Aller au contenu
Interview d'Edouard Noisette Jeudi à 20h30 sur Twitch Interview d'Edouard Noisette Jeudi à 20h30 sur Twitch

Recommended Posts

Bonjour !

Voici mon premier rendu pour l'exercice 2 !

Malgré son apparente simplicité, il s'est avéré plus complexe que prévu par endroits. J'ai notamment eu quelques complications pour retrouver la douceur de certains dégradés, visible sur les formes 2, 3, 7 et 11.

J'ai été bidouiller les paramètres de mon brush soft en essayant de jouer sur le débit et l'opacité sans obtenir de résultat vraiment satisfaisant en terme de confort, alors j'ai fais au mieux pour avoir des dégradés corrects sans y passer trop de temps. 😁

DPS-1-1-exercice2-brush_logique-rendu.jpg

Salut @wells

Beau travail sur ce premier exercice ! Tu t'en sors très bien ! 😉 

Par rapport aux quelques difficultés que tu as rencontré notamment vis à vis du brush, c'est avant tout une question de pratique. Les exercices de ce chapitre vont te donner l'occasion de t'y habituer petit à petit et dans tous les cas, le 2ème chapitre de la formation est consacré à ça tout particulièrement.

Au niveau de l'exercice en lui-même sinon, je n'ai vraiment pas grand chose à redire qui ne soit pas de l'ordre du mini-chipotage inutile à ce stade. Eventuellement pour cette figure :

image.png.2166928870560f7a8ad97fb1bec5a881.png

Essayes de réfléchir d'abord en termes de "face" plutôt que d'"arête" pour cette partie là image.png.2b7edd47e7f15aeffe149ca184ab1cf4.png  image.png.1c399b6f5355da57311c3211433a6dff.png car c'est bel et bien une "face" en elle-même qu'on retour ici au milieu de transitions très douces. C'est la seule partie "nette" de la figure 👍

Voilà, rien de plus. Bon travail et bonne continuation !