Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Re-bonjour,

Je posterai donc ce qui concerne la 2eme scéne ici.

Voici le lien vers le post pour la scène précédente d'où viennent certains objets:

Ce post concerne donc la scène 2/3

• J'aime 1

Dans cette 2ème scène, j'ai réutilisé le violon de la scène précédente et l'archet (lien dans le post au dessus pour plus de details sur cette partie)

Pour creer les doigts, et la main je suis partie de primitives comme montré sur l'image pour la main droite (image 7-projet2.png) car j'avais utilisé la même méthode pour la main gauche, sauf que j'avais juste modélisé le 1er doigt que j'ai duppliqué ensuite puis retouché à chaque fois. Tandis aue pour la main droit j'ai fait chaque doigt à partir de primitives. Pour la main j'avais utilisé un miroir afin de gagner du temps de sculpting et garder les même proportions.

Je n'ai pas forcement fait trops de details partout,car j'avais déja placé ma caméra et je savais que des choses n'allaient pas se voir. (j'ai d'ailleurs supprimé des parties de bras avant le rendu pour diminuer le nombre de polygones des mains.. Car petite précision, je fais ca sur un pc portable ^^

Et que jai réalisé le sculpting à la souris car je n'ai pas de tablette graphique

J'ai eu des soucis lors des remesh ou j'ai du parfois supprimer des faces et edges entre les doigts et refaire les géometries, malgré le fait que j'essayais de faire des remesh progressifs.

1-projet2.png

2-projet2.png

3-projet2.png

4-projet2.png

5-projet2.png

6-projet2.png

7-projet2.png

8-projet2.png

9-projet2.png

10-projet2.png

11-projet2.png

• J'aime 1

Puis j'ai essayé de texturer les mains de la même manière dont  je texture les objets en faisant les coutures etc, mais la ca faisait plein de trous dans le maillage lors des unwraps, j'avou que j'ai pas compris pourquoi..  Je me demande si c'est pas a cause des parties que j'ai du supprimer et refaire moi même entre les doigts à cause des remesh..

du coup pour texturer les membres, j'ai fais directement à partir de la couleur de texture, et j'ai séparé les ongles avec les coutures pour mettre une nuance différente au niveau des ongles.

Ensuite, j'ai modélisé différentes notes de musiques que j'ai fait suivre de manière aléatoire sur une courbe afin de choisir quel moment de l'animation me convenait , régler differents parametre, comme la vitesse, la taille des émissions, puis trouverla frame qui me convenait pour mon rendu.

Tout comme pour ma première scene, j'ai créé de nouveau effets energetiques selon la même méthodes, et j'ai joué un peu plus sur les différentes subdivisions entre les sources, afin de leur donner un aspect différent et qui ressorte comme je le voulais

J'ai mis un fond noir pour représenter les ténèbre, ce dernier est courbé à un endroit car je souhaitant que l'ombre projeté au sol soi arrondi autour du point de vue.

J'ai dû pas mal joué avec le lumière pour obtenir le rendu souhaiter car je voulais que ca reste vaiment sombre autour, notamment avec l'effet de la HDRI que j'ai j'ai du beaucoup réduire,ainsi que les reflets de certains matériaux qui éclaircissaient trop la scène et qui ne donnaient pas le rendu que je souhaitais. Après quelques heures de batailles entre les lumières et les materiraux, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Comme quoi une bataille peut en cacher une autre 😛 

En tout cas je suis content du rendu et des reflexions de couleurs sur le violon, notamment avec "le travail post rendu" dans l'onglet compositing qui m'a permis de faire ressortir comme je le souhaitait la lumière "or" des ouies du violon que l'ont ne voyait pas sans ça.

N'hésitez pas à venir échanger et me donner votre avis si vous les souhaitez 🙂 

12-projet2.png

13-projet2.png

14-projet.png

15-projet.png

16-projet2.png

17-projet2.png

18-projet2.png

• J'aime 1