LittleMouse 3 Posté(e) Dimanche à 01:49 PM Bonjour bonjour, Voici ma réalisation des deux premiers exercices du Chapitre 1. (Pour rappel, je suis sur tablette, avec le logiciel HiPaint, je n'ai donc pas accès aux fichiers photoshop du cours). Merci pour vos retours, A bientôt ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 521 Posté(e) Lundi à 07:10 PM Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Ton exercice 2 est excellent, tes dégradés sont nickels et tes contours de forme aussi donc bravo à toi ! 🙂 Pour l'exercice 2.5, c'est du bon travail aussi ! - Ton ciel est trop sombre, tu peux l'éclaircir plus. - Ta montagne est un peu trop sombre, tu peux l'éclaircir un peu et la bleuter un peu plus, elle paraîtra plus loin. - Ton ponton est un peu trop sombre et contrasté. Il est aussi un peu trop haut, tu peux l'écraser un peu pour qu'il soit plus dans la perspective. - Tes ombres sur le sol sont un peu trop sombres et bleu violacées. Tu peux les mettre plus claires et plus cyans. - Le manteau dans l'ombre est trop sombre également, à part le col. Les bottes également. Tu peux augmenter l'intensité des hautes lumières sur le manteau et le bonnet. - La tête de ton perso est beaucoup trop grosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleMouse 3 Posté(e) Mardi à 01:55 PM Merci pour tes retours ! Je mets ici une nouvelle version avec les corrections. J'en profite également pour poster mon exercice 3. En bref : J'ai galéré comme jamais sur celui là. Je suis pas très satisfaite de la montagne du fond, et des cascades d'eau aussi. Je m'y suis sûrement mal prise... Hâte d'avoir des retours sur celui là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikr0 2 Posté(e) Mardi à 03:05 PM Le 6/8/2025 à 3:49 PM, LittleMouse a dit : Bonjour bonjour, Voici ma réalisation des deux premiers exercices du Chapitre 1. (Pour rappel, je suis sur tablette, avec le logiciel HiPaint, je n'ai donc pas accès aux fichiers photoshop du cours). Merci pour vos retours, A bientôt ! En qualité de simple observateur/élève, ton travail est assez qualitatif. Bravo! Comment a tu travaillé les différents détails et ombre du manteau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleMouse 3 Posté(e) il y a 21 heures Merci du compliment ! Pour le manteau, je me suis inspirée de l'exo 2, en dessinat d'abord la forme général d'une couleur, et après j'ai essayé de rajouter les lumières et ombres aux endroits clés, avec un brush bien choisi (avec un bord plutôt diffus, un peu texturé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts