Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

Voici l’exercice numĂ©ro 2.
Lorsque j’ai vu ce qu’il y avait Ă  faire je me suis dis « fingers in the nose, je le fais histoire de dire », finalement je me suis heurtĂ© Ă  de grosses difficultĂ©s 😳. J’ai eu surtout du mal Ă  recrĂ©er la forme initiale.

AprĂšs plusieurs essais et avoir regardĂ© quelques fois la vidĂ©o explicative de Spartan, j’ai fini par comprendre la procĂ©dure et les diffĂ©rentes Ă©tapes Ă  respecter, du moins il me semble.

Voici comment j’ai fini par m’y prendre :

- Faire la forme grossiĂšre avec la couleur dominante, puis gommer jusqu’à atteindre la forme souhaitĂ©e.

- Appliquer le verrouillage alpha puis appliquer les diffĂ©rentes couleurs avec le brush, la taille et l’opacitĂ© adaptĂ©s

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ? Faut-il rĂ©pĂ©ter l’exercice plusieurs fois ?

À bientît pour la suite.

Nolabriel

Exercice 2.jpg

Lien Ă  poster

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

Ton exercice est super bien rĂ©alisĂ©, rien Ă  dire de plus dessus hormis bravo Ă  toi ! 🙂

Tu peux passer à la suite ! 

Lien Ă  poster

Il y a 8 heures, Mael OH a dit :

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

Ton exercice est super bien rĂ©alisĂ©, rien Ă  dire de plus dessus hormis bravo Ă  toi ! 🙂

Tu peux passer à la suite ! 

Salut Mael, merci pour ton retour 😁

Je suis sur l’étude de l’exercice 2.5 et je me pose certaines questions sur la technique Ă  appliquer.

Jusque maintenant j’ai toujours commencĂ© mes dessins par un croquis, est-ce que par la suite je pourrais continuer avec ce procĂ©dĂ© ou est ce qu’il est prĂ©fĂ©rable de peindre directement (comme pour l’exercice 2) ?
Je pense tester sans le croquis pour commencer, quitte à vérifier de temps en temps que cela corresponde.

Lien Ă  poster

Salut @nolabriel, 

Pour rĂ©pondre Ă  ta question, non, ce n'est pas un problĂšme du tout si tu adaptes le process Ă  tes habitudes. Si tu aimes commencer par un croquis, alors commence par un croquis 👍

Simplement, parfois, effectivement, il peut ĂȘtre bon de sortir un petit peu de sa zone de confort et tester d'autres approches. Je ne peux donc que t'encourager Ă  tester de temps en temps du coup, notamment sur certains exercices qui s'y prĂȘtent bien.

Lien Ă  poster

Salut, 

Voici le dĂ©marrage de l’exercice 2.5, je pense que les formes primaires sont terminĂ©es, j’attaque ensuite les formes secondaires. 
À bientît 😉

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Lien Ă  poster

Hello ! 

Ca part trùs trùs bien, rien à ajouter de plus à part continue comme ça ! 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut, merci pour vos retours 😉

Voici la version finale de l’exercice 2.5

j’ai utilisĂ© plusieurs calques pour le ciel, la forĂȘt, le sol et la femme. Les dĂ©tails ont ensuite Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s Ă  l’aide de masques d’ecretages pour me faciliter la vie. Il y a un flou gaussien sur le haut de la forĂȘt et sur le bout du ponton.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp ?

Bonne fin de journée 

IMG_0043.jpeg

Modifié par nolabriel

Lien Ă  poster