franduj 73 Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Bonjour à tous, Je suis un peu a la bourre haha mais je pense que je devrai réussir à terminer l'illustration pour cette semaine. Voila l'idée après de nombreuses révisions : "Il y a plusieurs décennies, un phénomène inexplicable bouleversa l’équilibre de la Terre : du sang se mit à couler du Soleil. Cette pluie rouge s'abatta sur le monde, transformant la faune et la flore en des formes de vie altérées, hostiles et imprévisibles. Ce cataclysme marqua la fin de l’ère naturelle telle que l’humanité la connaissait. Face à cette mutation globale, les centres de savoir s’unirent pour étudier ce phénomène : l’Académie des Sciences Solaires fut fondée, devenue aujourd’hui le cœur de la résistance intellectuelle face à un monde devenu sauvage. Le monument représenté dans l’image est dédié à cet événement, connu sous le nom de “L’Hémorragie Céleste”. Il rappelle aux élèves et chercheurs la mission qui leur incombe : comprendre l’origine du Sang du Soleil… et peut-être, un jour, inverser ses effets." Au début je voulais faire plutot un arbre de chair pour spawner un peu des créatures dans le batiment, mais j'ai changé d'avis 😅 J'ai réalisé quelques croquis dans zbrush, Blender et photoshop. Un dome centrale pour mettre le monument au centre et des couloirs tout autour. Version avec un peu plus de hauteur J'ai même tester une version un peu prison. Pas utilisé cette fois mais je garde pour un prochain projet Le dome était infernal à construire sur blender haha Pour habiller un peu les couloirs j'ai voulu contruire quelques units que je pourrai mettre un peu partout. Pour aller plus vite j'ai décidé d'une dimension standard (5 x 7 m) et j'ai peint des alphas sur photoshop. Je les ais ensuite mis dans zBrush avec l'option make 3D pour en faire un mesh. Il faut ensuite nettoyer un peu la geo et decimer les meshs pcq sinon c'est trop lourd. Une fois "clean", j'import les fbx dans Blender pour mettre quelques matériaux de base et creer mes assets. Très sale comme process mais rapide. Et dans Blender : Une fois fait, j'ai fait des tests de constructions pour faire un couloir type que j'aurai juste à dupliquer un peu partout: La suite arrive -> Modifié il y a 11 heures par franduj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franduj 73 Posté(e) il y a 11 heures La fameuse suite : Pour le dome j'ai utilisé denouveau utilisé un alpha que j'ai peint dans PS. Je l'ai utilisé comme masque pour le mix shader dans blender pour faire différents matériaux de verre et métaux. J'ai appliqué ça à un module 1/8 et j'ai array ça sur 360° pour avoir un dome. Je suis passé apr plusieurs versiosn tests. Des détails scupltés sur zbrsuh and dans Blender. Tout avec un thème soleil : Je voulais aussi ajouter des bannières donc encore quelques tests. J'ai ensuite mis comme texture sur une cloth simulation dans Blender. Pour le monument centrale je suis parti sur différentes idées que j'ai testé en faisant des rapides sculpts sur zbrush, Blender et PS. Pour les personnages j'ai tuiliser Daz studio pour le posing. La j'ai commencé à avoir des problèmes d'optimisations haha Trop de textures, assets trop dense, images trop haute rez, volumetrics, etc.. Donc mon PC m'a informé qu'il n'aimait pas en se transforment en four à pizza. J'ai du reconstruire de 0 pour optimiser et faire des instances des différents assets. Ducoup j'en ai profiter pour changer un peu la forme principale du batiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franduj 73 Posté(e) il y a 11 heures J'ai fait le monument en utilisant Daz studio pour le posing, lancer quelques textiles simulé dans zbrush et texturé dans Blender. Le soleil est sculpté dans zBrush. Pas super contant de la base de la fountaine mais j'ai plus temps haha J'ai voulu ajouter quelques personnage aussi que j'ai texturé avec les différents tests de bannières (Daz, Marvelous Designer et Blender). Pas top mais vite fait pour balancer ça dans la scène finale. Voila un premier jet. J'ai aussi du pas mal jouer avec les paramètres de render pour sortir rapidement des images. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franduj 73 Posté(e) il y a 11 heures Après avoir ajouter un peu du bordel partout pour remplir le batiment, j'ai sorti les différentes passes de render (Combined, Mist, DiffDir, Flats, etc..) pour le compositing. Quelques assets que j'ai construit pour la scène : Et voila où j'en suis pour le paintover. Je vais paufiner un peu tout ça cette semaine et jespère terminer à temps haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts