche est en elle-mĂȘme source de storytelling, c'est beau ! đ Plus sĂ©rieusement, l'ensemble de tes croquis (y compris les oisillons) sont trĂšs rĂ©ussis, bravo ! Je n'ai rien d'autre Ă ajouter, tu peux passer Ă la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sgrumbfle   57 PostĂ©(e) 22 juillet Bonsoir merci beaucoup, on ce revois de l'autre cĂŽtĂ© đ 1 Que vos rĂȘves se rĂ©alisent Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts