Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour bonjour, 

Voici mes exercices pour la première partie du chapitre 2. 

Pour rappel, je suis sur HiPaint, donc je n'ai pas accès aux fichiers photoshop. 

Pour le satellite, je me suis rendue compte un peu tard que mon croquis était pas bon (je ne connaissais pas la méthode en 3 étapes à ce moment 😉), mais il me semble que l'exo portait plus sur la qualité du line, que le croquis, donc je ne l'ai pas refait... 

Hâte d'avoir vos retours ! 

HiPaint_1750195640429[1].png

HiPaint_1750195649589[1].png

HiPaint_1750195873652[1].png

HiPaint_1750195942672[1].png

Hello ! Nice tout ça !

Le hubble est cool ! 
- Attention à l'alignement des deux plaques de chaque côté du satellite
- Attention à la symétrie des ronds par rapport à l'axe centrale que t'as dessiné sur l'avant du hubble :

image.png.7a9710a97616ada63c76634b8b0fe303.png

Pour le crâne :
Dans l'ensemble les proportions sont cools ! Juste attention àa la position et surtout la taille des yeux !
La machoire est à peine trop basse sur la gauche aussi ! 
L'arrière du crâne (à gauche) est un peu trop plat ! 
image.png.abd65175f64970a99bf0aca9792cffd6.png

La variation de tes épaisseurs de lignes est un poil timide, tu aurais pu y aller plus fortaussi mais ça reste vraiment pas mal ! 

• 1 month later...

Hello, 

Je reviens ici, après avoir peaufiné mes exos du chapitre 1. 

Voici mes corrections, pour hubble et le crâne, ainsi que le croquis de la peluche. 

A bientôt, 

HiPaint_1753381351745[1].png

HiPaint_1753381360734[1].png

HiPaint_1753381219742[1].png

Salut @LittleMouse

On a fait un roulement entre formateurs entretemps, je m'occupe donc de ce chapitre en remplacement de Chapi 🙂 

Alors, ta correction des croquis du Hubble et du crane fonctionne bien, c'est bien ! Le croquis de la peluche est solide également. 

Le point que je peux relever en guise d'amélioration est assez global à tes différents croquis : c'est par rapport à ton approche de l'épaisseur de lignes. J'ai l'impression que dans la plupart des cas, ton approche est centrée uniquement (ou en trop grande partie en tous cas) sur la "silhouette" de ton sujet. C'est la silhouette qui a la ligne la plus épaisse. 

Or, cette approche n'est pas la bonne (pas directement en tous cas). L'épaisseur de ligne en tant que principe exprime avant tout une hiérarchie de proximité avec des "plans". Tout sujet, qu'il s'agisse d'un personnage, d'un objet, d'un paysage, etc... est composé de plans et ces plans ne sont pas tous à la même distance vis à vis du spectateur. Ainsi, à chaque fois qu'un plan passe devant un autre, tu exprimes ça par une ligne un peu plus épaisse et ainsi de suite pour tout le reste 👍

Par exemple :

image.png.8f94c8c77d92c3a12d09ee2f10b99acb.png Ici, c'est le corps/ventre qui est l'élément le plus proche. Celui qui passe devant la patte. Donc, il aurait fallu que la ligne du ventre soit plus épaisse que celle de la patte, surtout à l'endroit où il y a superposition claire. 

Voilà, je t'encourage à faire attention à ce point précis pour tes prochains croquis car sinon, ces derniers sont tous bien réussis ! 🙂 

Hello,

Merci beaucoup pour la clarification sur l'épaisseur des lines ! 

J'ai essayé de mettre ça en pratique sur la grenouille

A bientôt, 

HiPaint_1753455588498[1].png