Horante 237 Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Bonjour, Suite à la dernière déclaration d'impôts que nous avons tous remplie le mois dernier, j'ai un doute qui persiste quand à un point particulier concernant ceux qui, comme moi, ont un statut d'auto-entrepreneur. Je précise que je suis auto entrepreneur, déclaré à l'Urssaf en tant que graphiste (et pas comme artiste à la Maison Des Artistes et à l'Urssaf du Limousin). Voici ma question : - Lorsque je déclare, chaque mois à l'Urssaf, les revenus de mes activités freelances et que je paye directement ma part à l'Urssaf (au moment de la déclaration en ligne), cela signifie que je suis un "Micro entrepreneur ayant opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu" et que c'est la case qu'il faut cocher dans sa déclaration d'impôts (voir ma capture d'écran en pièce jointe) ? - Il ne faut pas côcher la case "Revenus industriels et commerciaux professionnels", car on doit logiquement indiquer qu'on a opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu pour ne pas payer 2 fois des cotisations sur les revenus qu'on a déjà déclarés et payés à l'Urssaf ? Je me pose cette question car j'ai souvent un doute sur ce point administratif. J'imagine que cela paraitra évident pour beaucoup d'artistes qui ont l'habitude, mais de mon côté, je suis toujours aussi hésitant quand il s'agit de réaliser ces tâches administratives qui se complexifient d'années en années. Je vous remercie pour vos réponses. Nico Modifié il y a 8 heures par Horante "Le papier c'est ton vrai niveau""Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney Mes travaux : https://www.artstation.com/nicolascamiade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts