manaoxygen 0 Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté sur Krita. Après avoir passé un temps considérable à travailler sur une couverture de roman, mon imprimeur me demande de le convertir en PDF pour l’envoi (ceci n’est pas négociable). Hélas, Krita ne possède pas de fonction d’export pour le PDF. Après quelques recherches sur les forums, il semble que la solution soit d’exporter en .tiff puis d’utiliser Scribus. Cependant, Scribus ne me permet pas d’importer directement l’image, mais me fait d’abord créer un canevas blanc sur lequel je dois créer puis déplacer un cadre image. Le tout serait simple s’il était possible d’aligner le canevas et l’image pour qu’ils coïncident parfaitement, ou s’il était possible d’aimanter les bords comme Krita le permet (mais je n’ai pas découvert une telle fonction). Résultat : Je me retrouve avec une bordure blanche en haut ou à gauche de mon PDF. Je pourrais agrandir l’image et dépasser légèrement des bords du cadre pour éviter le problème, si la couverture elle-même n’était pas faite sur un patron par souci de précision. Avez-vous une idée ? Je ne suis pas fermé à l’utilisation d’un autre logiciel que Scribus, par contre je suis sous linux, ce qui m’interdit certaines possibilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 129 Posté(e) il y a 2 heures Tu as essayé de faire un export JPG et ensuite de le convertir en PDF en ligne ? C'est pas ouf mais ça doit être possible. Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manaoxygen 0 Posté(e) il y a 2 heures C’est vrai que je peux toujours faire ça. Je l’ai même déjà testé, mais je n’ai pas l’œil pour juger du résultat. Il y a aussi la possibilité de passer par GIMP, mais comme mon fichier Krita est déjà converti en CMJN j’ai peur que GIMP me saccage le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manaoxygen 0 Posté(e) il y a 2 heures Eh bien, tu sais quoi ? Je vais le faire via GIMP. Je viens de faire le test et pour peu que je le reconvertisse en RVB avant l’export depuis Krita, il me semble que ça peut faire le taff. Merci pour la réponse du coup, ça m’a ouvert l’esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 3,548 Posté(e) il y a 1 heure salut, tu peux utiliser inkscape sinon, c'est gratuit et opensource comme krita et tu pourras faire un PDF Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts