Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Hello tout le monde. Alors avant de m'inscrire sur DPS pour la première partie, j'en avais profité en mode gratuit pour commencer à faire l'exercice 2 et voici le rendu. Vraiment plus dur que ce que je pouvais imaginer. Il faut bien plus de pérséverance et d'application mais surtout il y a une logique qui se travail. Quoiqu'il en soit je reviendrai pas mal de fois sur ce dernier car comme vous pouvez le voir il y a des défauts, surtout sur la forme je trouve car j'ai encore du mal à gérer ma gomme et ainsi à faire respecter cette dernière. Pour la mise en couleur il y a encore pas mal de travail et de logique à respecter. Mais bon pour une première fois je m'en sort en transpirant 🥵, mais les prochaines seront meilleures. Aller je m'attaque aussi à l'exo 2,5.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.jpg

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

Ton exercice est très bien réalisé, bravo ! 🙂

- Tu as de très bons contours de formes, qui sont propres et vraiment fidèles au modèle.
- Tes dégradés sont un peu moins bons pour certaines formes et si tu veux t'entraîner, tu peux essayer d'en peaufiner quelques uns. Par exemple sur les formes 3,9 et 11.
Forme 3 : Tu peux plus centrer le point lumineux sur la forme et adoucir tout autour de manière très diffuse. Ton dégradé est actuellement trop dur sur le côté droit et manque de douceur.
Forme 9 : Ton dégradé des bords verts foncés vers la face du dessus vert clair est trop dur aussi, tu peux adoucir ces bords, les rendre plus progressifs.
Forme 11 : Essaye de bien dégrader le point orangé en haut de la forme vers le sombre de manière plus progressive de manière à bien sentir le rond de la forme, qu'elle paraisse visuellement moins plate. 🙂

• J'aime 1

Salut tout le monde.

Voici mon exercice 2.5. Ça n'a pas été évident en toute franchise. J'ai voulu appliquer les leçons apprises depuis le début, sans trop me prendre la tête en essayant de pas trop me perdre dans des réflexions inutiles. Bon comme je m'y attendais, le résultat à été la prise de tête 😂... Ce n'est pas évident de ne pas se laisser déborder par les différentes techniques à mettre en place. D'autant plus que j'ai essayé de mettre une gestion de calques mais sans réellement que je sente que cela fasse une réelle différence. Alors sur l'image que j'importe ici, je trouve que celle-ci est beaucoup plus chaude que ce que cela rend depuis ma tablette. Peut-être une question de profils? Je reviens encore sur l'exercice 2 pour travailler des points mentionnés par @Mael OH. Merci à tous pour vos commentaires!!DPS-Prog-1-1-ex25_debutcopie.thumb.jpg.3c4e32d6e4479a41862c89a89adfd5b2.jpg

Modifié par mikr0