nolabriel   8 PostĂ©(e) 15 juin Bonjour Ă tous, Voici lâexercice numĂ©ro 2. Lorsque jâai vu ce quâil y avait Ă faire je me suis dis « fingers in the nose, je le fais histoire de dire », finalement je me suis heurtĂ© Ă de grosses difficultĂ©s đł. Jâai eu surtout du mal Ă recrĂ©er la forme initiale. AprĂšs plusieurs essais et avoir regardĂ© quelques fois la vidĂ©o explicative de Spartan, jâai fini par comprendre la procĂ©dure et les diffĂ©rentes Ă©tapes Ă respecter, du moins il me semble. Voici comment jâai fini par mây prendre : - Faire la forme grossiĂšre avec la couleur dominante, puis gommer jusquâĂ atteindre la forme souhaitĂ©e. - Appliquer le verrouillage alpha puis appliquer les diffĂ©rentes couleurs avec le brush, la taille et lâopacitĂ© adaptĂ©s Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ? Faut-il rĂ©pĂ©ter lâexercice plusieurs fois ? Ă bientĂŽt pour la suite. Nolabriel  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   541 PostĂ©(e) 16 juin Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Ton exercice est super bien rĂ©alisĂ©, rien Ă dire de plus dessus hormis bravo Ă toi ! đ Tu peux passer Ă la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nolabriel   8 PostĂ©(e) 17 juin Il y a 8 heures, Mael OH a dit : Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Ton exercice est super bien rĂ©alisĂ©, rien Ă dire de plus dessus hormis bravo Ă toi ! đ Tu peux passer Ă la suite ! Salut Mael, merci pour ton retour đ Je suis sur lâĂ©tude de lâexercice 2.5 et je me pose certaines questions sur la technique Ă appliquer. Jusque maintenant jâai toujours commencĂ© mes dessins par un croquis, est-ce que par la suite je pourrais continuer avec ce procĂ©dĂ© ou est ce quâil est prĂ©fĂ©rable de peindre directement (comme pour lâexercice 2) ? Je pense tester sans le croquis pour commencer, quitte Ă vĂ©rifier de temps en temps que cela corresponde. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,500 PostĂ©(e) 18 juin Salut @nolabriel, Pour rĂ©pondre Ă ta question, non, ce n'est pas un problĂšme du tout si tu adaptes le process Ă tes habitudes. Si tu aimes commencer par un croquis, alors commence par un croquis đ Simplement, parfois, effectivement, il peut ĂȘtre bon de sortir un petit peu de sa zone de confort et tester d'autres approches. Je ne peux donc que t'encourager Ă tester de temps en temps du coup, notamment sur certains exercices qui s'y prĂȘtent bien. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nolabriel   8 PostĂ©(e) Mardi Ă 06:55 PM Salut, Voici le dĂ©marrage de lâexercice 2.5, je pense que les formes primaires sont terminĂ©es, jâattaque ensuite les formes secondaires. à bientĂŽt đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   541 PostĂ©(e) Mercredi Ă 09:43 PM Hello ! Ca part trĂšs trĂšs bien, rien Ă ajouter de plus Ă part continue comme ça ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nolabriel   8 PostĂ©(e) il y a 13 heures (modifiĂ©) Salut, merci pour vos retours đ Voici la version finale de lâexercice 2.5 jâai utilisĂ© plusieurs calques pour le ciel, la forĂȘt, le sol et la femme. Les dĂ©tails ont ensuite Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s Ă lâaide de masques dâecretages pour me faciliter la vie. Il y a un flou gaussien sur le haut de la forĂȘt et sur le bout du ponton. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp ? Bonne fin de journĂ©e ModifiĂ© il y a 13 heures par nolabriel Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts