tenra   18 PostĂ©(e) 17 juin Salut tout le monde, Voici mes exercices 2 et 3 : Merci d'avance pour vos retours đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,167 PostĂ©(e) 17 juin Hello ! Super boulot dans l'ensemble đ Attention juste Ă la symĂ©trie des cercles ici par rapport Ă l'axe central que t'as dessinĂ© : Continue comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tenra   18 PostĂ©(e) 18 juin Salut Chapi, Merci pour le retour đ, j'avais tentĂ© de le faire Ă vue d'oeil mais en voyant ton image, je me rends compte que ça ne m'est pas venu Ă l'esprit d'utiliser un guide/repĂšre pour m'assurer de la symĂ©trie^^' (j'y pense parfois mais c'est un peu la loterieđ) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tenra   18 PostĂ©(e) 29 juin Voici l'exercice 4 : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,167 PostĂ©(e) 30 juin (modifiĂ©) Hello ! Pas mal ce crĂąne ! T'as juste : - Fais l'oeil Ă droite un poil trop petit, du coup ça fait un oeil gros et un oeil tout petit - Il manque un peu de machoire et de crĂąne Ă gauche -un peu trop Ă©pais au niveau de la pommette Ă droite -la zone de vide Ă gauche des dents est trop gros Niveau Ă©paisseurs de lignes ça fait un peu Ă©trange que la seule ligne Ă©paisse soit celle au niveau de la machoire, il mĂ©riterait plus de lignes Ă©paisse au niveau des yeux et du nez par exemple ! Ainis que sur la silhouette gĂ©nĂ©rale et sous les pommettes đ Attention aussi aux lignes trop Ă©paisses pour les dĂ©tails et les craqures comme t'as fais ! Les hachures sunt poil trop Ă©cartĂ©s, hĂ©site pas Ă en faire un peu plus si besoin ! ModifiĂ© 30 juin par Chapi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tenra   18 PostĂ©(e) 5 juillet (modifiĂ©) Salut Chapi, Merci pour les retours :). Je mets l'exercice 5 qui a Ă©tĂ© horriblement long (heureusement que je me suis aidĂ© des rĂšgles horizontales sinon c'Ă©tait sans finđ ): La montagne sans le modĂšle pour une meilleure qualitĂ© de l'image :  Exercice 6 : ModifiĂ© 8 juillet par tenra Ajout de l'exercice 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,167 PostĂ©(e) 9 juillet Pour les exos comme le 5, hĂ©site pas Ă plutĂŽt poster tes dessins au fur et Ă mesure que tu les rĂ©alises, plutĂŽt que tous d'un coup ! đ Le temps paraitra moins long et c'est plus facile pour ton suivi de corrections ! Premier croquis : - Le coup es trop Ă©pais Ă gauche - Manque de volume et rondeur de torse - Le corps est trop large DeuxiĂšme croquis : - Le corps et la tĂȘte sont un peu trop larges TroisiĂšme croquis : - Les yeux sont pas assez Ă©cartĂ©s et les oreilles non plus - La truffe et les babines sont un peu trop grosses - Je dĂ©conseille les aplats pour les coins de ces yeux, ça implique que tu commences Ă mettre des valeurs, mais vu qu'y a aucune autre valeur de gris nul part, on se dit juste que c'est une grosse ligne qui fait un peu too much ! - Ca manque d'alternance entre ligne pleine et texturĂ© dans les contours : QuatriĂšme croquis : - La framboise Ă gauche est trop fines en bas, elles fait trop coniques CinquiĂšme croquis : - La grenouille est trop large dans l'ensemble - Les aplats pour les doigts sont un peu too much je pense ! - Ca manque un peu de variation d'Ă©paisseur de ligne SixiĂšme croquis : - Cette ligne en dent de scie est trop Ă©paisse mais sinon rien Ă redire : Pour les oisillons : Je te conseil de les faire plus dans les proportions de Spartan, lĂ ils font un peu trop cartoons et ça va ĂȘtre un peu compliquĂ© Ă gĂ©rer avec la suite de l'exo ! Du coup hĂ©site pas Ă Â les rendre plus ronds RĂ©duire la t aille des yeux Augmenter un peu la taille des ailes Avoir un volume de cuisse sur le gros Des becs moins gros par rapport Ă laeur tĂȘte, ou au moins, moin Ă©pais Faut venir chercher des proportions un peu plus rĂ©alistes pour cet exo ! đ Continue comme ça !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tenra   18 PostĂ©(e) 9 juillet Ok d'acc je ferais ça Ă l'avenir đ . Merci pour les retours :). Arf ok je corrigerai ça. J'avais pris des libertĂ©s pour pas juste reproduire, c'est pas tombĂ© sur le bon exercice đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tenra   18 PostĂ©(e) Dimanche Ă 03:54 PM VoilĂ la correction de l'exercice 6 : Est-ce que c'est suffisant comme ça pour la suite ? Ou faut vraiment que je reproduise les mĂȘmes oiseaux ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,538 PostĂ©(e) il y a 5 heures Salut @tenra, On a fait un roulement entre formateurs, je m'occupe maintenant de ce chapitre đ Alors, pour te rĂ©pondre, non tu n'es pas du tout obligĂ© de partir sur l'exact mĂȘme version des oisillons que celle du cours. Tu es libre de prendre des libertĂ©s. Pour moi, ta version actuelle est bien et je trouve que tu as bien su ajuster les quelques points qui n'allaient pas encore tout Ă fait dans ta prĂ©cĂ©dente version đ Avant que tu passes Ă la suite, je te conseillerais juste de mieux dĂ©finir - Ă ce stade du croquis - les serres de l'oiseau : Ă la fois la partir "orteil" et la partie "griffe" :  oĂč pour l'instant, ton rendu un peu "mou" Ă cause de ça pour cet oiseau. AprĂšs ça, tu pourras attaquer la suite sans pb. Bonne correction ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tenra   18 PostĂ©(e) il y a 2 heures Salut Adrieng, Merci pour ton retour :). J'ai pas trop compris s'il fallait refaire la forme pour qu'on distingue la griffe de l'orteil ou s'il fallait revoir l'Ă©paisseur de l'orteil + griffe ou si c'Ă©tait les 2, du coup j'ai tentĂ© d'appliquer les 2^^'. Est-ce que c'est bon comme ça : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts