Aller au contenu
Interview d'Edouard Noisette Jeudi à 20h30 sur Twitch Interview d'Edouard Noisette Jeudi à 20h30 sur Twitch

CHALLENGE #19 WIP - DARK: Horror in the dungeon - BANKAI PAINTER

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ce challenge, j’ai davantage été attiré par une contribution « indirect » au camp des ténèbres. Je souhaitais mettre en exergue une scène de crime orchestrée par le clan Dark dans l’enceinte du château du clan Light.  

Je suis parti dans l’idée d’un soldat découvrant le corps avec stupeur. L’idée était de mettre en exergue le désespoir.  J’ai essayé de m’appuyer sur de la perspective à trois points de fuite pour appuyer le propos.  C’est la raison pour laquelle j’ai rajouté des corps pour faire un effet de hauteur.

J’ai utilisé plusieurs approches pour mes références :
-    Artstation
-    Google
-    Daz 3D sur lequel j’ai pu créer ma guerrière dans le style et  l’angle que je voulais
-    Pinterest

Le gros chantier a vraiment été la colorisation car je me suis efforcé de faire un décor sombre avec une forte luminosité derrière le soldat. Pour la source de lumière je me suis efforcé d’utiliser du bleu en référence au ciel en second plan. 
Pour mes cours, j'ai énormément revisionné ceux de l’occlusion ambiante et de la perspective.

Je poste ici mon pure ref ainsi que le résultat final. 

Bon courage à tous pour le sprint final

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.JPG

challenge 2 V Dark dEF copie.jpg

Modifié par bankai painter
  • J'aime 2