sasuke-uchiha 36 Posté(e) Mardi à 07:16 PM Bonjour, J'avais posté mon 1er rendu en pensant pouvoir mettre le lien vers le forum en editant la participation, mais cela s'est avéré impossible. Ayant réussi mon objectif de faire deux autres scènes dans le temps imparti, Je fais donc ce post qui incluera une deuxième version de "[LIGHT]L'attente du héro", car j'en ai profité pour améliorer certaines choses au passage. La version "[LIGHT]L'attente du héro Version2" est donc la même scène que la 1ère mais avec un meilleur rendu. note: J'ai élaboré 3 scènes différentes autour de certains éléments qui suivent une certaine progression (je ferai donc 1 sujet pour chaque scène). Ce post concerne la scène 1/3 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 36 Posté(e) Mardi à 07:47 PM La 1ere image (001.png) regroupe les images qui m'ont inspirées, et celles que j'ai utilisées comme image de fond pour modéliser par dessus (celles du violon comme on peut le voir sur l'imae 1-violon.png. les image 2 et 3violon montre avec quoi j'ai fais les ouies du violon, et les faces ne sont pas planes( ca se verra mieux sur d'autres images) et la 4violon.png montre quand j'ai relier le haut et le bas. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 36 Posté(e) Mardi à 07:58 PM (modifié) dans ce post je vais montrer un peu l'évolution de la modélisation J'avais mis une couleur au corps du violon pour mieux voir ce que je faisais sur les autres éléments. Le cordié et chevalet (6et 7violon.png) m'ont faient des trucs biens relou, et j'ai passé pas mal de temps à devoir refaire les faces (à cause des bridges que j'ai fait pour relier les vertex dû aux trous.En effet, ces derniers ne séparaient pas les faces, et j'avais des empilements de faces à des endroits.. Ca m'a bien occupé à rectifier tout ca 😆, je fais des cuts maintenant pour éviter le problème ^^). Modifié Mardi à 07:59 PM par sasuke-uchiha oubli d'un numéro d'image 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 36 Posté(e) Mardi à 08:05 PM La tête du violon a été un des éléments qui m'a pris le plus de temps à faire, si ce n'est celui qui m'en a pris le plus.. En effet la forme etait vaiment pas simple à modéliser (d'ou les éléments que vous voyez parfois en fond qui sont des éssais lool) Idem que pour le corps du violon, j'ai mis de couleur pour mieux voir les chevilles et l'enroulement des cordes autour 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 36 Posté(e) Mardi à 08:21 PM Sur l'image 13-violon.png, ce son les encoches pour les cordes sur le sillet ( quand j'ai fait les bevels sur les angles par la suite c'était un vrai régale ca aussi 🤣). sur la 14-violon.png on peut voir le systeme de réglage de la corde de mi(la plus proche de nous sur la photo) les autres ne se règles pas avec le cordier mais avec les chevilles uniquement (sur les cordiers de compet' car ca fait un meilleur son, donc la cordier de compet' oblige..) 🙂. La corde de mi est la plus fine des 4 cordes c'est pour ca qu'elle a un réglage plus fin, car elle est plus délicate. (ps: oui j'ai fait des diametres différents pour chaque corde, vous pouvez verifier avec la photo précedente et les encoches ou la corde la plus fine se positionne tout à gauche et la plus grosse à droite 😛 ). sur la 16 et 17-violon.png on peut voir les débords et les coutures et sur la 18 on peut apercevoir les fameux bevels dont je parlais plus haut et qui n'étaient pas fait avant (enfin si sur celle ou on voit les coutures, mais c'est trop loin pour s'en rendre bien compte je pense)^^ 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 36 Posté(e) Mardi à 08:24 PM ensuite on passe à l'archet.. Le fait que l'archet ne soit pas rond et qu'on voit bien les angles est volontaire ici sur le long morceau de bois et la continuité 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 36 Posté(e) Mardi à 08:35 PM On passe désormais au katana.. (Bon je me suis pas embêté pour les noms de fichier, j'ai laissé violon pour pouvoir poster dans l'ordre ^^) Voila les différentes étapes.. Ce qui m'a pris beaucoup de temps c'est le détail qu'on voit sur l'image 23-violon.png, j'ai bien entendu ajusté le manche pour décalé au niveau des épaiseurs de l'objet (qui comme vous le verrez sur la dernière image m'a fait une blague magnifique quand j'ai courbé l'ensemble.. ca c'est la 2eme chose sur lequel j'ai perdu un temps monstre ^^) ensuite on a la tsuba que j'ai voulu épurée puis les cordelettes ou je me suis la aussi bien amuser pour tout entremeler à la main 😄 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 36 Posté(e) Mardi à 08:42 PM ensuite le support pour katana et archet (oui la c'est sur mesure, ils font pas ce modèle au japon 🤣) Pour l'inscription je l'ai écrite sur un traitement de texte car blender ne prend pas en charge l'écriture japonaise directement.. il faut l'écrire puis faire un copier collé en mode texte, mais écrire directement ca marche pas). J'ai donc fait un bolléen dans le support, et la aussi pour relier les vertex qui ont fait des trucs chelou c'était sympa.. 😆 C'est écrit 武士道 bushidou : littérallement "la voie du guerrier", et le dernier kanji c'est le même que dans 柔道 juudou (le judo) la voie de la souplesse par exemple. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 36 Posté(e) Mardi à 09:16 PM ensuite on a la lampe que je trouvais sympa et que j'ai reproduit à l'oeil. Pou l'autel c'était dans ma tête, je me suis pas inspiré d'image que j'ai cherchées avant. Pour les tatami et le style de batiment, c'est un peu un mélange de différentes photos. Pour le texte c'est une création original ( sans utiliser de traducteur je le précise). Donc idem j'ai du l'écrire sur mon traitement de texte avant pour pouvoir le copier coller ensuite). 選ばれし者よ erabareshi mono yo この聖堂にある魔術を持つ kono seidou ni aru majutsu wo motsu 刀と楽器を使って katana to gakki wo tsukatte 聖なる光の力で sei naru hikari no chikara de 世界を照らしたまえ sekai wo terashitamae traduction: Oh toi l'élu! Utilise le katana et instrument magique qui se trouve dans ce temple sacrée, Et illumine le monde avec le pouvoir sacré de la lumière. Pour les énergies qui entourent les objets, j'avais vu cette façon de faire sur un tuto et je trouvait le rendu sympa, donc j'e me suis amusé à le reproduire. Voilà, vous avez eu toutes grandes étapes de modé pour en arriver à ce rendu. Je vais désormais expliqué la différence de rendu entre "[LIGHT]L'attente du héro" et "[LIGHT]L'attente du héro Version2". Dans la version2, j'ai enlevé le fond de végétation et de ciel que j'avais fait à partir d'image dans la version 1, et surtout.... Je me suis rendu compte que la hdri n'était pas activé pour la 1ère version car elle se voyait dans le rendu en direct, mais pas dans le rendu final.. Mais je m'en était rendu compte bien après.. La version2 me plait beaucoup plus, et j'utilise directement la HDRI en fond plutot qu'a partir d'un fond photo, que j'ai reglé en angle etc (on peut le voir mes reglages dans les nodes sur l'avant dernière image.) J'ai aussi modifié des parametres de rendu que je maitrise mieux grace au deux autres rendu que j'ai réalisé entre temps : "[LIGHT]LA bataille musicale contre les ténèbres" et "[LIGHT]Le repos après la bataille". J'ai aussi ajouté une lumière en plus de celles déja présentes à la scène et modifié un peu le focus de la caméra. Voilà vous savez tout pour ce premier rendu 🙂 J'éspère que vous aurez trouvé ca intéressant. N'hésitez pas si vous avez des questions ou envie d'échanger (je peux parfois mettre un peu de temps à répondre). 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 36 Posté(e) Mercredi à 08:10 PM voilà quelques screens afin de mieux voir certains details (genre le coté spiralé sur les cordes qui ne se voient pas sur les rendu), et autres détails pas forcement perceptibles sans être zoomé dessus comme la (courbes, bevels etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,568 Posté(e) Mercredi à 09:20 PM Bel ensemble Sasuke, une amélioration serait à faire dans la propreté du maillage de certaines parties. Bonne 3D. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 36 Posté(e) Jeudi à 05:31 PM Merci pour ton commentaire @Neuf150:) Oui tout à fait, y'a des endroits ou je l'ai vu, mais j'ai laissé tel quel car je savais que c'était juste pour un rendu (pas d'animation ni quoi que ce soit), et comme j'avais peur d'être juste dans mon timing, j'ai préféré avancé pour pouvoir faire mes différentes scènes et rendus. (même si j'avoue que certains endroits ne prendraient pas beaucoup de temps à rectifier c'est vrai 😄) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts