Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Ça y est, je viens d'acheter le programme indispensable.

Ça fait longtemps que je dessine, mais plutôt en traditionnel, et je n’ai jamais pris de cours de dessin. Je pense que ce manque de bases et de méthode est un vrai frein dans ma progression, et je suis ici pour y remédier !

J’avais déjà fait le chapitre 1 il y a quelques mois, et j’ai repris le chapitre 2 récemment, avant de me décider à suivre le programme complet. À l’époque, je n'avais pas pris la peine de poster mes dessins — je me rattrape donc aujourd’hui.

Une petite "difficulté" avec laquelle j'aborde le programme, c’est que je suis sur une tablette Samsung, avec HiPaint. J’avais déjà eu l’occasion de dessiner sur une tablette graphique sans écran (avec Krita), mais les sensations m’avaient franchement rebutée. Pour l’instant, ça ne me pose pas trop de problèmes pour suivre le programme, sauf peut-être pour l’utilisation des brushs, où il est parfois compliqué d’en trouver de semblables à ceux conseillés dans les cours.

Voici le dessin que j’avais fait en commençant le programme, il y a quelques mois. Ce n’est pas mon tout premier dessin en digital painting à proprement parler, même si c’est le premier que j’ai réalisé sur HiPaint, avec ma tablette. Je m’étais fixée une limite de deux heures : je sais que j’aurais pu obtenir un rendu beaucoup plus 'propre' en y passant dix heures de plus, mais justement, un point sur lequel j’aimerais progresser est mon efficacité — d’où la limite de temps, pour pouvoir comparer à l’avenir.

À bientôt !

HiPaint_1749386705738[1].png

• J'aime 2

Salut @LittleMouseet et "bienvenue" sur la Partie 1 (même si ça fait quelques mois) 🙂

Tu as bien fait de poster ton dessin, ça va te permettre de suivre l'avant/après et de voir que tu as déjà un bon niveau de départ ! Il y a une vraie intention dans la pose, une bonne lecture de la lumière, et tu as l'air d'avoir réussi à bien gérer ton temps en deux heures. Tu verras que même avec HiPaint, si tu t’en sors déjà comme ça, tu vas pouvoir continuer et aller plus loin avec (et tu verras à terme si tu bloques à un endroit). Hâte de voir ce que donnera le même exercice à la fin de la Partie 1 💪

J'espère q
ue les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé.

Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et je t’invite aussi à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost.

PS : En ce moment il y a aussi le challenge #19 : Dark VS Light qui peut te permettre de te challenger sans pression et où tu peux justement travailler ta créativité, je te conseille vraiment d'aller voir et pourquoi pas d'y participer 🙂 C'est ouvert à tous les niveaux !

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.