Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir ! 

Voici les deux premiers exercices du chapitre 1 !

Pour l'exercice 1, c'Ă©tait sympa mĂȘme si ma main tremblotait un peu sur le labyrinthe (j'avais paaaas trop confiance) 

Pour l'exercice 2, mon dieu j'ai galéré~ J'ai du recommencé pas mal de fois. Certaines formes/modÚles étaient des cauchemars #Numéro7Argh

Mais, c'était génial de pouvoir expérimenter dessus~ 

Emistica_Exercice 1.jpg

Emistica_Exercice 2.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @Emistica, 

Dans les 2 cas, je trouve que tu t'en sors vraiment bien, beau travail ! 👍

C'est normal que tu rencontres ce genre de petites difficultés au début mais tu vas vite prendre en confiance par la pratique et ces choses là vont disparaitre sans que tu t'en rendes compte. 

Je n'ai rien de particulier à redire pour le coup, ce serait chipoter sur des détails sans grande importance sinon. 
Tu peux passer à la suite sans problùme. Bonne continuation à toi ! 🙂 

Lien Ă  poster

Bonjour/Bonsoir ! 

Merci pour votre retour sur mes premiers exercices. 🙂

Voici l'exercice 2,5, pas évident ! Assez effrayant également de se retrouver devant chaque nouvel exercice et de se dire "Est-ce que je suis vraiment capable de faire cet exercice là tout de suite ?" 

Merci d'avance pour vos retours ! 

Bonne journée/soirée~ 

Emistica_Exercice 2,5_v2.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonjour @Emistica, 

Pas de soucis, de rien ! 😉 

Concernant ton exercice 2.5, tu peux en ĂȘtre content, c'est trĂšs rĂ©ussit ! 
Il y a juste 2 points - assez faciles Ă  corriger - dont je peux te faire part :

Au niveau du personnage, tu as d'abord un manque global de contraste au niveau de la lumiÚre principale qui vient de la gauche. Par exemple, pour illustrer ça :

image.png.2b7dffc079d2a8c64b2f607101e23f61.png  image.png.4b84aaa3a7b9bafd79b6188a72b6089b.png La couleur que tu as utilisé pour cette lumiÚre est trop proche en termes d'intensité de la couleur du reste du bonnet. C'est le cas aussi pour tout le reste des habits.

Et l'autre point, c'est une question de couleurs et de saturation au niveau du manteau. Il faudrait la booster un petit peu (pour ça un calque de réglage fera trÚs bien l'affaire).

Voilà tout, le reste est solide sinon ! 👍

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Bonjour ! 

Tout d'abord, merci pour votre retour sur mon exercice. 😁 J'ai essayĂ© de mettre davantage de lumiĂšre sur le bonnet et le manteau (En croisant les doigts pour que ce soit ce qui Ă©tait attenduÂ đŸ«°)

Emistica_Exercice 2,5_v3.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Voici Ă©galement le dĂ©mon... La montagne, exercice trĂšs intĂ©ressant mais aussi vachement compliquĂ© ! Je l'ai aimĂ© autant que je l'ai dĂ©testĂ©. Je l'envoie parce que ça fait des semaines que je suis dessus et j'ai dĂ» refaire la montagne entiĂšrement au moins 5 fois (des heures et des heures Ă  chaque fois sur cette montagne, j'en rĂȘve la nuit) parce que le rĂ©sultat... c'Ă©tait pas ça~ (c'est toujours pas ça, aarrgh~)

Finalement, je n'arrive plus à voir quoi que ce soit sur ce dessin 👀 

Puis la rose, que j'ai vraiment aimĂ©. J'ai perdu moins de cheveux sur la rose 🙃

Bonne journée/Bonne soirée ! 

Montagne_Emistica_v1.jpg

Rose_DPS_Spartan_v1.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello ! 

Pour l'exo 2.5, c'est mieux mais les lumiùres sont toujours pas assez fortes, tu peux y'aller bien plus franchement, compare bien avec la photo 🙂

juste une chose pour tes exos, enlùve bien le dessin aux lignes dessus quand tu les postes pour qu'on voit bien tout 🙂

Pour l'exo de la montagne, effectivement beaucoup ont souffert dessus haha
Mais tu as réalisé un trÚs bel exercice, bravo ! 

- Tu peux mettre la montagne de fond encore plus dans l'atmosphĂšre, qu'elle semble plus loin. Tu peux bleuter un peu plus au niveau des rochers juste.
- Tu peux ajouter le nuage atmosphérique devant à gauche plus fort. Il ne couvre pas tes rochers de gauches qui sont trÚs sombres du coup. 
- Tu peux bleuter un peu plus tes cascades dans l'ombre.
- Tu peux faire la jonction entre l'eau et la plage de galets en bas Ă  droite plus solide, moins vaporeuse.

Pour la fleur, super travail aussi !

- Tu as des bords de pétales qui sont un peu flous, fais les bien durs et nets.
- Les ombres de tes pétales sont un peu trop claires globalement.
- L'ombre de la tige est trop claire.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello~ J'espĂšre que vous allez bien !

Alors, j'ai retravaillĂ© l'exercice 2,5 (effectivement, je crois que je suis timide avec les couleurs un peu trop fortes 😭). 

Pardon pour le dessin aux lignes ! Je crois que c'est un peu comme mon cache-misĂšre sur l'exercice de la montagneÂ đŸ‘€đŸ˜¶â€đŸŒ«ïž

D'ailleurs, j'ai tentĂ© de corriger le dessin de la montagne mais c'est peut-ĂȘtre pas encore ça 🙃 La fleur aussi đŸŒč

J'ai vraiment pas l'Ɠil parce qu'impossible de me rendre compte quand je suis dans mes dessins des choses qui pourraient clocher et pourtant quand je lis vos commentaires c'est des erreurs tellement grosses parfois... la honte 

Bonne journée/Bonne soirée 

Emistica_Exercice 2,5_v4.jpg

Rose_DPS_Spartan_V2.jpg

Montagne_Emistica_v4.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello Emistica !

Ya aucune galĂšre, tout le monde Ă  le droit de se tromper, le plus dur en dessin c'est de rester lucide tout le long, et mĂȘme pour des pros c'est pas Ă©vident, donc no pressure !

Tes exos en tout cas sont trÚs réussit !

Pour la montagne, juste diminuer le contraste en bas de la montagne arriÚre pour plus l'intégrer au background. Le bas est un peut trop sombre.

Essayer degarder le cÎté rugueux de la roche, surttout sur celle de droite. En l'état ça peut faire un peut mou.

Et dernier truc pour chipoter, penser à donner des courbes à tes cascades et éviter un gros poteaux d'eau.

image.png.bba09c0b9edb3b9f7ab08bfb5f622054.png

Pour la madame dans la neige c'est trĂšs solide, bravo ! A part peut ĂȘtre la forĂȘt un poil trop claire sinon tout le reste est carrĂ© !

image.png.c3d285e3fcd9492d22fb6fc2591894e3.png

Et pour ta rose, bravo pour tes corrections ! J'ai absolument rien Ă  redire !

TO

Lien Ă  poster

Hello @T.O.!

Wow, merci beaucoup pour ton retour 🙂 Et merci d'avoir pris le temps de me faire un retour avec des images ! 

J'ai essayĂ© de prendre en compte tes conseils (bon, j'avoue j'ai galĂ©rĂ© avec le cĂŽtĂ© cailloux de ces zones... đŸ”ïž)

Emistica_Exercice 2,5_v5.jpg

Montagne_Emistica_v5.jpg

Lien Ă  poster