sasuke-uchiha 47 Posté(e) 10 juin re-re-bonjour, Voici donc le 3ème et dernier topic qui viendra cloturer la trilogie. Voici le lien vers le topic de la scène précédente: et voici le lien vers le 1er topic qui parle de la 1ère scène d'ou j'ai modélisé les objets principaux: Ce post concerne donc la scène 3/3 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 47 Posté(e) 10 juin (modifié) Voilà ma dernière scène dans laquelle j'ai souhaité d'une part faire un rendu plus réaliste, tout en étant plus sobre,sans avoir d'effets spéciaux comme dans les précédentes. Et d'autre part mettre en avant certaines parties des modéliations qui m'ont pris beaucoup de temps et qu'on ne voyaient pas assez sur les autres rendus. A savoir la tête du violon ainsi que la poignée du katana et les ornements dessus. J'ai aussi pris le temps de modéliser une pierre avec pas mal de formes et une bonne subdivision afin de mettre les éléments encore plus en valeurs. Sans oublier d'optimiser un peu suprimant des faces inutiles dessous la pierre afin de gagner en polygones sur la scène, car entre ca et l'herbe, y'en a un qui tire vite la langue loool Malgré le fait que j'ai réutilisé mes assets pour faire la continuité de l'histoire entre les 3 scène, pour celle ci j'ai du retravailler les textures, et refaire des géometrie qui sur le manche du katana qui est vraiment en gros plan afin que ca sorte mieux. J'ai pas mal bataillé avec l'herbe aussi (car le pc aimait pas trop et ca prenait vraiment du temps entre les reglages et les essais et re-réglage etc... 😆) Modifié 10 juin par sasuke-uchiha 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-uchiha 47 Posté(e) 10 juin J'ai rajouté une mentonière au violon pour ce rendu (elle est à la bonne taille sur la dernière photo) Vous remarquerez que le héro est magnifique n'est ce pas 🤣😁. C'était juste pour avoir une légère ombre de silouette qu'on apercois entre la pierre et l'eau. Cette fois encore j'ai pas mal joué avec les lumières ainsi que la HDRI pour avoir le rendu que je voulais, donc y'a des nuances de couleurs à différents endroits avec des éclairages à plusieurs endroits autour 🙂 dans ce rendu, j'ai volontairement flouté progressivement le fond comme ce serait le cas avec un bon focus d'appareil photo afin de mettre encore plus en avant la tête du violon et le manche du katana sans pour autant enlever tous les details de l'eau derrière. J'éspère que vous apprécierez ce rendu aussi, et comme pour les précédents, n'hésitez pas à me laisser vos avis 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts