Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices du chapitre 2

Garm Managarm

Recommended Posts

<span class="post-user-username">@stephen-step-cornu</span> <span class="post-user-username">@tifaeris</span> Merci beaucoup

<span class="post-user-username">@stephen-step-cornu</span> Merci ^^ ça viens je pense que je vais me pencher sur le croquis du crâne dès demain !!

Superbe ce Hubble !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

• 3 weeks later...

<span class="post-user-username">@spartan</span> Réponse un peu tardive mais merci ^^ désolé je marque une petite pose pour cause de bb en route lol besoin de repos j'y reviendrait quand je  serait libre lol

• 2 months later...

coucou ^^

Voici le crâne normalement fini, désolé les tracés sont très hésitant et ça se vois!

Avec les 3 étapes visibles:

croquiscraneavecles3etapes.jpg

sans l'étape 1 et 2 :

croquiscraneavecla3emeetapepe.jpg

Pas mal du tout ! Tu t'en sors bien vu la difficulté. Je vois en effet que la line est plus hésitante, ça il faudra travailler dessus avec le temps.

Sinon tu as de petites différences, notamment au niveau du menton, forme de la machoire au niveau des dents et placement des orbites. Je te conseille de superposer le rendu 3D sur ton croquis pour voir les différences et t'autocorriger. ;)

Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

<span class="post-user-username">@spartan</span> Ça y est correction faite, effectivement, il y avait un soucis au niveau de la machoir et des emplacements des yeux, du nez et des dents! J'ai dû refaire pas mal de choses du coups, mais je doit dire que les croquis vont être mes plus gros problèmes, ma faiblesse... enfin une parmi tant d'autres l'une des autres principal étant ma propension à bâcler mon travail à la fin... lol!

Merci à l'outil transformation manuelle!!

démo-crane-croquiscorrectionpe.jpg

Excellent ! Le rendu est vraiment superbe vu la difficulté de ce croquis ! j'attends la suite avec impatience :)

Sur le croquis de la peluche y'a quelques differences mineurs ( genre son oreille a droite qui devrait etre plus grande ) superpose ton sketch pour te rendre compte des differences.

Pour le scaphandre c'est encore assez grossier je suppose que ce n'est pas la version final du croquis :)

<span class="post-user-username">@stephen-step-cornu</span> j'ai corriger les petites erreurs sur la peluche, et pour le scaphandre, si s'était la version final en fait ... mais je doit dire j'ai pas mal galéré pour le scaphandre!! Là je viens de finir de modifier le scaphandre!

du coup pour le scaphand(re je t'inviterai à refaire une passe par dessus sans t'occuper pour le moment des ombres.