antoiineherbiin 3 Posté(e) Vendredi à 10:35 AM Je viens à l’instant de finir le chapitre 1, si vous avez des retours je suis preneur . Je débute encore dans le digital ça fait même pas 1 an et jéspere pouvoir progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,472 Posté(e) il y a 8 heures Salut @antoiineherbiin, Globalement, c'est pas mal du tout sur l'ensemble de tes exercices 👍 Il y a simplement quelques petits points à chaque fois qu'on peut relever : - Pour le poivron, tu as d'abord un léger soucis de proportions entre le "corps" et la tige. Cette dernière étant un peu petite par rapport au corps. Ensuite - et c'est le retour principal que j'aurais à te faire - tu as un soucis global de luminosité sur ton poivron. Ce dernier est trop clair de manière générale. Tu peux l'assombrir globalement et ensuite procéder à d'éventuels ajustements ici ou là en termes de couleurs. En comparant côte à côte, ça aide parfois à mieux s'en rendre compte : /// - Au niveau de la tasse, c'est également un petit peu le même soucis en termes de luminosité. Tu vois par exemple ici : Tu as une couleur de base qui est un poil trop clair mais surtout, tu n'amènes pas suffisamment de teintes plus foncées sur la droite de la tasse. C'est ce qui donne son volume à l'objet 👍 Attention également à ne pas trop exagérer la saturation des teintes orangées que tu as sous l'assiette : Et à ne pas trop éclaircir cette partie là qui doit rester dans l'ombre malgré tout : /// - Concernant ton début d'illu des oisillons, tu t'en sors bien ! Le seul petit truc éventuellement que je pourrais relever, c'est que la branche et le fond pourraient être très légèrement désaturés (n'hésite pas à utiliser un calque de réglage et à baisser la saturation de 2-3 pts, ça devrait être très bien). Bon travail et bonne correction à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts