Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 2


Garm Managarm

Recommended Posts

La peluche est top! Bravo.

 

Pour le scaphandre, tu peux t'aider des outils de photoshop notamment l'outil ellipse pour la forme du casque. Le coté gauche du scaphandre est très bien realisé par rapport au coté droit qui manque de précision. As tu pensé à faire des flip horizontaux pour dessiner? Le hublot central est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@noreth</span> Merci ^^, en fait les flip horizontaux je les ai fait sur la peluche mais pas sur le scaphandre et effectivement je n'ai pas utilisé l'outil ellipse pour le scaphandre mais je l'ai utilisé pour le hublot central! Par contre oui maintenant que je reviens dessus à froid je voit bien où est le problème au niveau du contour du scaphandre qui n'est pas bien fait du côté droit! Merci pour tes conseils


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou,

 

Voici mon croquis numéro 3 ^^ c'est fou le temps que ça peut me prendre, heureusement que je ne calcule pas lol

 

croquis3petit-2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton appareil photo. Juste le viseur? capteur? le rectangle en haut à gauche qui est légèrement décalé par rapport à la perspective de l'appareil. Bravo pour le logo et les numéros sur l'objectif, ça n'a pas du être simple à reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@noreth</span> Merci ^^ je vais voir ça, en ce qui concerne les numéros sur l'objectif j'ai écrit avec une certaine police, j'ai déformé le texte, j'ai pixélisé le tout puis j'ai fait une transformation manuelle par contre au niveau de l'écriture au dessus de l'objectif honnêtement je crois que j'ai eu de la chance ma main n'a pas tremblé!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cet appareil. P'tit soucis au niveau de la molette en haut a gauche sinon c'est top !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Step a été dur, le scaphandre était très bien, à part des petites approximations et un manque de symétrie léger dans la partie basse. Bon boulot vu la difficulté !

 

Très bien l'appareil ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@spartan</span> Merci Senseï! Je doit dire que le chapitre croquis révèle toutes mes failles: pas mal d’approximations en effet, ma difficulté à faire le tri dans les traits importants ou non, la difficulté à ne pas m'attacher à tous les détails sur la 2ème étapes du croquis tout cela réuni à tendance à faire que je sature et donc je bâcle un peu... . En tout cas j'essaye de m'accrocher, c'est vraiment un chapitre qui me décourage car j'y voit toutes mes lacunes. C'est pour cela que je met du temps à venir à bout des 6 croquis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@garm-managarm Coucou, ravie de voir quelqu'un qui s'est aussi attaqué au scaphandre! :) Je le trouve très vivant en tout cas. Pour la grille croisée du hublot, tu l'as fait à la main ou avec des outils de tracé parfait? (ellipse etc).

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@alqua</span> Désolé j'ai mis du temps à te répondre ^^, oui pour la grille j'ai fait à la main mais je m'y suis reprise plusieurs fois et effectivement j'aurais pu utiliser maj+ clique d'un point à l'autre, je crois que sur le moment je n'y est pas pensé lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Voici le croquis numéro 4, j'ai choisi le chat et ça fait au moins 2 ans que je suis dessus (sans rire) le chapitre des croquis est celui qui m'a perdu il y a prêt de 2 ans😱 !

Je viens de reprendre là où je m'étais arrêté, je déteste ce chapitre!!! 🤢 Je m'arrête là pour ce croquis! Plus que 2 à faire ... 😭 je souuuuffre  (Oui j'ai fait les couleurs en niveaux de gris, légèrement les ombres, je le trouvais trop raplatplat)

croquis4petit.jpg

Modifié par Garm Managarm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2020 à 7:53 PM, Garm Managarm a dit :

Voici le croquis numéro 4, j'ai choisi le chat et ça fait au moins 2 ans que je suis dessus (sans rire) le chapitre des croquis est celui qui m'a perdu il y a prêt de 2 ans😱 !

Je viens de reprendre là où je m'étais arrêté, je déteste ce chapitre!!! 🤢 Je m'arrête là pour ce croquis! Plus que 2 à faire ... 😭 je souuuuffre  (Oui j'ai fait les couleurs en niveaux de gris, légèrement les ombres, je le trouvais trop raplatplat)

Oupla ! Alors tu avais arrêté fin 2017 non ? 
C'est vrai que les croquis ce n'est pas évident mais c'est vraiment important pour la suite, même pour le painting, qu'est ce qui te bloque au juste ? 
Pour ce croquis je trouves les lines un peu épaisses, en particulier lorsque tu choisis de faire des valeurs, le bas du visage au niveau mandibule est un peu trop marqué je trouves si on compare à la photo ou la transition se voit à peine. Bon sinon à part ca ca fonctionne bien, les proportions sont justes, tu as mis en valeurs les éléments essentiels, les contours et les yeux. Voilou, j'attends la suite, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ beaucoup Shozart de tes conseils et de tes encouragements, oui j'avais arrêté un peu avant la fin 2017

ce qui me bloque en fait c'est que je passe mon temps à me perdre dans les détails et les croquis sont ceux qui me découragent le plus parce qu'il y a trop de détails!! Du coup ça me soul et je bâcle parce que je ne sais plus où donner de la tête , par exemple: j'ai bien fait le contour léger de la mâchoire sup mais les lignes en bas du visage je les ai zappé!

Après je comprend que ce soit important et surtout indispensable!

En exercice j'ai une grosse préférence pour le travail à la façon de l'exercice 2.5 du chapitre 1 qui est à mon sens bien plus inintéressant pour créer, comme en plus pour beaucoup de créations on travail sur des modèles pour les positions, pour l'architecture, pour les paysages, etc... . Même si c'est moins précis, c'est une méthode que je trouve bien plus simple!

Je vais finir les exercices des croquis, je pense qu'il n'y a qu'avec la pratique que j'y arriverais! Je trouve plus facile de faire des croquis sur papier que sur tablette donc je me dit qu'à long terme, quand je devrais faire un croquis, je ne ferait que sur papier .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça m'a pris l'après midi... lol je m'arrête là pour ce croquis! Plus que le croquis 6 à faire!

 

fashion-woman-model-portrait petit.jpg

Modifié par Garm Managarm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2020 à 5:33 PM, Garm Managarm a dit :

ce qui me bloque en fait c'est que je passe mon temps à me perdre dans les détails et les croquis sont ceux qui me découragent le plus parce qu'il y a trop de détails!! Du coup ça me soul et je bâcle parce que je ne sais plus où donner de la tête , par exemple: j'ai bien fait le contour léger de la mâchoire sup mais les lignes en bas du visage je les ai zappé!

Je vois, dans un premier temps je te conseil de te concentrer sur la forme globale et travailler surtout l'étape 1 et 2, ainsi tu seras moins décourager par les détails. Les détails ne comptent pas tant que ca au final, ce qui compte c'est de bien distinguer les différents volumes présents et simplifier au maximum. Une fois que tu as la forme globale d'établit c'est beaucoup + simple d'ajouter des détails par dessus.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2020 à 6:21 PM, Garm Managarm a dit :

Enfin, ça m'a pris l'après midi... lol je m'arrête là pour ce croquis! Plus que le croquis 6 à faire!

Coucou, pour faciliter le suivi des élèves par les formateurs, et la lisibilité au niveau du nombre de sujets déjà impressionnant, merci de garder le même sujet pour tout le chapitre.  Tu postes chaque exercice à poster les uns derrières les autres et nous ca nous permet aussi de voir la progression, ce qui a été amélioré ou pas.
Alors concernant celui ci, je trouves qu'il est plutôt réussi, les proportions me semblent correctes dans l'ensemble, après pour les lines j'ai un peu de mal avec les valeurs, je te conseil d'éviter de mélanger valeurs + lines dans un premier temps, d'une part car tu vas gagner en rapidité en ne faisant que les lines, mais aussi tu vas pouvoir travailler l'épaisseur et l 'opacité de tes lines. L'autre problème c'est que les valeurs sont partiellement rendues, seulement à certains endroits, si tu veux faire ton rendu en valeurs, je te conseil de le faire partout plutôt que de laisser des zones en blanc.

@Mao MornitySi tu peux déplacer le topic stp.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend! 🙂 Merci

Je vais déplacer ça! Le problème c'est que je ne sais pas comment le déplacer!

Modifié par Garm Managarm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club et bon retour ! 🥳 Tu t'es arrêté quasiment en même temps que moi, moi c'est sur le croquis de fin que j'avais bloqué, je suis un peu trop perfectionniste... Vu que je suis passé par là, n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils (même si je pas vraiment le meilleur exemple)

Le 4/3/2020 à 7:53 PM, Garm Managarm a dit :

Voici le croquis numéro 4, j'ai choisi le chat et ça fait au moins 2 ans que je suis dessus (sans rire) le chapitre des croquis est celui qui m'a perdu il y a prêt de 2 ans😱 !

Je viens de reprendre là où je m'étais arrêté, je déteste ce chapitre!!! 🤢 Je m'arrête là pour ce croquis! Plus que 2 à faire ... 😭 je souuuuffre  (Oui j'ai fait les couleurs en niveaux de gris, légèrement les ombres, je le trouvais trop raplatplat)

 

C'est vrai que le line au propre c'est une technique particulière que j'apprécie moyennement aussi mais elle aide pas mal à distinguer les formes au début, c'est surtout une technique de BD/manga à la base il me semble. Si tu veux améliorer le rendu des traits essaye d'utiliser un brush bien dur sans opacité. Le principal c'est que tu t'en sortes bien avec les proportions.

Tu verras quand tu fera l'oiseau, ça va commencer à être fun ^^

 

Modifié par Chiryo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le 6 ème croquis enfin fini, je m'arrête là cette fois! Plus que les oisillons et le croquis perso!

 

 

 

palais.jpg

Modifié par Garm Managarm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...