Emistica   19 PostĂ©(e) 9 juin Bonjour ou bonsoir ! Voici les deux premiers exercices du chapitre 1 ! Pour l'exercice 1, c'Ă©tait sympa mĂȘme si ma main tremblotait un peu sur le labyrinthe (j'avais paaaas trop confiance) Pour l'exercice 2, mon dieu j'ai galĂ©rĂ©~ J'ai du recommencĂ© pas mal de fois. Certaines formes/modĂšles Ă©taient des cauchemars #NumĂ©ro7Argh Mais, c'Ă©tait gĂ©nial de pouvoir expĂ©rimenter dessus~ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,523 PostĂ©(e) 11 juin Salut @Emistica, Dans les 2 cas, je trouve que tu t'en sors vraiment bien, beau travail ! đ C'est normal que tu rencontres ce genre de petites difficultĂ©s au dĂ©but mais tu vas vite prendre en confiance par la pratique et ces choses lĂ vont disparaitre sans que tu t'en rendes compte. Je n'ai rien de particulier Ă redire pour le coup, ce serait chipoter sur des dĂ©tails sans grande importance sinon. Tu peux passer Ă la suite sans problĂšme. Bonne continuation Ă toi ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emistica   19 PostĂ©(e) 13 juin Bonjour/Bonsoir ! Merci pour votre retour sur mes premiers exercices. đ Voici l'exercice 2,5, pas Ă©vident ! Assez effrayant Ă©galement de se retrouver devant chaque nouvel exercice et de se dire "Est-ce que je suis vraiment capable de faire cet exercice lĂ tout de suite ?" Merci d'avance pour vos retours ! Bonne journĂ©e/soirĂ©e~ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,523 PostĂ©(e) 16 juin Bonjour @Emistica, Pas de soucis, de rien ! đ Concernant ton exercice 2.5, tu peux en ĂȘtre content, c'est trĂšs rĂ©ussit ! Il y a juste 2 points - assez faciles Ă corriger - dont je peux te faire part : Au niveau du personnage, tu as d'abord un manque global de contraste au niveau de la lumiĂšre principale qui vient de la gauche. Par exemple, pour illustrer ça :    La couleur que tu as utilisĂ© pour cette lumiĂšre est trop proche en termes d'intensitĂ© de la couleur du reste du bonnet. C'est le cas aussi pour tout le reste des habits. Et l'autre point, c'est une question de couleurs et de saturation au niveau du manteau. Il faudrait la booster un petit peu (pour ça un calque de rĂ©glage fera trĂšs bien l'affaire). VoilĂ tout, le reste est solide sinon ! đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emistica   19 PostĂ©(e) 1 juillet Bonjour ! Tout d'abord, merci pour votre retour sur mon exercice. đ J'ai essayĂ© de mettre davantage de lumiĂšre sur le bonnet et le manteau (En croisant les doigts pour que ce soit ce qui Ă©tait attendu đ«°)  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emistica   19 PostĂ©(e) 1 juillet Voici Ă©galement le dĂ©mon... La montagne, exercice trĂšs intĂ©ressant mais aussi vachement compliquĂ© ! Je l'ai aimĂ© autant que je l'ai dĂ©testĂ©. Je l'envoie parce que ça fait des semaines que je suis dessus et j'ai dĂ» refaire la montagne entiĂšrement au moins 5 fois (des heures et des heures Ă chaque fois sur cette montagne, j'en rĂȘve la nuit) parce que le rĂ©sultat... c'Ă©tait pas ça~ (c'est toujours pas ça, aarrgh~) Finalement, je n'arrive plus Ă voir quoi que ce soit sur ce dessin đ  Puis la rose, que j'ai vraiment aimĂ©. J'ai perdu moins de cheveux sur la rose đ  Bonne journĂ©e/Bonne soirĂ©e ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   555 PostĂ©(e) 2 juillet Hello ! Pour l'exo 2.5, c'est mieux mais les lumiĂšres sont toujours pas assez fortes, tu peux y'aller bien plus franchement, compare bien avec la photo đ juste une chose pour tes exos, enlĂšve bien le dessin aux lignes dessus quand tu les postes pour qu'on voit bien tout đ Pour l'exo de la montagne, effectivement beaucoup ont souffert dessus haha Mais tu as rĂ©alisĂ© un trĂšs bel exercice, bravo ! - Tu peux mettre la montagne de fond encore plus dans l'atmosphĂšre, qu'elle semble plus loin. Tu peux bleuter un peu plus au niveau des rochers juste. - Tu peux ajouter le nuage atmosphĂ©rique devant Ă gauche plus fort. Il ne couvre pas tes rochers de gauches qui sont trĂšs sombres du coup. - Tu peux bleuter un peu plus tes cascades dans l'ombre. - Tu peux faire la jonction entre l'eau et la plage de galets en bas Ă droite plus solide, moins vaporeuse. Pour la fleur, super travail aussi ! - Tu as des bords de pĂ©tales qui sont un peu flous, fais les bien durs et nets. - Les ombres de tes pĂ©tales sont un peu trop claires globalement. - L'ombre de la tige est trop claire.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emistica   19 PostĂ©(e) Mardi Ă 03:17 PM Hello~ J'espĂšre que vous allez bien ! Alors, j'ai retravaillĂ© l'exercice 2,5 (effectivement, je crois que je suis timide avec les couleurs un peu trop fortes đ). Pardon pour le dessin aux lignes ! Je crois que c'est un peu comme mon cache-misĂšre sur l'exercice de la montagne đđ¶âđ«ïž D'ailleurs, j'ai tentĂ© de corriger le dessin de la montagne mais c'est peut-ĂȘtre pas encore ça đ La fleur aussi đč J'ai vraiment pas l'Ćil parce qu'impossible de me rendre compte quand je suis dans mes dessins des choses qui pourraient clocher et pourtant quand je lis vos commentaires c'est des erreurs tellement grosses parfois... la honte Bonne journĂ©e/Bonne soirĂ©e 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   518 PostĂ©(e) il y a 21 heures Hello Emistica ! Ya aucune galĂšre, tout le monde Ă le droit de se tromper, le plus dur en dessin c'est de rester lucide tout le long, et mĂȘme pour des pros c'est pas Ă©vident, donc no pressure ! Tes exos en tout cas sont trĂšs rĂ©ussit ! Pour la montagne, juste diminuer le contraste en bas de la montagne arriĂšre pour plus l'intĂ©grer au background. Le bas est un peut trop sombre. Essayer degarder le cĂŽtĂ© rugueux de la roche, surttout sur celle de droite. En l'Ă©tat ça peut faire un peut mou. Et dernier truc pour chipoter, penser Ă donner des courbes Ă tes cascades et Ă©viter un gros poteaux d'eau. Pour la madame dans la neige c'est trĂšs solide, bravo ! A part peut ĂȘtre la forĂȘt un poil trop claire sinon tout le reste est carrĂ© ! Et pour ta rose, bravo pour tes corrections ! J'ai absolument rien Ă redire !  TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emistica   19 PostĂ©(e) il y a 16 heures Hello @T.O.! Wow, merci beaucoup pour ton retour đ Et merci d'avoir pris le temps de me faire un retour avec des images ! J'ai essayĂ© de prendre en compte tes conseils (bon, j'avoue j'ai galĂ©rĂ© avec le cĂŽtĂ© cailloux de ces zones... đïž)  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts