As Drawing 0 Posté(e) 27 juillet 2017 Bonsoir à tous ! :) J'aimerais des conseils pour dessiner des visages d'enfant s'il vous plait parce que là, j'avoue que je ne m'en sors pas. Tout mes essais ressemblent à des visages adultes (quand ils ressemblent à quelque chose... Les visages humains, c'est pas ma tasse de thé xD). J'ai essayé de faire les traits du visage plus bas, les visages un peu plus potelés mais ça me parait toujours pas concluent et je suis à cours d'idées. :/ Merci beaucoup ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 27 juillet 2017 Salut @audrey-seiller. Pourrais-tu, s'il te plaît, nous mettre quelques exemples de visages d'enfants que tu aurais fait? Ça nous permettrait de mieux identifier ce qu'il faudrait améliorer par rapport à ce que tu fais, car visiblement tu sembles déjà connaître la théorie des codes permettant de différencier un visage d'enfant et d'adulte :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
As Drawing 0 Posté(e) 28 juillet 2017 Et bien, j'ai été prise d'une petite crise de "ça m’énerve, je jette tout". :/ J'en ai refait un là, mais ça ne semble toujours pas concluent. J'essaie de faire un petit garçon de huit ans qui à les traits du visage assez fin. Là, je lui trouve plus un air d'ado. :/ Les traits de visage sont toujours trop hauts selon vous ? Merci beaucoup ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 28 juillet 2017 Effectivement, il a l'air plus âgé que 8 ans. Je ne suis malheureusement pas particulièrement doué en dessin, mais je pense que globalement il a le visage trop étiré pour son âge. Il n'est pas obligé qu'il soit particulièrement joufflu car ce n'est pas non plus un petit de 3-4 ans, mais je pense qu'il doit malgré tout avoir la tête un peu plus ronde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiamPepin 0 Posté(e) 29 juillet 2017 Coucou ! Inspire toi de références ! Personnellement, je dirais que ton visage est trop long. Le visage des enfants fait la moitié de leur tête en vérité, il ne prend pas les trois quarts comme chez les adultes. Aussi, le menton est presque absent, les joues sont basses... Un bon moyen de dessiner un enfant est de commencer par dessiner un rond pour le visage, sans y ajouter trop de longueur. (Je ne sais pas si je suis claire...) J'ajoute qu'ils ont souvent de grandes oreilles décollées. Leur charme repose sur leurs bouilles rondes et leurs yeux particulièrement expressifs. Allez, c'est pas facile, je sais mais tu vas y arriver ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 29 juillet 2017 Oui, dis toi qu'un visage d'enfant s'inscrit souvent dans un rond ! Leurs globes oculaires sont très gros (car les globes oculaires ne grossissent pas pendant notre vie) et souvent ils ont des cils assez longs. Les oreilles pareils sont plutôt arrondis car elles grandissent avec l'âge ! De manière générale, utilise une ref, ça t'aidera :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
As Drawing 0 Posté(e) 30 juillet 2017 Merci beaucoup pour vos conseils ! :D Je suis arrivée à un résultat qui me satisfait assez pour un début, finalement ! :D Merciiiiiiiiiiiii :D :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 30 juillet 2017 Popopop @audrey-seiller, t'as pas l'droit de nous dire ça sans nous montrer dis donc !!! ;-) Lol, plus sérieusement, j'suis content que t'ai réussi à obtenir un résultat qui te plaise, mais j'avoue que j'serai pas contre voir ce fameux résultat du coup maintenant, si tu veux bien le partager bien entendu :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
As Drawing 0 Posté(e) 2 août 2017 J'avais l'intention de vous montrer oui ! Je veux vos avis ! :p Mais je voulais faire le croquis final d'abord ! Voici donc :D Les quelques croquis de base dont je suis pas particulièrement fière xD : Et le croquis final : Voilà, voilà ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si au niveau des proportions c'est correcte ou non et tout ! Merciii ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts